Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mric24

Ca y est, moi aussi!!

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai 25 ans et j'habite en dordogne a quelque kms de perigueux. Avec ma copine cela faisait un moment que nous rêvions d'un fourgon pour nos petit road trip. Et ca y est enfin, nous avons acheter au mois de mars notre J9. C'est un ancien EDF, 200000 Kms, de 1988, plutot en bon etat. Le hic c'est que le CT avait 8 mois mais vu le prix on l'a acheter en l'etat. J'ai commencer a l'ammenager et je suis putot content de l'avancement (je suis bricoleur debutant). Mais au moment du controle technique le verdict est tombé: contre visite. Mon J ne freine pas assez de l'arriere! J'aurai peut etre du freiner mes ardeurs a l'achat! Mais bon c'est fait et j'espere que ca prendra un bonne tournure! J'aurai certainement une foule de questions mais je posterai ca dans les rubriques adequates. Je mettrai des photos des que possible. En attendant bonne soirée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi ton J et ta copine!! Wink

je te souhaite un bon aménagement, et pour le CT combien de % tu as sur les freins arrières?
il peut y avoir plusieurs raison ton souci!!

je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, n'hésites pas pour les questions tu auras toujours une réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mric et bienvenue à toi.
Le freinage arrière est un souci sur nos fourgons mais très simple à réparer normalement.
Peux tu nous donner les valeurs de force et de déséquilibre du freinage à l'arrière?
ça peut être plusieurs choes, le pire les cylindres de roues, c'est pas trop cher t'inquiète pas ,ou alors une mauvaise purge ou bien encore le rattrapage auto qui n'est pas serré ou le camion pas assez chargé à l'arrière...
Tiens nous au courant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous!
Alors, le CT indique: force de freinage 437 a gauche et 465 a droite contre 23 a G et 10 a D a l'arriere!18% de desequilibre 55% d'efficacité totale et 21% pour frein de stationnement.
J'ai lu sur le forum que les J avait deux poids a l'arriere apres les passage de roues, absent sur le mien! J'ai posé la question aux gars du CT, il m'a dit que c'etait certenement du au fait qu'il etait equipé pour l'edf. Il m'a conseiller de finir l'ammenagement et de rajouter des barils de sable!!
Mon J etait etait entierement vidé lors du CT!
Encore merci de vos reponse ca fait vrement plaisir et ca me rassure un peu car j'en mene pas large avec ce truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton J ne freine pas de l'arrière donc pense à tendre le ressort du répartiteur de charge des deux cotés et à le charger, ensuite je te conseille quand même de démonter tes tambours pour les nettoyer et voir si tu n'as pas de fuite au niveau du cylindre de roues droit.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, et ou se trouve ce fameu ressort? Je vais aller jetter un oeil dans la rubrique mecanique parce que c loin d'etre mon point fort!!! Encore merci et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ressort se trouve devant ta roue à l'arrière a coté de l'amortisseur il se tend au fur et à mesure que le camion est chargé, d'où son nom, répartiteur de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus qu'a m'y mettre!!! Je m'attaque à ça jeudi, boulot oblige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, g un probleme avec les dimensions du ressort de repartiteur. La longueur des spires est nettement plus petite que la longueur indiqué dans la RTA. 165mm ds la rta contre 70 mm pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...