Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elise-lola

Une petite nouvelle : le J9 est à moi!!!

Messages recommandés

Ben je t'assure que non :/ le transport d'animaux n'est autorisé que dans les vehicules prévus à cet effet!!!
Et mon assurance couvre les chevaux comme les autres passagers, car je le fais en loisir (pas une activité professionnelle).

Un véhicule transformé est considéré betaillere apres passage au mines et controle annuel. et ca entraine une modif de la carte grise.
En cas de controle, c'est amende et immo du véhicule. En cas d'accident, t'es pas couvert par ton assurance car tu as modifié le véhicule...

c'est la merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimine, tu seras bien plus autonome avec le J7, c'est ca que tu attends avec impatience?
Mais bon, tu as deja un camion, au moins tu peux bouger, toi! Moi j'ai rien (euh si, une 206CC, mais avec ac je vais pas bien loin!) alors le J9 ce sera la liverté!!! criniere au vent! on sera les reines du monde!!! à 70km/heure! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elise, oui c'est un peu ça, j'aime pas embêter les gens avec mes problèmes lol
je n'irais pas à plus de manifestations qu'avec mon camion actuel, mais j'aurais plus de liberté ;-)
et une crainte carrément moins grande de tomber sur les flics si j'ai mes 2 poneys dans le camion, car là je suis en surpoids assuré! alors qu'avec le J7, non Wink
et puis bon, c'est physique, mon camion actuel est trop gros! (même si je le manoeuvre très bien), j'adore la gueule des J7, et en fait c'est tout à fait ce que j'aurais dû acheter qd j'ai acheter mon camion en 2008!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep, mais j'avais un peu plus de budget
et du coup avec ce que je vais le revendre (théoriquement), j'en garde un peu pour les réparations/améliorations du futur J7 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu! Moi j'opte pour le J car en terme de budget c'est imbattable... et comme j'ai deja cramé un paquet de pognon pour ma jument, on va pas trop s'en rajouter! (je doit en etre à peu pres à 35000€ depuis que je l'ai... mon dieu, je suis debile!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, et c'est pas à l'achat qu'ils sont le plus chers!
moi j'ai renoncé à compter, entre la pension, les suppléments, les compèts, les sorties diverses et variées... nous sommes vraiment folles! (et en + j'en ai 2...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... ma jument m'a couté à l'achat... attention... 1600€! yeah!!! donc ej suis 100% ok : ce qui m'a couté le moins cher, c'est le cheval! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai payé la grise 2000€ et le tachu... 900€... faut pas chercher à comprendre je crois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se soigne???
Le pire c'est que je pense que c'est un peu pareil pour les passionnés de J... bien souvent, c'est pas l'achat qui coute le plus cher. mais les reparation, les amenagement, le temps passé...

T'as des photos de tes loulous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, on laisse les femmes cinq minutes et c'est le bordel lol!
Alors je confirme qu'il faut être cinglé pour avoir un j, le prix d'achat est dérisoire qu'en on regarde l'argent investit après mais il y a des choses qui n'ont pas de prix:
-rouler portes ouvertes
-esthétique sublime des J
-réussir des exploits mécanique sans passer par la case garage.
-voir le compteur gradué jusqu'à 140 alors que tu peines à arriver au 90 maxi lancé.
-l'odeur et le bruit de l'indenor ou le ronronnement d'un essence
-la praticité utilitaire et caravaning
-tout simplement la convivialité et le plaisir à rencontrer les gens et saluer ceux que l'on croise^^

C'est pourquoi je vous encourage à aller aux rassos Wink
J7/ j9 on a pas le même camion, mais on a la même passion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute à la liste de Shinta :

- Le fait de pouvoir faire son plein d'huile en restant assis sur son siège.
- L'accès à la batterie quand il pleut. (De manière plus général, l'accès au moteur depuis la cabine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin ecoute ma mere est dans les assurance et c'est absolument pas ce qu'elle ma dit. de plus je me suis fait controlé par la police et pas de souci ( enfin de ce coté là) je suis sur de ce que je dit en ce qui conserne l'accident, ils ne sont pas couvert, tout comme pour l'assistance, on te rapatrie toi et ton camion mais pas les chevaux!! apres pour le CG en betailliere, je suis sur que à 90%.. perso jss CTTE et l'amenagement à été fait par un pro..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je confirme pas besoin d'une CG bétaillère pour transporté des chevaux!!
avant d'avoir mon J CG bétaillère, j'avais un trafic surélevé je me suis fais arréter par les pingouins bleu, je pensais avoir un problème parce que je transportais 2 chevaux et que ma CG n'était pas bétaillère, et bien non le pingouin pensait que j'était en surcharge même pas, donc je leur est posé la question de la CG il mon dit c'est votre problème de ce que vous transportez avec votre trafic, mais en cas d'accident et bien vos chevaux n'irons pas à l'hopital ni chez un vétérinaire, car ce qui est transporter par un camion n'est pas assuré à moin d'être professionnel.
j'ai posé la question à mon assureur qui en plus un amis il dit la même chose, pendant le transport les chevaux ne sont pas assuré.

alors en cas d'accident le moins couteux pour ne pas avoir affaire à un véto
il reste la solution d'une chevrotine ou une masse et connaitre un boucher pour faire des stecks, on connait l'origine de la viande elle doit etre bonne et bio!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas à me remercier, mais c'est du vécu donc du concré, et voyant que vous alliez finir par vous crépez le chignon pour un petit souci de CG!!!lol
si on applique toute les loi à la lettre autant mourrir à la naissance car nous avons le droit de rien faire, je mens nous avons le droit de fermé notre G..........e, mais celui qui voudra me la faire fermé et bien il est pas encore né!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il y a moyen de faire assurer nos bestioles quand on les transporte, mais ça doit passer par une assurance transport comprise dans l'assurance chevaux. Après, j'en ai pas, donc je n'en sais pas plus
par contre, si vous avez une RCPE Généralli (en + de la licence FFE), il me semble bien qu'il y a un "dépannage" chevaux, si on tombe en panne avec le véhicule, ils prennent en charge les chevaux et les emmènent au CE le plus proche, et ils ont droit d'y passer une nuit payées par l'assurance. C'est pas bcp, mais ça laisse du temps de s'organiser pour le rappatriement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je sais pas mais c'est poosible
Perso pour ma juju j'ai un RC et une assurance en plus ( vol, motalité.. ) mais sa ne couvre pas les transports..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me renseigne auprès de mon assureur mais j'ai un doute??

il exsiste des assurances particuliaire pour les soient qui correspond plus ou moin à note Sécu, mais bon ce que des animaux quoi je les aiment bien mais a leurs place d'animaux, y a des personnes qui on même pas de Sécu pour eux alors je me vois mal en prendre une pour mon cheval ou chien ou chat!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH mais concernant l'assurance, c'est peut etre lié au fait que j'ai une assurance particuliere (agricole) pour mon écurie.... et comme la betaillere est relié au contrat... je sais pas du tout, mais c'est bien spécifié au contrat.

PAR CONTRE : je retire ce que j'ai dis pour la betaillere!!! ben dis donc, on en dit des conneries sur les forum! J'ai trouvé ca :

TRANSPORT DES CHEVAUX:

Question écrite n° 53951 - 13ème législature posée par M. Mourrut Étienne (Gard - Union pour un Mouvement Populaire)

publiée au JO le 30/06/2009

M. Étienne Mourrut attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales sur le transport des chevaux par voie routière. Le code de la route ne détermine pas de règle spécifique concernant le choix d'un véhicule destiné au transport des chevaux. Si la carrosserie bétaillère correspond bien aux véhicules aménagés pour transporter des animaux vivants, le code de la route n'interdit pas pour autant d'effectuer ce type de transport dans des véhicules réceptionnés avec une autre carrosserie (fourgon par exemple). En Camargue, de nombreux propriétaires de chevaux qui souhaitent respecter la réglementation en vigueur, alors qu'ils se rendent avec leurs bêtes sur le lieu de manifestations traditionnelles et festives, se voient aujourd'hui refuser la délivrance d'un certificat d'aptitude pour le transport d'animaux vivants. Ce certificat est seulement délivré aux professionnels par les services vétérinaires. Aussi et afin de rassurer ces propriétaires qui prennent le risque d'enfreindre le code de la route, il lui demande son avis sur cette situation mais aussi de répondre aux questions récurrentes telles que : les véhicules doivent-ils avoir une carte grise bétaillère, la carte grise est-elle suffisante pour un particulier.

Réponse du ministère : Écologie, énergie, développement durable et mer

parue au JO le 01/12/2009

Il n'existe dans le code de la route aucune disposition réglementant spécifiquement le transport d'animaux dans les véhicules. Aucun véhicule spécifique n'est imposé pour le transport de chevaux. Le certificat d'immatriculation du véhicule effectuant ce transport ne nécessite pas de mention particulière obligatoire. En conséquence, les conducteurs transportant des chevaux évoqués dans la question ne seront pas en infraction du point de vue du code de la route. Le transport d'animaux vivants doit respecter toutefois les règles établies en la matière par le ministère chargé de l'agriculture."

Franchement, mes plus plates excuses, parceque j'ai vraiment trouvé l'inverse sur PLEIN de forums de chevaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:

J7/ j9 on a pas le même camion, mais on a la même passion lol!


Excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te l'ai dit car moi aussi je mettais renseigner pour la CG et je suis tomber sur ce même article, c'est pour sa que j'etais sur!
Bin sa veut dire que si tu est en agricole tu a une assurance pro donc c'est pour sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour l'assurance sans doute.

Pour l'histoire de la carte grise, je suis aussi tombée sur une personne qui disais avoir appelé la DRIRE et qu'ils lui avaient dit l'inverse... piouf c'est a y perdre son latin.

Bon toujours est-il que demain je vais voir le J9, et qu'il me tarde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vas voir le J et fait ce que bon te semble!!

si tu commences épluché tout ce que nos bureaucrate ponde et bien tu feras jamais de ta vie!!!
laisse les pensés et fait ce qui te plait!!

bon tiens nous au jus, jus de pomme pour le J!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, ce topic grandit vite !

