Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimine91

une peut-être future membre du clan J7

Messages recommandés

on vois pas bien, donc comme toujours le mieux est d'aller voir sur place..
Des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, il semble que les freins soient à revoir, voire à refaire (Résistance anormale à la rotation).

Ensuite, il faut aller le voir et bien regarder au niveau de la corrosion.
Passages de roues AV/AR, châssis, bas de caisse...

Les passages de roues doivent être bien abimés, pour que sur le CT soit noté un défaut de fixation d'amortisseur. Le puit d'amortisseur AR doit être attaqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les infos, je dois passer le voir samedi normalement, je prendrais des photos pour vous montrer
et du coup, pour le prix (2800€ négociable)

bah en fait c'était pas celui sur lequel j'étais au début, je voulais en voir d'autres Wink
car celui du début, pour l'instant il ne démarre pas (il a pas roulé depuis un moment), selon le copain de la fille qui le vend, il y aurait un fil de débranché dans le démarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin faudrait peut etre qu'il le remette! il va pas se remettre tout seul...
Ok on attends les photos
2800€ c'est le prix que j'ai payer mon J9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, t'inkiète c'est ce qui est prévu (bah oui, moi j'achète pas si ça roule pas lol)

et ton J9 il était dans quel état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien trop cher , j'ai payer le mien 2600e CT ok en 2008, et avec 3000e de facture à l'apui réalisé dessus mécanique et entretien, sans la caisse bien sur.
y a des proprio de bétaillère qui pense avoir de l'or en barre "attention, attention", ne pas sur payer une bétaillère quel que soit la marque du véhicule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin quelque petit souci mais apparement rien de grave.
J'avais aussi une facture de 600€ et CT ok 15j avant l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah là de tte façon, le CT devra être repassé car il est trop vieux pr une vente, mais le gars est ok là-dessus.
quand vous dites que vos CT étaient ok, c'est que le camion passait et qu'il n'y avait rien dans la partie "sans contre-visite", ou bien qu'il y avait des défauts minuers qd même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tous les J ont des defauts dasn la case sans contre viste! apres il vaut voir ce qu'il y a vraiment dedasn !
Perso un peu de tout est de rien, le plus important ni étaient pas et des trucs inutiles voir faux y été donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, comme quoi ça dépend vraiment du gars qui fait passer le CT quoi...
bon, bah je vais aller le voir, je ferais des photos, et je vous dirais ça

faudrait que je vous mette les photos du premier camion aussi, j'en ai fait plein du dessous de la caisse, à quatre pattes dans l'herbe! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant, si d'autres visiteurs ont des avis sur l'annonce, n'hésitez pas, je suis preneuse de toute info/conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Z6p et Camarguais
Les termes utilisés dans les rapports de contrôle technique sont parfois alarmistes,
mais même sans contre visite, méfie toi de :
- "mauvaise fixation ancrage amortisseur ARD"
- "infrastructure, soubassement" corrosion multiple
- "superstructure, carrosserie" corrosion perforante et/ou cassure/fissure AVG/AVD
- "roue" (freins) résistance anormale ARG/ARD AVG/AVD
Même pour une bétaillère c'est pas donné...
En plus des 2800€ négociables, si les problèmes du a la corrosion sont réparables
tu vas avoir de toute façon des frais de réparation a rajouter...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de jeter un oeil sur LBC y a des bétaillères à des prix raisonnables, avec moins de travaux!!
il ne faut pas être pressé si non tu vas le regretter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep, mais sur le bon coin, j'en ai vu un paquet aussi, mais rarement à distance raisonnable de chez moi Wink
et pourtant y'en a une super dans le sud de la France, mais bon je ne vais pas faire 1000 bornes pour aller la chercher Crying or Very sad
j'ai confirmé la visite pour samedi, je vous dirais ça
en attendant, je charge des photos du premier camion, et celles que m'a envoyé le proprio pour le deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux on peut être aller le voir ce dans le sud c'est ou?????
après on te l'envoie par le poste!!lol
tu prends le train tranquillou et remonte tranquilla, cela te permettra de l'essayer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Noelle, ça serait avec plaisir, mais là ça va sérieusement grever le budget camion! Wink

allez, qq photos du premier camion (celui qui a les fenêtres rouillées)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui dans le 46 à l'air bien...
Alors pour info, y'a des billets a partir de 15€ pour descendre a perpignan et j'en ai eu pour 130€ pour descendre le J avec mes 2 bb et tout mon bazard..
En même temps je sais pas ou est le J que tu a vu mais voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, j'avais pas relu!
bon, bah comme ça c'est réglé, je vais pas dans le suuud lol!
ça sera pour une prochaine fois Wink

