Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof111

bricolage de la carlouchka

Messages recommandés

on vois bien la difference

avant


aprés

et la caravane et belle et bien atteler sur les 2 photos

par contre je pense qu'il faut reglé le repartiteur de charge car maintenant le freinage n'est pas genial , trop sur l'avant a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui le réglage du répartiteur sera nécessaire!!!
quand tu rouleras avec la carlo tu auras moin l'air d'être en surcharge, donc moins de risque avec les pingouins bleu!!! ta crainte de surcharge pour la carlo va passé inconito!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque sans la carlo t'étais déjà le c** parterre lol
En tout cas, c'est mieux, je pense surtout à des dos d'âne où la flèche devait toucher non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les murs ce monte


va falloir trouver de la place dedans pour ça,l'avantage ca ce plie


oui , je suis a fond dans le coloré en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit à petit l'oiseau fait nid!!
au moins tu auras de la couleur, par rapport à cette vie qui fais peur!!
sortont couvert!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement , tu as tout compris , c"est bien pour elle que j'ai fais ça , puis c"est vachement mieux que les interieur couleur bois massif ou on etouffe et ne pas broyer du noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop et ca continu
ce bloc est bientot fini , quelque bricole a finir mais le gros est fait



le futur plan de travail

la c'est juste poser pour la photo

Et une idée a reprendre de tous , si vous voulez , bien pratique pour l'été ou pour les personne qui font les marché ou autre "style youbaba" , c'est une id&e qui m'es venu alors qu'un pote qui fabrique des bijoux en bois , os etc etc , vous sortir tout le temps son etabli , je lui est proposer cette solution et il la adopté sur son camping car ford transit 86'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben quel boulot ça avant a grand pas et en plus proprement, tes louloutes et toi même aurez une autre vision plus positive, je suis content pour toi en plus avec le temps qui fais actuellement sa donne encore plus envie d'entreprendre, bon il manque quelque fois l'essenciel
pas grave l'essenciel nous l'avons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que l'essentiel est que Kristof puisse accueillir ses filles dans un espace qui leur va à merveille et avec tout le confort possible.
Quand je vois comment certains parents s'occupent de leur gamin,je suis encore plus admiratif du taf que tu fournis Kristof, ça c'est être un vrai parent!
Félicitations et bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , c'est clair qu"avec le temps qu'il fait , faut en profité

pour acceuillir les filles , c"est juste du provisoir car leur lits va etre mis au dessus du poele en attendant la suite des evenement

pour la tune c'es pas la plus grosse depense que je prevoit , mais celle qui va douiller , c'est le poids lourd et ca remorque + 2 autre caravanes , soit environ 7500€ , j'y suis pas encore a cette etape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kristof,
comment va?

Sympa ta carlo..

kristof a écrit:
pour la tune c'es pas la plus grosse depense que je prevoit , mais celle qui va douiller , c'est le poids lourd et ca remorque + 2 autre caravanes , soit environ 7500€ , j'y suis pas encore a cette etape

Tu zyeutes sur quoi comme porteur? du renault?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello les youb's , va bien et vous???

un scania 142m avec cabine couchette pour la transformé en 5places asises , obligé avec mes minettes

merci pour la carlouche

& vous le bus ca avance
@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo kristof!
nous la forme tranquillou..
Le bus ça avance, le gaz et l'elec, c'est fini..
En ce moment, on fini d'installer l'eau; per, pompe, vase expansion (merci seb au passage Wink ) et on commence la menuiserie bientôt.. bounce

et le scania, c'est genre ça
ça à l'air d'étre un bon tank..
Par contre, niveau piéce ça doit douiller un peu Scania?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui youbaba , c'est carrement ça , ces camion tombe moins en panne que les renault , bon c'est sur si ça lache tu es dans la M**** c'est un peu le mercedes 508 increvable mais coute cher en pieces helas

camarguai ; 142m = 14 litres de cylindré V8 , serie 2.

bon aujourd'hui j'ai changer le lanterneau qui tenait par des bout de fils de fer

et j'ai refabriquer la porte d'entrée , faut etre taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrefois sur les pl il y avait la taxe á l´essieu j'éspere pour toi qu´elle n´existe plus car les 19 t 2 essieux etaient le plus lourdement taxés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok!!!!! ( pour les 142m lol )
décidement ta pas le temps de t'ennuyer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant des recherches sur cette fameuse taxe j'ai vu que tu te documentais,donc bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils a un pot qui a un 19T aussi la marque? par contre réserve d'eau propre 2000L eau usée 1000L, baignoire, 2 chambres, poëlle a bois etc..... le top quoi pour y vivre à l'année, le seul petit hic pour stationné!!

