benoit611 1 Posté(e) le 4 mars 2011 Bonjour à tousAyant taper les mots clés qui vont bien je n'est pas trouver un topic déjà existant sur ce sujet J'ai une question à vous soumettre à savoir si il est toujours possible de passer d'une version essence à un diesel.Je dis toujours car certain l'on déjà fait mais est ce qu'il est possible de le faire au niveau administratif .Puis y à t'il des gros points à ne pas louper lors de l'installation ,Je sais qu'il existe la DIRE mais est ce le bon organisme ou faut t il contacter quelqu'un d'autre?Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Logiquement impossible a moin d'installer tout d'un diesel(frein,......) et de passer a la DRIRE pour une demande de réception a titre isoler quasi sur négative... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Surtout qu'il te faut une autorisation de constructeur en plus de la drire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Sa je ne le savais pas mais bon, c'est impossible en étant homologuer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 4 mars 2011 la solution est de trouver une carte grise diesel et de refrapper le numero de serie sur le passage de roue . car par la voie administrative c'est a mon avis mission impossible . vu que maintenant ils controlent les numero de chassis . mais ne sont pas trop regardant sur l'origine de la frappe pour les vehicules ancien , c'est a mon avis la solution la plus simple et la moins couteuse . pas très , très legal , certe , mais pas frauduleux non plus !!!ceci est un avis tout a fait personel et n'engage que moi . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 7 mars 2011 j'ai trouver de bon conseils!-chercher un dossier à la DIRE-écrire un courrier à Peugeot pour les contrainte d'homologation .- faire les modifs mécaniques -passer à la pesée -passer à la DIRE et puis voila un an est passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites