Hey Jo 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Slt à tous,Voilà, ce matin en partant bosser, no problem, Curtis roule bien mais voilà que 1km avant d'être arrivé il cale (en roulant), impossible de redémarrer il a fallut le faire pousser en descente pour pouvoir enfin repartir en troisième. Ce soir au moment de repartir la même galère, et durant le trajet (15km) il n'a cessé de calé par à-coups, obligé de joué en permanence avec l'accelérateur et le contact pour le garder en éveil!!!Le tout accompagné de beau coup de canon en sortit d'échappement (environ quatre! ) Ne touchant pas encore ma bille en méca je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. En tout cas je ne me vois pas faire du rodéo comme ce soir pour partir bosser avec demain !Si vous avez déjà eut ce problème ou que vous avez une idée je suis tout ouie Mercie d'avance(Pour info c'est un 2.0l essence de 1988, si ça peut être utile..)(Autre info j'ai mis un additif pour nettoyer la carburation lors du dernier plein!!!)(Edit : a priori ne vient pas de la batterie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 24 mai 2011 je pense que tu dois avoir une merde dans un gicleur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Merci pour ce rapide pronostic, comment le(s) nettoyer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Voici une vu du carburateur, tu démontes les gicleurs et tu passes un bout d'une brosse métalique dans le trou, et si tu peux un coup d'air comprimé dans leur logement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Ok merci pour l'info c'est bien le n°16 qu'il faut que je nettoie? Je vais essayer de faire ça demain matin à la fraiche. Tu vas me ruiner en Pasataga Camarguais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haldmax 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Le gicleur qui s'encrasse chez moi est repéré 16 sur le schéma du Camarguais, s'ouvre avec une clé de 14...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 24 mai 2011 le n°16 et n°21, soufle tout ce que tu peux si cela ni fait pas du bien en tout les cas cela ni fera pas de mal, et regarde par la même occasion le filtre à essence si tu en as un ???Pour le Pasataga je préfère le Pastaga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Ok pour les gicleurs, si j'y vois suffisament je vais y jeter un oeil ce soir, et pour le filtre à essence oui j'en ai un sur la durite il est un peu opaque donc je ne vois pas bien si il y a de la merde dedans.Faute de frappe, sorry! Mais je ne doute pas, que tu avais compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 24 mai 2011 t'inquiètes pas j'avais bien compris!!! si tu n'as jamais changer le filtre, il serait bien de le faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Oui je pense en même temps je l'ai que depuis un mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 25 mai 2011 alors mon pronostic à été juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Hélas non! - Gicleurs nettoyés- Filtre à essence remplacé (l'ancien était bien encrassé!!)Curtis démarre mais au bout de 500m il cale et ne redémarre que très difficilement (en pleine ville je vous raconte pas le folklore pour le faire redemarrer)Si vous avez autres choses ça serait bien sympa, parce que je ne voit pas du tout comment je vais pouvoir l'emmener chez le mécano et puis pour une fin de mois on va éviter... HELP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 salut, j'ai eu ce probleme sur une de mes voiture, si qui m'a mis la puce a l'oreille c'est le bruit de canon.après je ne connais absolument pas les moteur essence de nos amis les J.J et du coup je vais peu être dire une bêtise mais sur ma voiture qui avais les même symptôme, c'était un problème d'allumage, j'avis du changer les vis platin' ainsi que le condensateur.Maintenant je le répète je ne connais pas c'est moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Slt merci pour l'info comment je sais si l'allumeur est grillé?! Quelqu'un peut confirmer l'info de Tatane avant que je me lance dans la recherche des pièces.Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Bon quand même des petites photos des opérations effectuées (en vain!!)Nettoyage des gicleurs.Changement du Filtre à essence.Ca c'est fait, maintenant si vous pouvez me dire ce que vous en pensez je reste à votre dispo.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 26 mai 2011 mon diagnostique a été mauvais pour la carburation, si cela provient de l'allumage regarde sur la RTA là, tu peux télécharger gratuitement la revue au format PDF tu y trouveras l'allumeur en détail comme je t'ai envoyer le carbu.après le prix des bougies, vis platiné et condansateur cela ne revient pas trop cher, change si tu peux le doigt d'allumeur et la tête d'allumeur au moins tu auras ton allumage neuf complètement.attention les vis platiné faut les régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Merci pour le lien Camarguais je l'ai déjà téléchargé, et je viens de recevoir la version papier acheté sur LBC (adepte des vielleries je préfère avoir quelque chose entre les mains quand je bricole (dégénérescence professionnelle?!!))Je vais donc y jeter un coup d'oeil afin de commander les bonnes pièces.Je reviendrai vers vous (toi) en temps voulu.Merci de ton intérêt l'ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 27 mai 2011 je m'excuse du mauvais diagnostic pour la carburation "-1 pastaga" tu sais mon petit quand je peux être ou me rendre utile c'est dans mes gènes,si je peux l'être encore n'hésite pas cela sera de bon coeur pour toi et les autres... Ps : de plus je dois récupérer le pastaga perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 27 mai 2011 camarguais a écrit: Ps : de plus je dois récupérer le pastaga perdu Jajajajajajajaja! Je me suis penché sur la RTA ça a l'air assé coton comme