On reconnait les fan de dada, par ici !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vraiement l'impression que la betailliere est la survit du J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est le coté "utilitaire increvable avec une bonne bouille" qui va assurer sa survie Very Happy

C'est sûr que pour mettre des dadas, c'est le top, mais je t'assure que pour un aménagement, c'est pas mal aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rappelle un proverbe motard qui serait totalement hors sujet:
"Il vaut mieux 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula, j'essaye d'imaginer ma ponette bâtée (je la considère comme une mule par moment, elle en a tout à fait le caractère Rolling Eyes ) assise sur ma selle... ça fait peur!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z6p, quand je vois comment certains potes motards roule, je me demande si ils ont pas un ancetre ane! lol

Oui je vais mitrailler de photos c'est clair. Et c'est pas dit que je revienne pas avec si c'est bon! lol! J'en connais un qui va raler : 15km en 70km/heure en suivant la betaillere avec une moto sportive.... il va adoré (ben oui quoi, si je tombe en rade!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben bien que le sujet ai deja beaucoup evolué (6 pages depuis hier!!! wouah !!!)

Bienvenue parmi nous !

(quand je vois la bétaillère de Mimizan .. je me dit que ca ferait un parfait studio a roulette! il est bien beau ce J7 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu , tu fait une rentré fracassante comme noelle , 6 pages en moins 36h , j'ai commencer a lire le debut et j'ai stopper lol! bonne recherche de JJ a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi, tes chevaux et ton futur J qu'il soit 7 ou 9
... Eh ben... déjà 6 pages...! Shocked
comme on dit dans le sud (le sud... au sud) : "quelle tchatche...!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise-lola a écrit:

alors des nouvelles de ma recherche : ca nne sera pas le J7! En lisant un truc sur un forum cheval, je me suis rendue compte qu'il était indispensable que le vehicule soit noté BETAILLERE sur la CG pour transporter les chevaux (sinon en cas de controle ou d'accident : aie aie aie!) Et en fait le J7 ne l'ai pas. donc passage annuel au mine et blablabla... bref ca m'interesse pas.


houla erreur , tu la passe pas tout les ans aux mines le camion heureusement , tu fais tes modif et tu le presente a titre isoler pour le declasser en betaillere , puis ensuite ces controle technique tout les 2 ans ou 5ans si CG collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallais prendre un plus vieux camion , mon 7 a plus de trente ans , il en est exempté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les véhicules avant 1980 sont exempts de controle anti pollution.
Le mien est de 75 youhouuuu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil!!

Et bien voila! je rentre ds le clan des proprios de J9!!! Youpi!!!!

Le J7, malheureusement, bien qu'il soit fort joli, ca ne l'aurait pas fait, car il n'avait pas de pont, les chevaux devant monter la "marche". Pour ma juju pas de soucis, mais pour celle de ma copine qui a tendance à "sauter" du van ca aurait ete dangeureux :/ Puis le gars m'inspîrait pas confiance...

Le J9 est donc à moi. J'ai fait 150km de nationale pour le rammener, bon ok, c'est physique (Noelle, j'ai pensé à toi!!) mais je me suis fait plaisir. Le siege (pas d'origine) est ultra confortable, j'ai pas trop galerer au niveau des bras... trop fiere de moi.

Par contre, le seul enorme defaut qu'il a, c'est le passage de roue droit qui est assez endommagé en dessous. du coup le support d'amortisseurs est bof bof. Bon il roule parfaitement et le monsieur s'en servait comme ca, mais bon... Donc hop hop hop, il va partir chez le carossier pour reparer tout ca.

Suis ravie en tout cas : on a bien négocié le prix, le plancher où seront les chevaux est tp, le moteur tourne comme une horloge, j'arrive à le conduire. bref je l'aime deja!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour toi!

[HS mais c'est chouette d'apprendre que les véhicules d'avant 80 n'ont pas besoin de passer le contrôle anti-pollution: celui que je vise est de 69, donc une dépense de moins!]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi Youpi Youpi, alors on peux te dire maintenant bienvenue à toi ton JJ tes dadas et ton topin!! cheers

pour ton passage de roue AR ton topin est il un peux beaucoup bricoleur regarde les photos de ce lien cela peux l'inspiré pour retaper ton PR
/t1968p75-operation-a-tole-ouverte

ou alors prendre contact avec cet assos "BORN TO WELD...METAL'ORGIE" qui ce trouve à toulouse, je pense que cela te reviendrais moins cher qu'un carossier, bon c'est une info après chacun ceux qui lui plait!!!

il te reste plus cas faire un peux de mécanique afin de partir sur une bonne base :
vidange moteur, boite vitesse, filtre a huile et gas oil, nettoyé et changer huile de ton filtre à air, graissé les différents points sur le J, niveau d'huile du boitier de direction, changé le liquide de refroidisement, controlé l'état des courroies!!
tu nous as pas dit si s'était un diésel ou essence au quel cas la révison mécanique sera différente.

je te souhaite beaucoup de plaisir et d'aventure avec ton JJJ, bichonne bien si non on te fouettera!!lol

ah j'oublier des photos sur toute les coutures de ton J !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...