et sinon, des avis par rapport aux qq photos que j'ai mises en page 5? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont pas très expressives comme photos, je perle pour moi bien sur ça me donnerais pas un coup de coeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, les 2èmes c'est pas moi qui les ai prises, donc j'imagine que le vendeur m'a montré un peu que ce qui'l avait envie (je lui avait demandé des photos prises du côté pour voir un peu l'améngement chevaux)

et pour le premier, il faisait très moche quand j'ai été le voir, et j'avais fait vite car je m'étais arrêté en étant à cheval, et je ne voulais pas que ma ponette rentre sans moi tongue ; mais bon comme il est juste à côté de là où sont mes poneys, je peux en refaire d'autres
vous voulez que je photographie quoi en particulier ? (ça me fera un peu plus d'avis lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise mais elles sont chères les betailleres!!!
Deja faut faire gaffe au kilometrage. sachant qu'il n'y a que 5 chiffres sur le compteur du J7... on peut dire ce qu'on veut!

Coté photos, regarde bien les passages de roues et les fixations d'amortisseur. c'est souvent en mauvais état. Et biensur le plancher pour la sécurité de nos loulous. regarde sur le vehicule ne tire pas d'un coté, si il n'y a pas de point dur ds la direction, si ca freine bien (bon faut pas s'attendre à un freinage comme sur une voiture neuve!), si il fume pas...

J'ai payé le mien 1400€. le CT etait ok (pas de contre visite) La structure est ok (longerons and co) mais il y a de la rouille sur les portes (sans gravité pour le bon fonctionnement et la securité), le moteur demarre au quart de tour, tourne comme une horloge et ne fume pas du tout. Seul point noir (qui m'a fait baisser le prix de 700€ qd meme!) c'etait les support d'amortisseurs qui étaient en mauvais état (mais pas dramatique vu que rien n'etait noté sur le CT). mon garagiste me l'a revisé, changé/ renforcé les 2 supports d'amortisseurs, et decallé vers l'avant un barriere qui servait a l'origine pour séparer les veaux et les brebis, pour en faire une barre de poitrail. Tout ca pour 200€. au final j'ai un véhicule en bon état de marche pour 1600€... suis ravie.

tu peux donc trouver à moins cher! mais cherche du coté des bétaillere... car les gens qui ont des chevaux les vendent souvent trop cher "a cause" des amménagements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Elise, et merci pour ton avis et tes conseils
les passages de roue, j'avais déjà noté, c'est ce que j'ai vérifié déjà sur le J7 à côté de chez moi, ça a l'air sain (j'y suis allée au tournevis)
pour l'autre je verrais bien samedi en y allant.

sur le 2ème, les aménagements chevaux sont sommaires, et il est classé "camionette", donc je verrais et je ferais surement baissé le prix si je suis intéressée.
D'ailleurs, autre question: de combien puis-je faire baissé un prix au regard du CT que j'ai posté une ou 2 pages avant? (2800€ négociable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la négos du J dans la mesure que tu lui rends service de le lui débarrassée elle est vite faite c'est gratos, si non rien il faudrait même qu'il te paye pour que tu lui preine, et la je mets pas lol car je ne rigole pas c'est vraiment sérieux!!

pour un J CG bétaillère tu regardes la corrosion, le planché et l'aménagement des chevaux, lève le capot moteur intérieur cabine et regarde le moteur, les pneus, bref un peut tout ce que tu peut voir tu prend des photos, et regarde aussi le CT.

pour infos tu peux transporter des chevaux dans n'importe quel VL même si la CG n'est pas bétaillère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mis des photos pour celui dont tu as posté le controle technique? Je m'y retrouve plus!

J'ai été en contact avec 2 personnes pour 2 J9 betaillere, avec des controles technique bien moins mauvais que celui que tu as posté (pas de point négatifs concernant la corrosion de la structure par exemple, ni de probleme de freinage...). le premier véhicule, je l'avais négocié avant meme de me déplacer à 2000€ (et je pense que j'aurais pu l'avoir pour 1800 une fois sur place, et donc le mien que j'ai eu pour 1400€. ca te donne une idée..
Dans les 2 cas c'etait des diesel, appartenant a des bouchers, entretenus au garage avec facture à l'appuie.
Ma technique pour negocier, c'est d'y aller à 2 : mon homme a fait la liste des choses qui allaient pas, en faisant un pseudo chiffrage, en disant qu'il était pas chaud... moi je fais l'idiote qui y connais rien (wouais bon c'est pa sun role de composition) mais qui veut le camion.
Mon cheri a proposé 1300€ au lieu de 2000€ (surtout en s'appuyant sur le support d'amortisseur defectueux). le gars était pas chaud... je les ai laissé bavasser, puis au bout de 5min, le gars disait toujours non, je lui ai dit : bon 1400€ et je vous fait le cheque de suite. comme ca vous etes débarrassés, vous pouvez couper l'assurance, on repart avec. Et zou! l'affaire était ds le sac!
T'aurais vu la trinche de la femme du boucher qd elle a vu le montant du chèque! elle a fait la tronche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...