Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit611

passer d'un moteur essence à un diesel

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ayant taper les mots clés qui vont bien je n'est pas trouver un topic déjà existant sur ce sujet
J'ai une question à vous soumettre à savoir si il est toujours possible de passer d'une version essence à un diesel.
Je dis toujours car certain l'on déjà fait mais est ce qu'il est possible de le faire au niveau administratif .
Puis y à t'il des gros points à ne pas louper lors de l'installation ,
Je sais qu'il existe la DIRE mais est ce le bon organisme ou faut t il contacter quelqu'un d'autre?

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement impossible a moin d'installer tout d'un diesel(frein,......) et de passer a la DRIRE pour une demande de réception a titre isoler quasi sur négative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa je ne le savais pas mais bon, c'est impossible en étant homologuer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution est de trouver une carte grise diesel et de refrapper le numero de serie sur le passage de roue . car par la voie administrative c'est a mon avis mission impossible . vu que maintenant ils controlent les numero de chassis . mais ne sont pas trop regardant sur l'origine de la frappe pour les vehicules ancien , c'est a mon avis la solution la plus simple et la moins couteuse . pas très , très legal , certe , mais pas frauduleux non plus !!!ceci est un avis tout a fait personel et n'engage que moi . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver de bon conseils!

-chercher un dossier à la DIRE
-écrire un courrier à Peugeot pour les contrainte d'homologation .
- faire les modifs mécaniques
-passer à la pesée
-passer à la DIRE et puis voila un an est passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...