tu vas plus voiloir t'en séparer de ta carlo, ta porte au moins est plus costau que l'originale, quelle épaisseur elle fait c'est du pin je pense tu devrais faire un Z en fer plat 4cmX3cm a l'intérieur pour que le bois travaille moins, achète une barre de 6M chez un pro du fer cela te reviendra moins cher que chez castor ou autres
courage pour la suite de l'améngement de ta carlo 5*****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 19T il y a toujours la taxe a l'essieu , moi ca ne me concerne pas vus que ce sera un 44T , puisqu'il y a aura la remorque au cul du camion , donc taxe encore plus forte , mais il y a moyen de negocier suivant les kilometre effectuer , d'ou pour moi l'important de garder le tachygraphe en fonction et de mettre des disques dedans , c'est ce que font les entreprise de TP avec leur camions qui roule le moins

-conduire des PL c'est mon "boulot" quand j'en ai LOL

-oui noelle , j'ai pas le temps de m'ennuyer en ce moment

-sinon ,j'ai oublier de dire que l'etanchéiter été terminer

-pour la porte camarguai , c'est un cadre en tasseau de 30X30 auquel est ajouter du lambris de 10 , le meme qui me rester pour faire les wc , qui sera verni , avec du verni marin en 4 couches ,
-c'est pas prevu que je m'en separe de carlouchka , vous verrez dans quelque mois ou devrai je dire dans quelques année plutot , je suis pas presser , j'ai deja un "toit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait gaff car ici y'a des mecs qui ont aussi refait leur porte comme toi et qui se l'on fat peter...mais bon toi t'abandonne pas ta caravane dans un champ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , je l'abandonne pas dans les champs , elle est toujours accompagné , soit du J7 soit de la 205 sur le parking , puis y mieux a ouvrir qu'un SDS sur un parking camping car , ils sont plus aisée les camping cariste

puis la porte d'origine , elles etait tellement pourrite qu'un coup de latte dedans et elle tombé par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola
un peu de boulot aprés une semaine maussade


la dessous , c'est la ou seront les reserve d'eau et plus ca fait table de chevet vu que mon lit sera a droite

tout ce coin , en faite ne sera pas peint mais seulement vernis

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur ton post, ça a bien avancé, chapeau...!
c'est joulie ta déco dans la carlo et bien stylisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola que tal hermano, tu as fais un joli travail malgré ta semaine maussade, j'aime la forme de ta déco et tes pépettes vont l'aimé aussi c'est trés enfantin c'est courbe et pas agrésif!!
courage pour la suite hermano!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'espère que je la verrais un jour en vrai cette carlo, t'abats un sacré taf, bon courage pour la suite! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui tu la verra un jour en vrai Wink

rien fait de plus , je bosse de nuit cette semaine donc , trop le courage de faire quoi que soit la journée
@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui , mise en place du frigo qui etait dans le J7 puis de l"evier

puis hie soir , un petit barbuc histoire de faire disparaitre les ancien bois de la caravane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit à petit l'oiseau fait son nid, tu tiens le bon bout...
J'avais fait les même portes que toi en lambris sur mes carlos,
Gaffe au barbeq avec le vent, qu'il suive pas la trace d'Iron Maiden vers le réservoir du J...!
Bonne continuation Kristof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol nomadik

camargais , oui je le fais fonctionner au gaz , quand fait trop chaud , sinon , il es a l'arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon , elle est bientot fini , reste a transferer les panneau solaire qui sont sur le J vers la carlo , puis l'elec ca va de soit ,

et de finir le meuble cuisine , ensuite c'est de la finition , , enfin , presque vu que je doit faire sauté 2 ouvertures pour les tolés , mais ca urge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^pour la barbuc , y a pas ue de souci , y a meme ue les condés qui sont "passé" , ce sont arreter 10min sur le parking , ne sont meme pas descendu me voir , ne me dite pas que je suis cocu , c'est pas le cas , vu que celib ,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah... ils sont même pas venu se réchauffer près de ton feu...!
c'est des timides ces bleus...! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé non , pfff ils aurai pu meme ramener des grillades vu que ca a flambé jusqu'a 2h du mat Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grillades... ou... un ptit poulet roti c'est pas mauvais aussi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme un neuneu , j'ai oublié ça , la fixation au sol du poele , ben ouyi faut y pensé surtout en cas de coup de frein trop brusque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que tu vas pas faire le Paris Dakar avec ta carlo,
mais un coup de frein avec en plus une bosse sur la route, il risque pas de basculer ?
y'aurait pas moyen de percer au moins 2 tes fixations et les pieds du poele
et d'y mettre des boulons de part en part ?
C'est juste une idée, il a l'air assez lourd et il doit pas décoller trop facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il bascule , la hauteur est egal a la largeur donc le centre de "graviter" est relativement bas , j'ai un doute par rappart a "graviter" . ca la fou mal tout de meme pour un routier qui doit veiller a ce centre pour eviter soit de coucher le semi-remorque soit la cargaison mal arrimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...