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General Lee

SANS PLOMD 95 OU 98 ?

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Voilà, j'ai un J9 essence de 1981...
Quel type d'essence vous me conseillez pour prendre soin de mon p'tit J...? 95, E-10, 98...? Avec ou sans additif...? Avec un peu d'huile...?
J'entends un peu deux sons de cloches....

Merci. scratch

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je mis du 98 une fois Arrow moteur cassé soupape cassée au niveau de la tete piston percé

mauvaise lubrifiacation des sieges de soupapes

donc sans plomb oui mais avec additif

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maintenant plus de soucis je roule diesel

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Merci beaucoup pour vos réponses... Vais mettre du 95 alors... Quant au lubrifiant, j'ai lu dans un autre forum qu'il fallait un bouchon d'huile... Le mieux serait de l'additif...? Smile

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sinon, sur le site du magasine gasoline, il y a un dossier qui traite du sujet

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General Lee a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses... Vais mettre du 95 alors... Quant au lubrifiant, j'ai lu dans un autre forum qu'il fallait un bouchon d'huile... Le mieux serait de l'additif...? Smile




ADDITIF !!!!!!!!! ou ca va te couter un moteur Wink

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fred, je suis depuis 20 ans dans les anciennes
l'additifs ne sert à rien si ton moteur à plus de 150 000 kms
SP 98 sans soucis avec mes anciennes

pourtant ma deuche à 246 000 dont 200 000 au sp 98

et j'ai jamais eu de soucis

ni avec ma bmw 323 de 1978

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et moi depuis plus de 10 ans Mecanicien vehicule et j'ai vu plus d'un moteur ouvert avec des sieges de soupapes bouffé et soupape cassée net

et je doute qu'un gars se soit casser le fion a creer un additif pour rien

apres tu as peut etre raison

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Logiquement le 98 est que pour les moteur catalysé, ou a forte préparation.

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ba je sais pas, mais moi j'ai jamais eu de soucis moteur

et quand je bossais à l'AFP ( Agence Français du Pétrole ) à Rueil-Malmaison dans le 92, les gars des labo me disaient que les additifs étaient inutile pour les moteur à fort kilométrage ou après 78

maintenant , je ne parle que de mon expérience

pour mon j, je roulais en 98, mais pour les anciennes d'avant 60 au 95

ma r5 lauréate, 45 000 KMS ne roule qu'au 95 et elle est de 78

mon ex passat de 1968 au 98 sans additifs

le mieux est de faire un diag moteur pour être sur ou tout simplement de changer les joints de queue de soupapes, les durites essence et les segmentations, comme cela on est sur de soi


mais il faut penser qu'un moteur qui a plus de 150 000 kms à pas de résidus de plomb dans le moteur et avant des les virer il y a une marge

qèuand on interroge certains carburologue, il disent que les additifs sont un frein mineur à l'usure des moteur, et qu'il vaut mieux mettre régulièrement un produit comme metal5 ou iso 9000 ou yacco nettoyeur carbu pour assurer la santé des moteurs

le subtitut de plomb, ne donne pas se plomb, mais rajoute de la potasse de soude, qui lubrifie bien les joints de queue de soupape, garantie les durites, mais use plus rapidement les segmentation que le 95 ou 98 seul ( dixit un chimiste de l'AFP en 2004 à gasoline )

de plus, pas mal de magasine d'ancienne, comme gasoline, retroviseur, auto passion font des dossiers poussés sur le sujet, et souvent la conclusion est que l'efficacité de ses substituts est mitigé voir nul


maintenant, on peut aussi penser, et c'est mon avis, que les substituts , qui sont taxés à 82% pour 72% pour l'essence sp, sont belle et bien là pour faire le fric perdu par l'essence plombé qui ne se fait plus et dont la marge était énorme, si elle existait encore, elle tournerai au prix de 2€20, ce qui est énorme

ce que je conseille toujours à mes amis et relation, c'est d'aller sur le site de l'AFP, des magasines comme gasoline ( dont le dossier est documenté, étaillé d'expériences faites par le magasine, ... ), de voir un carburologue ( un diag moteur c'est ici 70€ ) avant de se forger un opinion, mais aussi à aller à des rasso d'anciennes et de faire un sondage avant de choisir son mode de fonctionnement

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loni a écrit:
Logiquement le 98 est que pour les moteur catalysé, ou a forte préparation.


95 pour auto catalisé

98 mieux pour les sportive et moteur carbu

mais je me trompe peut etre

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Non non je confirme le 95 est déconseiller au moteur cata', et préparé.

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le plomb dans le super carburant sert à amortir les soupapes et donc si pas additifs pas amortissement juste de la logique.

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On peut rouler au 95 sans additif si on refait les sièges de soupapes avec des bagues acier .

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Intéressent ce post car je me posai la question. L'ancien proprio à qui j'ai acheté mon J7 a toujours mis du SP98 sans additif sans avoir de souci. Mais à vous lire, j'ai l'impression que le SP 95 serait plus adapté pour les véhicules non catalysé?

bional a écrit:


ni avec ma bmw 323 de 1978


Une E21 323 drunkendrunken

Il y a une photo d'elle quelque par sur le Forum??

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