Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dongeo

Taxe á l'essieu

Messages recommandés

Je me permets de revenir sur ce sujet car je crois qu´il peut intéresser certain d'entre nous.
Lorsque cette taxe a été crée dans les années 72 /73 si ma mémoire est bonne ,j’avais une modeste entreprise de transport public.
L'idée etait de faire payer les gros porteurs par essieu qui défonçaient les routes notamment en période de dégel ,donc les 19 t 2 essieux étaient les plus taxés ,ma semie 19 t 3 essieux,2 tracteur 1 remorque , payait moins du fait de la répartition des poids que le 19t 2 essieux , le 1113 merced 10990 de ptc étant exonérer et donc avec sa remorque de 8t ptc était un ensemble de 19 t ht
D’où la multiplication d’essieux relevable ou non.
Si la loi n'a pas changée un 19 t attelé paiera sa taxe SÉPARÉMENT et sa remorque de même, il risque de payer plus que la remorque même plus lourde si cette dernière á une charge par essieu plus faible, dépendant du nombre d’essieux de cette dernière
J’espère que ce résumé, peut être un peu brumeux , sera utile .Bien entendu il faut que les intéressés se rapprochent des indirectes,bien que courtois ces gens là avaient assez peu le sens de l'humour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuuuuuuuuuuuu, j'ai rien pigé là

il y a une taxe poids lourd, c'est ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien çà ,mais elle ne concerne que les pl de plus de 12t....si mes souvenirs sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois avertit chacun prend ses responsabilités !!!mais le montant des amendes étaient assez dissuasif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola , donc un PL 2 essieux paiera plus chere qu'un 8X4? et si je veut atteler une remorque , j'ai interet a prendre une 3essieux? pourtant un 2essieux = 19T et une 8X4 = 26t ,voir plus car j'en c'est rien , je me suis arreter au 6X4.

ben bonjour le bordel a tiré 7 essieux pour 40t c'est de trop, et j'ose pas imaginé la consomation . du au frottement des pneus sur le bitume.

puis de toute façon un 8X4 ca coute trop cher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...