General Lee111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Voilà, j'ai un J9 essence de 1981...Quel type d'essence vous me conseillez pour prendre soin de mon p'tit J...? 95, E-10, 98...? Avec ou sans additif...? Avec un peu d'huile...?J'entends un peu deux sons de cloches....Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 28 mai 2011 moi je roulais au 98 sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 je mis du 98 une fois moteur cassé soupape cassée au niveau de la tete piston percé mauvaise lubrifiacation des sieges de soupapes donc sans plomb oui mais avec additif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 maintenant plus de soucis je roule diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee111 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Merci beaucoup pour vos réponses... Vais mettre du 95 alors... Quant au lubrifiant, j'ai lu dans un autre forum qu'il fallait un bouchon d'huile... Le mieux serait de l'additif...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 30 mai 2011 sinon, sur le site du magasine gasoline, il y a un dossier qui traite du sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 30 mai 2011 General Lee a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses... Vais mettre du 95 alors... Quant au lubrifiant, j'ai lu dans un autre forum qu'il fallait un bouchon d'huile... Le mieux serait de l'additif...? ADDITIF !!!!!!!!! ou ca va te couter un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 30 mai 2011 fred, je suis depuis 20 ans dans les anciennesl'additifs ne sert à rien si ton moteur à plus de 150 000 kmsSP 98 sans soucis avec mes anciennespourtant ma deuche à 246 000 dont 200 000 au sp 98et j'ai jamais eu de soucisni avec ma bmw 323 de 1978 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 31 mai 2011 et moi depuis plus de 10 ans Mecanicien vehicule et j'ai vu plus d'un moteur ouvert avec des sieges de soupapes bouffé et soupape cassée net et je doute qu'un gars se soit casser le fion a creer un additif pour rien apres tu as peut etre raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Logiquement le 98 est que pour les moteur catalysé, ou a forte préparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 31 mai 2011 ba je sais pas, mais moi j'ai jamais eu de soucis moteuret quand je bossais à l'AFP ( Agence Français du Pétrole ) à Rueil-Malmaison dans le 92, les gars des labo me disaient que les additifs étaient inutile pour les moteur à fort kilométrage ou après 78maintenant , je ne parle que de mon expériencepour mon j, je roulais en 98, mais pour les anciennes d'avant 60 au 95ma r5 lauréate, 45 000 KMS ne roule qu'au 95 et elle est de 78mon ex passat de 1968 au 98 sans additifsle mieux est de faire un diag moteur pour être sur ou tout simplement de changer les joints de queue de soupapes, les durites essence et les segmentations, comme cela on est sur de soimais il faut penser qu'un moteur qui a plus de 150 000 kms à pas de résidus de plomb dans le moteur et avant des les virer il y a une margeqèuand on interroge certains carburologue, il disent que les additifs sont un frein mineur à l'usure des moteur, et qu'il vaut mieux mettre régulièrement un produit comme metal5 ou iso 9000 ou yacco nettoyeur carbu pour assurer la santé des moteursle subtitut de plomb, ne donne pas se plomb, mais rajoute de la potasse de soude, qui lubrifie bien les joints de queue de soupape, garantie les durites, mais use plus rapidement les segmentation que le 95 ou 98 seul ( dixit un chimiste de l'AFP en 2004 à gasoline )de plus, pas mal de magasine d'ancienne, comme gasoline, retroviseur, auto passion font des dossiers poussés sur le sujet, et souvent la conclusion est que l'efficacité de ses substituts est mitigé voir nulmaintenant, on peut aussi penser, et c'est mon avis, que les substituts , qui sont taxés à 82% pour 72% pour l'essence sp, sont belle et bien là pour faire le fric perdu par l'essence plombé qui ne se fait plus et dont la marge était énorme, si elle existait encore, elle tournerai au prix de 2€20, ce qui est énormece que je conseille toujours à mes amis et relation, c'est d'aller sur le site de l'AFP, des magasines comme gasoline ( dont le dossier est documenté, étaillé d'expériences faites par le magasine, ... ), de voir un carburologue ( un diag moteur c'est ici 70€ ) avant de se forger un opinion, mais aussi à aller à des rasso d'anciennes et de faire un sondage avant de choisir son mode de fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 31 mai 2011 loni a écrit:Logiquement le 98 est que pour les moteur catalysé, ou a forte préparation.95 pour auto catalisé98 mieux pour les sportive et moteur carbumais je me trompe peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Non non je confirme le 95 est déconseiller au moteur cata', et préparé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj'7 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet210098.htmLà il y a matière à potasser...c'est pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 28 juillet 2011 le plomb dans le super carburant sert à amortir les soupapes et donc si pas additifs pas amortissement juste de la logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooker 0 Posté(e) le 6 mars 2012 On peut rouler au 95 sans additif si on refait les sièges de soupapes avec des bagues acier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRUST 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Intéressent ce post car je me posai la question. L'ancien proprio à qui j'ai acheté mon J7 a toujours mis du SP98 sans additif sans avoir de souci. Mais à vous lire, j'ai l'impression que le SP 95 serait plus adapté pour les véhicules non catalysé?bional a écrit:ni avec ma bmw 323 de 1978Une E21 323 Il y a une photo d'elle quelque par sur le Forum?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites