Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moksharlotte

dois-je acheter un J9 à ce prix là?

Messages recommandés

Bonjour,
Je découvre ce site et me dis qu'ici je vais trouver des connaisseurs sur le sujet encore énigmatique du J9! Voilà, j'étais partie pour m'acheter un jumpy ou scudo à aménager, quand se présente une offre inattendue pour un J9..gros gabarit pour moi freluquette mais il a une bonne bouille, sa carosserie a été refaite, les pneus sont en très bon état et il n'a eu que 2 conducteurs. 2500 euros pour un J9 semi-aménagé (isolation et coffres bois), de 1989, diesel, 118000kms. Je le teste en ce moment et j'ai l'impression qu'il consomme 10l/100...Il fait du bruit, évidemment, mais je me dis qu'il existe des solutions pour isoler le moteur. Qu'en pensez-vous?
merci d'avance pour votre aide
Amitié, Charlotte

Salut et
Pour la bonne bouille, ici tu ne trouvera que des fans de J...
118000 km, de 89, 2500€, ça dépend de l'état, si il a été bien entretenu, qu'il na pas de rouille, ou pas trop, c'est assez chronique sur ces véhicules, passages de roues AV et AR, bas de caisse...
ça peut être correct, si tu peux mettre des photos, ça serait plus facile de te conseiller...
C'est pas très comparable avec un Jumpy ou un Scudo... pour le gabarit et la conduite, selon l'usage que tu prévois d'en faire...
10 L/100, en moyenne, c'est ça...
Le bruit... ça fait partie du charme sur nos J...!
il y a moyen de l'atténuer en remettant une couche d'isolant phonique dans le capot moteur, mais rien a voir avec des véhicules modernes...!

il doit s'agir donc d'un 2.5 boite 5, en indenor ,ça fait forcément du bruit, 10l au 100 km, c'est une bonne conso en effet, si les pneus sont bons ça va, qu'en est il du dernier controle technique???
Quels sont les points à reprendre????
Pour la carrosserie ,c'est du bon travail ou du cache misère?
Le chassis est il sain, non corrodé ou plié???

Si tout va bien 2500 ça reste un bon prix bien que cher pour quelque chose de pas aménagé...

Salut Charlotte bienvenue à la pêche aux informations, tout t'as été dit je n'ai rien de plus a rajouté si ce n'est qu'avec des photos on pourra plus facilement t'informer!!!

après tu vas en faire quoi l'aménager ok, mais pour les vacances, ou pour y vivre à l'année, il va être ton véhicule principal ou secondaire?

nous nous sommes des fadas de J, alors peuchère dire du mal d'un J c'est pas possible, tu le comprends!!

je te souhaite de faire le bon choix quoi qu'il en soit, mais sache qu'ici tu auras toujours une solution à tes soucis, personne reste dans la merde tout seul!!! Wink

camarguais a écrit:
je te souhaite de faire le bon choix quoi qu'il en soit, mais sache qu'ici tu auras toujours une solution à tes soucis, personne reste dans la merde tout seul!!! Wink

Pas tout seul, non... on y baigne tous ensemble...! lol!

Merci chers amoureux des J...
J'ai pu glisser une photo de l'engin à mon profil, sous une couture seulement (mais le reste de la carroserie est aussi bon, elle a été entièrement refaite). J'entame le 300ème kilomètres et bonne bouille ou pas, il ronfle beaucoup l'animal! je voudrais surtout voyager avec et sur d'assez longues distances, pas sûr que ça convienne donc. Je termine le plein et je fais le bilan...Encore merci!

• Créer...