WhiteWolf11 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Hello!Voilà longtemps que je n'avais pas eu de gros soucis.J'ai fait un déménagement aujourd'hui avec le J sans souci.En rentrant chez moi, j'entendais un bruit bizarre quand je me suis arrêté comme si de l'eau bouillait?Alors je defait le coffre du moteur j'écoute et c'est pas ça.Je passe en dessous et il s'avère que ça vient du bac de batterie...En effet le bruit vient de la batterie et celle ci est très très chaude, je n'ose même pas la démonter...Il y a donc quelque chose de pas normal, les réactions à l'intérieur devaient être sacrément monté en pression.D'où ma question:Qu'est ce qu'il se passe??????Je dois dire que j'ai monté un alternateur avec régulateur intégré sachant que le j7 possède déjà le sien, le fait d'avoir deux régulateur influe -t-il sur le fonctionnement de la batterie?D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 7 mai 2011 ta batterie est peut etre en court-circuit!gaffe,je connais quelqu'un qui lui à explosé à la tete,depuis il à des accouphenes!change la batterie,et ensuite et demande pour les deux regulateurs???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Je pense que je vais carrément débrancher le régulateur du j7 pour garder seulement celui de l'alternateur en lui même , pour moi les deux ont dû se courcircuiter mettant ainsi la batterie en charge perpétuelle.Du moins dans la théorie c'est plausible c'est pourquoi je demande l'avis de spécialiste.De plus si c'est le cas ,ça veut dire que le taux d'acidité doit être énorme dedans maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 8 mai 2011 change là,tu à du abimer aussi les plaques en plomb,si il n'y a qu'un seul regulateur,il doit y avoir une raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 ouaip la batterie est morte de toutes façons, j'ai essayé de démarrer ,elle a été flinguée direct, pas les moyens de changer ce mois ci ,ça attendra le mois prochain^^Ma question serait maintenant de savoir si en enlevant le régulateur du j7, je vais avoir des inconvénients au niveau de l'ampèremètre du tableau de bord?Si quelqu'un connait bien l'électricité... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 8 mai 2011 je connais un peu...un regulateur(d'apres moi)plus le moteur tourne vite,plus il depasse les 12 volts...le regulateur,passe le surplus de tension dans le chassis,pour maintenir la bonne tension,j'ai eu sur un side car,un ennui de regulateur,j'avais mis pour finir une batterie de 2cv qu'i fallais recharger de temps en temps...la batterie se decharge,plus avec les phares,mais bien moins si c'est un diesel,qu'en pense Cruzeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 8 mai 2011 shinta85 a écrit:ouaip la batterie est morte de toutes façons, j'ai essayé de démarrer ,elle a été flinguée direct, pas les moyens de changer ce mois ci ,ça attendra le mois prochain^^Ma question serait maintenant de savoir si en enlevant le régulateur du j7, je vais avoir des inconvénients au niveau de l'ampèremètre du tableau de bord?Si quelqu'un connait bien l'électricité... merci flinguée, ce n'est pas qu'elle soit à plat,mais les separations d'elements,sont en courjus.tu peux recharger mais pour rien.Chaque element equivaut à 2volts,donc une batterie 12v à 6 elements,il suffit que deux soient en contact electrique,et c'est fouttu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 J'ai branché une batterie chargée sur celle qui a déchargée, mes cables sont montés en température et la batterie a commencé à faire son bruit d'eau bouillante avec une odeur pas agréable.Elle est donc définitivement HS.Je vais donc pour l'instant la changer ,débrancher mon régulateur externe et voir ce qu'il se passe^^Si quelqu'un a des conseils pour tester un régulateur, je suis preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 8 mai 2011 si tu as un bon allumage,tu peux provisoirement mettre une batterie plus fable.demarre le avec la plus petite,fais un essai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Pas assez calé en électricité pour te conseiller,mais fais gaffe avec tes expériences sur les batteries,quand ça pète, ça pète fort et ça envoi bien de l'acide partout...!FukuShinta et le Tcherno J... celle là tu pouvait pas y échapper...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Je plussoie je fais pas d'expérience avec mes batteries c'est juste que c'est arrivé comme ça, je sais même pas pourquoi électriquement parlant.Le fait d'avoir deux régulateurs sans doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 9 mai 2011 shinta85 a écrit:Je fais pas d'expérience avec mes batteries c'est juste que c'est arrivé comme ça, Ouais, ouais... on dit ça... tu serais pas en train de construire un J a remonter le temps...?Nom de Zeus...!au moins jusqu'à l'époque de sa création, histoire de le remettre à neuf...!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 9 mai 2011 j peux pas t'aider mec bonne chancetcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 9 mai 2011 ta batterie etait vieille?je ne sais plus si c'est un diesel ton fourgon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Nomadik a écrit:Ouais, ouais... on dit ça... tu serais pas en train de construire un J a remonter le temps...?Nom de Zeus...!Marty, fais chauffer la doloréane! Bon voilà je suis aller chercher une nouvelle batterie, et l'électricien poids lourd m'a fait un petit shéma pour un nouveau montage avec alternateur à régulateur intégré avec 700 A et 105 Ah, le J va décoller l'asphalte!Donc en branchant l'alternateur avec deux régulateurs ,j'ai flingué ma batterie, comme quoi on en apprend tous les jours de ces conner***!Oui Laurent ma batterie était vieille ,elle était sur mon ancienne XM donc pas très grosse non plus, 450A 70 Ah un truc comme ça...Bilan: ne faites pas ce que j'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 9 mai 2011 tu vois, ta batterie à chauffée,sur une intervention d'accident,les pompiers s'occupent des occupants,et un autre debranche la batterie,de peur des court jus ou qu'elle explose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Alors pour finir le topic, j'ai refait des branchements aujourd'hui en enlevant le regulateur externe.Il me reste donc le regulateur incorporé à l'alternateur.Premier point, ça charge!Deuxième point quand mon moteur monte en régime l'ampèremètre du J monte à la frontière du noir et du rouge positif.Quand il tourne au ralenti, ,il redescend dans la zone noire qui correspond à la zone de normalité.Pensez vous que le régulateur fonctionne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 août 2011 Up le topic!J'ai besoin de l'avis d'un électricien pour mon j7 d'intervention:je viens de finir de monter le 2.0 et me prépare à terminer les branchements.J'ai monté un alternateur à régulateur incorporé et il semble adapté car il y a tout les branchements qui y parviennent.Et pourtant il semble y avoir un régulateur externe, puisque j'ai ça aussi:Je ne comprend donc pas la présence de celà, si quelqu'un a des informations, j'ai pas envie de monter mon radiateur si c'est pour l'enlever dans 15 jours.Si je laisse comme ça ,est ce que je risque la surtension de charge au niveau de ma batterie? de casser mes régulateurs?Si je dois faire une modification, puis je avoir un shéma détaillé?Merci à tous ,c'est juste ce qu'il me manque pour préparer sereinement mon J à sa résurrection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 27 août 2011 Le regulateur externe ferait double emploi?à debrancher...attends d'autres avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 27 août 2011 +1 moi je débranche!...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 27 août 2011 le regulateur interne suffit amplement !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 27 août 2011 il me semble que celui ci sert d'antiparasite non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 27 août 2011 la regulation l'antiparasite sont inclus dans les alternateurs dernieres generations certains ont meme l'option pour le comptes tour autrement dit reste sur le branchement effectuer sur l'alternateur recent et debranche ce boitier qui n'a plus sa place avec cette alternateur mais mets le de cote il peut de nouveau servir si le regulateur interne lache, pour l'histoire de l'amperemetre du tableau de bord il est tout a fait normal qu'il monte autant vu qu'autrefois la tension de charge etait de 12/13volts alors que maintenant on est passer a 13/14volts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 août 2011 Ok merci donc quel branchement dois je faire pour palier l'absence du régulateur externe? j'essaie de reconnecter avec des dominos et des rallonges de fils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 27 août 2011 j'ai trouvé cela:http://simca1100.forums1.net/t1217-mecanique-branchement-alternateur-avec-regulateur-interne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 août 2011 Dire que j'ai cherché et voilà que d'un coup l'éclair tombe.Merci Laurent, du coup je vois très bien ce que j'ai à faire comme branchement.Merciiiiiiiiiiiii! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 27 août 2011 tout ce qui est en double en électricité nuit.Ensuite en courant faible(12 volts)il faut vraiment faire attention a la section des fils.un fil trop petit,sur une petite longueur,fait office de fusible,et là ça grille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 août 2011 C'est pour ça que j'ai garder le faisceau de mon ancienne XM! Quand j'ai besoin, je prend dans les sections cablées les plus larges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites