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louis la brocante

ça câle ??

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Bonjour, j'ai acheté il y a quelques mois, un J7 bétaillère de 1974, mais je suis une fan de cheval, malheureusement pas de mécanique. alors J'ai exposé à mon entourage les symptômes de mon J7, mais à part de me dire d'aller voir le garagiste, personne ne semble trop câlé et c'est ça mon problème il câle ! il démarre nickel, roule comme il faut et il lui arrive de câler soit dans les passages de vitesses lorsque je rétrograde, depuis je fais du mieux que je peux pour embrayer/débayer le mieux possible, mais il câle maintenant aussi dès que j'embraye après un stop pour repasser en 1ère, la 1ère foisj j'avais ma jument à l'arrière, mais même avec mes filles, il nous a aussi fait le coup ! il finit par redémarrer quelques minutes après, alors j'imagine que ce n'est pas encore trop grave ; par contre sur la même route au retour comme cela descend j'arrive à pas câler du tout. Voilà vous savez à peu près tout, auriez-vous quelques conseils ? pour une véritable novice ? il faudrait commencer par quoi ? Merci pour votre aide

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S@lut !

Quand tu dis qu'il finit par redémarrer, c'est en insistant sur le démarreur ou simplement en le laissant refroidir ?
La panne survient-elle tout le temps ou seulement quand le niveau est bas dans le réservoir ?

@++

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il redémarre après qq minutes max 5 mn, quand il a un peu refroidit, je ne roule que 5 kms ! je n'insiste pas trop sur le démarreur car on m'a toujours dit qu'il fallait pas fatiguer les batteries alors comme il est vieux, raison de plus ; pour le niveau du réservoir, je suis pas très sûre, il était en dessous de la moitié il entre maintenant dans la réserve, mais je ne sais pas s'il fonctionne très bien, je fais le plein demain !

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Cette réaction à la température me fait penser à un problème d'électrovanne de pompe d'injection.

Dans un premier temps, il faut vérifier le câble de cette électrovanne (le bleu à droite sur la photo) ; serrage de la cosse, isolant craquelé, fil coupé ou en court circuit, etc.
Le jour ou il cale encore, vérifier si en "gigotant" le câble, ça n'améliore pas le redémarrage.


En y pensant, regarder aussi s'il n'y a pas de faux contact au niveau des fusibles.

Juste en passant : on aime bien que les gens se présentent sur le forum dédié avant de poser des questions. Wink

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footware a écrit:
S@lut !

Quand tu dis qu'il finit par redémarrer, c'est en insistant sur le démarreur ou simplement en le laissant refroidir ?
La panne survient-elle tout le temps ou seulement quand le niveau est bas dans le réservoir ?

@++


bonjour,
hier j'ai remis qq litres de gazoil et ce matin avec la jument à l'arrière, pas de soucis, il n'a pas câle, tu pourrais m'expliquer, svp ? merci

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salut et surtout merci pour l'info, je vais voir de ce côté alors, j'ai repris le boulot alors ce sera moins facile de trouver du temps, surtout s'il faut démonter le réservoir !! peut-être qu'en mettant toujours plus de la moitié de gazoil cela va aller ...

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up , je remonte ce post.
mon J7 me fait le coup aussi , il cale de temps en temps et je ne comprend pas pourquoi . ca ne vient pas du reservoir , ma jauge et bonne "maxi et mini" indique le bon litrage.

non plus de l'electrovanne , vu qu'il en a pas , stop moteur par tirette.
il redemarre tout de suite , nikel , sans forcer sur le demarreur.

une saleté dans le circuit de gazoil??? j'avoue avoir pas mal de fond de reservoir depuis le trajet des vacances.

merci.

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Très probablement une prise d'air dans le circuit de gazole (durite poreuse, filtre à gazole mal monté, raccord mal serré, etc...)
Ma R21 m'avait fait ce coup là une fois.

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ben comme le moteur a etait changer , je vais voir le raccort de la pompe injection. sinon je sais que le CT , il est notifier sur le rapport que le tuyau en sorti de reservoir doit etre changer , mais la panne ne peut pas venir de la , vu que c'es le circuit basse pression , ce qui ferai une fuite de carburant ???? je me trompe pas la dessus ???

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si car ton circuit basse pression, c'est celui qui supporte l'aspiration de la pompe, et l'air étant plus légère que le GO, forcément si tu as une micro fissure c'est l'air qui passe avant le GO.
ressert dabord ton bol de filtre à GO, et les divers coliers.

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ouai , mais on a pas toucher au filtre a GO , et j'ai jamais ue ce souci avant de changer le moteur. bon ben va falloir que je couche sous le reservoir pour voir ou serai cette fameuse durite. voir a la PI , et au cas ou , le filtre a GO .

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regarde si tu n'as pas acrocher une branche ou une racine et que cela aurait tirer sur ta durite au depart du reservoir?

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Bien souvent, les durites commencent à se fissurer au niveau des raccords et finissent par s'ouvrir avec les vibrations et/ou les interventions.

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Apparement j'ai trouver la panne , la pompe d'amorssage sur le filtre a gazoil n'etait pas verrouillée . aujourd'hui il n'a pas calé , a voir sur le futur , car pas fais enormement de ville pour le constater .

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