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mitenne44

Remise en forme de mon J7

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Salut a tous,

Je me suis lancé il y a 2 semaines dans une petite restauration de mon j7. Je remplace le 2.1 boite 4 par le 2.5 boite 5. Une fois l ensemble démonter moteur/boite sortie j en ai profité pour refaire tout le train avant, les renvois de direction etaient mort( l ancien proprio ne les avait jamais graissés), le boitier de direction avait enormément de jeu et j avais un cardan a changer. Une fois tout ca de fait je m attaquerais ensuite a la carrosserie. Aujourd'hui j ai voulu remonter le moteur/boite du j9 dans le j7 et je me suis rendu compte que le câble de compteur n était pas le meme( embout plat pour le j7 et embout carré pour le j9. Si quelqu un avais un cable de compteur carré je suis preneur car la je suis bloqué...Ou alors si vous avez une astuce pour sortir la prise de compteur en plastique de la boite je suis preneur aussi car celle du 2.1 est venue toute seule mais celle du 2.5...En attendant voici quelques photos.

Le donneur




Une fois le 2.5 sorti


Et le 2.1 qui mérite bien d etre remplacé !



Pour la suite j'avais oublié mon APN, désolé !

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2.5 L boite 5... tu vas apprécier la différence...!
Bon courage pour la suite de la resto...

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Vu le volume que tu as pas sûr que la 5 sert beaucoup lol, en tout cas ,bon courage pour les travaux, gardes ton 2.1 au chaud, il peut toujours servir Wink

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Merci pour vos encouragements !
Une petite question : est ce que le branchement(coté compteur) du cable de compteur est le meme sur les tableaux de bords de j7(les derniers) que sur le tableau de bord du j9(compteur issue de la 309)?

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Je viens de changer le tableau de bord complet (en même temps que la méca) de mon J9 de 81,
pour un de 88 compteur type 309, c'est différent, ça ne se visse passe, ça s'emboite,
Je ne sais pas pour le J7, mais si ça peut t'aider...

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Alors là il me semble pas, mais si tu veux j'ai un compteur de j9 de 1980 compatible normalement avec les J7 d'après 78 me semble t-il!
Le cable se visse et a le bout carré!

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Merci pour les infos ! Ca ne m arrange pas, je suis embêter avec le câble de compteur car il en existe pas des qui se vis coté compteur et qui on le bout carré des 2 cotés. La seule solution est donc de changer de tableau de bord mais je n en ai pas le courage... Je vais essayer de trouver une astuce.
Sinon ma jauge de gasoil ne fonctionne plus, elle doit être grippée, on y accède comment? Merci

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La jauge de gazole est accessible par une trappe dans le plancher entre les passages de roues ,autant dire que pour toi c'est un peu cuit...
Sinon je pense avoir le compteur que tu cherches, peux tu mettre une photo du tien, je m'en souviens plus...

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Merci bien shinta mais la, j ai racheté un cable de compteur de j9 de 1990, le seul problème c est que coté compteur, le cable se visse normalement alors que la je vais devoir adapter un truc car il s emboite dans une gorge. Enfin je suis peut etre pas tres clair mais normalement ca devrait le faire !Merci en tous cas, je te redis au cas ou ca ne marche pas. Sinon, mon compteur est celui la :

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Bon bah j'ai exactement ce que tu cherches, avec un peu plus de bornes lol, il provient de mon ancien 2.3d

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Salut !

J ai remonté mon 2.5 boite 5 dans mon j7, le seul probleme est que je ne sais pas quel fils vont sur le demarreur. J ai apparement 4 fils qui se branche au demarreur, ca me parait beaucoup...Quelqu un pourrai t-il me dire comment le demarreur est branché sur son 2.5?

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Salut mitenne44
As tu réussi à boucler ta lourde tache? en tout cas, chapeau, sacré courage!! j'aimerais savoir si tu as réussi à "bidouiller" ton câble de compteur parce que je viens d'acheter un J7 avec un moteur de J9 et les compteurs kilométrique et de vitesse ne fonctionnent pas (le câble n'est pas branché car les embouts sont différents...) J'ai lu sur le forum que même si le compteur fonctionnait quand même, ce qu'il affichait était faussé... Du coup ton expérience m’intéresse car si ca fonctionne je m'empresse d'aller acheter ce qu'il faut!!

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