intervention... surtout pour les réglages!Je suis déjà à la recherche des pièces mais ce n'est pas évident!!!Ou peut on trouver le réferentiel des numéros de pièces Peugeot? s'il en existe un! (sur les différentes RTA il ne les mentionne pas )Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 27 mai 2011 tu vas chez dans un magasin de pièces adaptables, tu prends la marque de ton allumeur inscrite dessus qui sera "Ducellier ou Marchal ou Paris Rhône" tu demandes les rupteurs "vis platiné", condensateur, "doigt d'allumeur et tête d'allumeur, facultatif " et les bougies...Tu lèves la tête d'allumeur regarde comme les rupteurs et condensateur son monté et tu fais le remplacement cela reste asses simple, attention de ne pas tomber les vis dans l'allumeur. Regarde l'axe de ton allumeur il y a 4 cames, fais que la bakélite de tes rupteurs touche une des cames au point le plus haut, pour cela fait avancer ou reculer le camion avec la 4ème, regardes l'écartement qu'il faut sur la RTA, a l'aide d'un jeu de cale prend celle qui correspond à l'écartement, tu dévisses un peux la vis de réglage, tu passes la cale entre les rupteurs, afin d’obtenir le bon écartement puis tu resserres la vis de réglage.Pour les bougies tu les changes une après l’autre pour ne pas intervertir les filsLa photo de l’allumeur c’est un exemple c’est pas celui d’un J mais le principe es le mêmejeu de cale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 salut Hey Jodésolé de t'avoir laisser tomber j'avai pu de connexion, bravo camarguais pour la precision de tes explication, j'aurais pas fait mieux(sa fait longtemps que j'ai pas fait ça) en tout cas bon courage.PS il ma semble qu'a l’époque je le réglais avec une empoule et deux fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Ok merci pour ces détails bien précieux, je vais essayé d'aller récupérer ça dans l'aprem pour bricoler dimanche.Salut Tatane merci pour ton diagnostic.Je vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 27 mai 2011 je dirais probleme d'allumage aussi tu as accumilation d'essence dans les cylindres et quand l'allumage se remet a fonctionner il brule d'un coup tout ce carburant accumuler d'ou l'explosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Salut Fred,Ton pronostic rejoint celui de Camarguais et Tatane pour les pièces à changer?J'ai vu que tu étais dans le coin, où exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 saint andré de cubzac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Yes c'est pas loin ça il faudrait que je passe voir ton J (qui m'a l'air bien propre) histoire d'avoir un peu d'aspiration pour mon Curtis! Sinon j'ai commandé les pièces donc je pense faire l'intervention le w-end prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Bon j'ai les pièces mais nouveau problème!!!!Avant de démonter la tête de Delco (R.A.S.)Après avoir démonté lea tête de delco.Problème je me retrouve sans condensateur! en tout cas rien à voir avec le shéma de la RTA, ni de vis de réglage. Une accessibilité très réduite. Et le soucis de bien faire... Vous l'avez compris je suis un peu désemparé, que dois-je faire???Merci d'avance pour votre aide Ps: C'est un allumage Ducellier.(Que c'est long pour mettre des photos!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 ba sa alors, je suis désolé mais peu pas t'aider sur ce coup la.Je doit avouer que je n'est jamais travaillé sur ce type d'allumage.Bon courage a toi et t'en fait pas, tu va trouver ton sauveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Oula, tu ne me rassures pas!Je vais attendre le conseil d'expert alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 1 juin 2011 S@lut !Je prends le train en marche, mais tu es manifestement face à l'allumage transistorisé (électronique) qui a été monté sur les J9 à partir de l'année modèle 1985.Sur ce genre d'allumage, la seule intervention possible c'est le réglage de l'avance vu qu'il n'y a plus de rupteurs ni de condensateur.D'autre part, il y a eu beaucoup de témoignages sur les forums de problèmes de bobines d'allumage sensibles à la chaleur.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Donc en clair je dois changer la bobine d'allumage?!ou ce trouve t'elle? il n'y font pas allusion sur la RTA.Ou bien est-ce un autre problème ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Je n'ai aucune certitude : les moteurs à essence ne sont pas ma spécialité. Je ne fais que signaler une observation générale au vu du forum.La bobine se trouve au bout du câble haute tension qui part de la borne milieu du distributeur (Delco) ; celui qui passe derrière le collier du filtre à essence sur ta photo.Il faut aussi savoir que les allumages transistorisés sont très sensibles à la qualité et à l'écartement des électrodes des bougies.la revue technique a écrit:Bougies préconisées (avec âme en cuivre) :- Bosch W 7 DC- Champion N 281 YC- Peugeot CP 10Écartement des électrodes : 0,65 mmVérifies aussi qu'un des câbles haute tension ne claque pas sur une masse (en particulier sur un point de frottement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Bon je vous tiens au jus, ma compétence s'arrétant la ou celle des pros commence. Curtis prend la direction du garage vendredi...Je vous mettrai le diagnostic et l'intervention du mécano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bon j'ai récupéré Curtis ce soir Il s'agissait du module d'allumage appelé aussi appareil de commande d'allumage, mon allumage étant transistorisé (electronique) il a simplement fallut changer ce petit boitier! Encore fallait il le savoir Et par la même occas le garagiste m'a monté ma nouvelle ligne d'échappement qui attendait gentillement dans mon cellier Pour fêter ça je pars en w-end rando dans les Pyrénnées avec ma chérie. Première sortie en montagne pour Curtis! à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites