Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomadik

du 2.3 L au 2.5 L... etc... etc...

Messages recommandés


après ça, je pourrais attaquer à l'intérieur électricité... plomberie... chauffage... plancher...
cool... encore un peu de taf... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais une echelle amovible, c'est pas con ça, par contre un peu chiant à stocker non ? il existe des petites echelles telescopiques que tu trouves dans n'importe quel bricodépouille qui peuvent etre pas mal, enfin je dis ça mais je pense que tu as deja cogité ton truc.

Super taf en tout cas, une fois de plus, chapeau !

Tiens je profite de ton topic pour coller une petite astuce pas con pour eviter de flinguer les charnieres des portes AR qd l'echelle est fixée dessus.

Deux petites pattes soudées sur la galerie, 2 autres sur l'echelle, et qd tu fermes la porte celle de l'echelle viennent se positionner sur celle de la galerie. Qd tu montes à l'echelle, c'est la galerie qui encaisse le poids, et non la porte.

Je n'arrive pas à retrouver la photo.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, pas con du tout l'échelle télescopique...!
j'avais zapper pour la ranger... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que le rhum c'est pour les rassos... ça va, ça me laisse du temps...

c'est bon, j'ai trouvé une place pour l'échelle...
sur la galerie...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
Ah ouais, pas con du tout l'échelle télescopique...!
j'avais zapper pour la ranger... lol!

bah ouai ça peut vitre etre encombrant .....
mais t'as trouvé c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
vu que le rhum c'est pour les rassos... ça va, ça me laisse du temps...

c'est bon, j'ai trouvé une place pour l'échelle...
sur la galerie...!


oui c vrai j'avais oublié ta sagesse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait l'idée de ranger l'échelle sur la galerie m'a fait marrer...
mais je suis sorti avec pour voir où je pourrais la caser et tout compte fait, c'est là qu'elle ira bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas Hermano pour ton taf encore une fois , mais il va te falloir une autre échelle pour prendre celle qui sera sur la galerie... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

bravo bo boulot

si avec ça tu me trouve pas une idée pour faire coulisser mes portes LOL

remarque avec un bras type ouverture de bus ça le ferait mais pas trop homologué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Chapeau bas Hermano pour ton taf encore une fois , mais il va te falloir une autre échelle pour prendre celle qui sera sur la galerie... lol!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuuu question con et l'échelle servant à attraper l'échelle qui est sur la galerie on la met ou? je crois que je viens d'entrer dans la quatrième dimension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
... l'idée de ranger l'échelle sur la galerie m'a fait marrer...

une échelle pour aller chercher l'échelle sur le toit...

mes œuvres de littérature favorites c'était style Gaston Lagaffe, ça m'a pas mal inspiré...


pour l'accrocher et la décrocher, j'ai les pare-chocs en fer, je peux monter dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas l'imagination qui me manque, la technique, les idées ou délires des autres m'inspirent aussi...
mieux équipé... atelier, outillage, avec plus de moyens... y aurait de quoi faire plus, mieux, plus propre...
mais j'aime bien me démerder avec ce que j'ai, le look balafré avec tôles rajoutées et rivets apparents me déplait pas, c'est le fonctionnel qui prime... et la petite autosatisfaction de réaliser soi-même ça motive... et remotive...
m'enfin au départ j'avais pas prévu tout ça et j'attends quand même avec un peu d'impatience de pouvoir partir avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Hermano tu déprimes pas j'espère tu as le cerveau qui part dans tout les sens.....

dommage que tu sois si loin on délirerait bien dans le même atelier....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m etonne nomadik et le camarguais dans le meme atelier ca defriserait..... Very Happy
Je serais assez partant pour voir ca..... moi je viens vous aider> je servirais le Ricard et mettrais la Music ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si on avancerait plus vite, mais c'est sûr qu'on rigolerait beaucoup plus...!

délirer... délirer... si Rico vient servir l'apéro ça tournerait vite au delirium tremens, ouais...! ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooo je sens que je vais venir vous filer un coup de main les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly a écrit:
Ça ne serait pas un mini rasso que vous prépareriez par hasard les gars ? ? ? scratch


Attention, ne pas confondre rasso et beuverie entre jistes!
N'oubliez pas qu'à chaque rasso organisé, la réputation de l'assos est en jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rasso atelier tu dis Nomadik scratch je suis partant cheers , mais sur combien de jour ce rasso

je mets l'atelier à disposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fun, la galerie garnie...




et c'est tout kêske j'ai fait aujourd'hui...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe ta galerie!
Par contre tu ne risques pas d'avoir une prise d'air avec les planches sur la galerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou39 a écrit:
tu part pour un safari??

j'ai prévu les plaques de désensablage... 2 jerrycans sur les portes AR... alors une fois sur la route... qui sait...?

moskadidine a écrit:
Elle est vraiment superbe ta galerie!
Par contre tu ne risques pas d'avoir une prise d'air avec les planches sur la galerie?

quelles planches...?
de la prise au vent, y en aura de toute façon plus qu'avant, je vais essayer de limiter en mettant un déflecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sahara...? euh, pour le hors piste, j'attendrais d'avoir mit les 4 roues motrice...!
mais à propos, je suis en train de voir pour mettre un toit saharien sur la partie avant, de l'avant jusqu'à la galerie et y intégrer le panneau solaire... et je pense peut-être faire le déflecteur pour la galerie avec la partie AR du toit de l'autre J... enfin je sais pas encore trop si je me relance dans une opération ferraille maintenant que je suis sur le toit, ou si je remets ça à plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire une pose mentale à la maison y a pas de souci, tu aurais de quoi souder....
tu bosses sur ton J et moi sur le mien..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Hermano, mais en ce moment je peux pas trop m'absenter...
j'aurais pas besoin de souder, faut juste que je prenne mon courage à 2 mains pour vider l'autre J, stocker sur des palettes, bâcher... avant de découper... à moins que je bâche le J sans toit, mais faudrait pas qu'il fasse piscine à la 1ère pluie... après la galerie je faire quelques bricoles à l'intérieur, ça me changera un peu, et ça me laissera le temps de réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun souci Hermano, j'ai la tête folle aussi je chercher a fabriquer un lit suspendu comme on peux voir dans des petits appart...........
je ferais une dessin study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensé à un lit suspendu, en longueur ça prend trop de place, tu tiens pas debout en dessous... ou alors en largeur, mais comme le J est moins large dans le haut, pas le lit entier qui montait, juste une partie centrale et les 2 extrémités restaient en bas comme banquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hermano je vois que tu as travaillé tard hier soir pour l'idée du lit je te pique l'idée , a moins qu'elle soit brevetée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no problemo... les idées ou astuces sont postées pour être partagées...
j'en pique ou je m'en inspire, si les miennes peuvent servir, c'est la moindre des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas pour la galerie... et pour tout le reste... la suspension arrière est déjà plus abaissée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... oui, la suspension est plus abaissée...
je l'ai rebaissé d'un cran, il était vraiment trop haut de l'AR... c'était ça ou régler les phares... lol!
sur la dernière photo ça trompe, il semble plus bas qu'en réalité, le sol n'est pas plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je m'y suis remit... des tubes alu pour accrocher l'échelle...


des ptites cornières pour l'appui inférieur...


centrées sur les 2 portes AR, car je prévois de mettre des supports sur chaque porte pour des jerrycans...


l'échelle, 2 boulons qui s'emboitent dans des trous percés dans les tubes et des caoutchoucs de protection...


je peux accéder au toit par les 3 côtés...






il reste la fixation pour ranger l'échelle sur la galerie, 2 clips, 2 équerres percées pour mettre un cadenas qui l'empêchera de s'envoler ou de me la faire voler... 4 cornières autour du lanterneau pour le protéger... un coup de peinture... et ça sera bon...
ensuite je vais commencer a vider l'autre J et démonter ce qu'il reste dessus... et j'attaque la découpe du toit pour doubler le mien et faire un déflecteur pour la galerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bluffant !

super ton idée d'acces par differents coté, voilà qui est bien pratique, de plus le poids est prit sur la gallerie qd tu montes, la classe ! voilà une idée à retenir (à moins que tu ne déposes une brevet ? Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque fois tu me fais délirer je comprend mieux pour quoi ton cerveau drunken

magnifique, encore une preuve de travail bien accomplis comme beaucoup d'autres passionnés Wink , qui on le goût de la zen attitude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longtemps que je n'étais pas venu, trop la classe... je comprends mieux pourquoi tu rigole tellement au téléphone, faut que tu décompresses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...