Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomadik

du 2.3 L au 2.5 L... etc... etc...

Messages recommandés

opération réduction de la fenêtre...
une plaque de plexi, plus exactement de polycarbonate en remplacement des vitres pour pouvoir la tailler sur mesure...

ça se coupe avec une lame de scie...


même en arrondi...


prêt...


une fois montée, on voit pas la différence avec du verre en plus c'est incassable...


demain peinture côté intérieur... et montage...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il sera roulant samedi, j'ai aussi un peu tout a remettre en place à l'intérieur du J...
après je vais faire un aller retour dans le Vaucluse pour récupérer entre autre la galerie de TyboJ9...
et je dois revoir encore d'autres choses avant de pouvoir prendre la route...
euh... dans le 66 ça sera pour un ptit peu plus tard...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passerai avant ou après le Vaucluse, soit ce weekend, soit début de semaine...
selon quand ça sera OK avec TyboJ9, je l'appelle d'ici vendredi et je te tiens au jus...
euh... j'ai 3 de n° tel à toi le 06... le 09... le 07... Suspect ... c'est lequel le bon, le 07... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:

euh... dans le 66 ça sera pour un ptit peu plus tard...!


Bah tt plus très loin cousin! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
Bah tt plus très loin cousin! Wink

tout est relatif... je peux pas me taper 500 bornes de plus aller retour dans l'immédiat, je dois d'abord finir quelques bricoles avant...
surtout que ça sera sur ma route... le plus tôt possible...!

Noelle95 a écrit:
Oui 07

j'adore aussi l'Ardèche, mais j'aurais pas le temps non plus cette fois ci... lol!
non... je fais ma blonde... merci... Wink

camarguais a écrit:
le bon N° est le 07, on t'attends Hermano, les glaçons son fait... Wink

OK pour le tel...
les glaçons sont... frais...!? ... merci pour l'info, je m'en doutais un peu...
j'ai eu TyboJ9 au tel, mais j'ai pas encore de news des amis que je vais passer voir sur Monteux... je tiens au courant...


sinon, ptite insomnie... j'ai peint l'intérieur de la porte entre minuit et 1 h du mat... elle continu de sécher au soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pendant que la peinture séchait...

le lit est descendu de 25 cm... maintenant je peux m'allonger autrement qu'en travers...
la soute est un peu moins haute, mais je mettrais 2 étagères à chaque bout du lit,
j'aurais autant de place de rangement même sans le coffre sous le banc (qui était à la place de la porte) et ça sera plus accessible...
j'ai fini de remettre le lambris... le meuble évier qui était contre le lit a déménager derrière la cabine...

avant...


maintenant...


mouais... on se rend pas vraiment compte sous cet angle et avec le bordel, mais ça fait plus d'espace qu'avant, un peu moins couloir...

et je me suis gardé le meilleur pour ce soir (ou cette nuit)... les joints...!
... de la porte et de la fenêtre...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des jours... je sature un peu par moment...
j'étais loin de m'imaginer faire tout ça quand j'ai eu la bonne idée d'acheter un J...
et c'est pas fini... mais va falloir que je laisse en stand by mes idées à la c**...!
et que j'en profite un peu... envie de faire un break...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou39 a écrit:
bein c sa fait une pose et tu repartira de + belle après.

Oh oui...! il me reste l'eau... les lumières... un lino... une galerie... + surement d'autres choses auxquelles j'ai pas encore pensé...
j'aimerais bouger de là avant les fêtes de fin d'année... ...... santa

camarguais a écrit:
nous t'attentons samedi Hermano nous ferons le break..... cheersdrunken

on se tel..... Wink

ouais, ça va déjà me faire une ptite pause... Wink ......je t'appelle en partant de Vedène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là j'adhère totalement! Super travail ! Je suis mecanicien auto et la serieusement je dis oui !
J'ai lu que tu commençais la meca ce n'est pas possible?
En tout cas bravo. Tu réserves quelques choses pour la peinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la méca je la commence sur les J, depuis moins d'un an...
sinon, ça fait depuis mes 14 ans et ma 1ère mob que j'ai commencé...! Wink
pour la peinture je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question...
c'est de l'antirouille, pas de la vraie pour carrosserie, avec diluant et durcisseur...
mon J est soigné mais rustique, avec ses rivets apparents, et sa peinture mouchetée, passée au pistolet électrique...! lol!
idem pour l'aménagement, je le fais à mon gout et avec un max de récup, je m'embête pas trop avec les finitions, le tout c'est que ça soit fonctionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha d'accord j'me disais bien!
C'est clair qui l'est propre, je suis dans le meme optique que toi pour la recup
Mais je me disais juste vu la maniere d'ont tu bosses tu te serais pas arrété a ça. Arrow
mais en voyant la 2cv que ta en image perso je comprends tout a fait le truc =) .
c'est quoi que t'apel pistolet electrique ?! genre tu le branche et c'est parti, avec turbine et tous le toin toin ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est ça, y a un ptit moteur électrique que tu mets en bandoulière, et un tuyau style aspirateur le relie au pistolet avec réservoir à peinture...
la peinture antirouille on peut la diluer avec du white spirit, mais pas trop sinon ça fait des coulures...
donc trop épais, ça fait un peu moucheté...!

******

bon ben, la porte est montée... ptit problème, elle est un peu trop écartée en haut et en bas...
ouverte...


fermée...


en essayant de régler le bas pour le rapprocher, ça touche dans le milieu...
j'ai fini par arriver a la fermer, en haut ça va le joint s'écrase un ptit peu, mais ça baille d'1 cm tout en bas...
soit il faudra que j'essaye de la plier un peu...
soit je devrais faire un rajout dans le bas de la carrosserie...


sinon, c'est sympa de pas avoir a enjamber les sièges avant et ça fait un ptit peu plus d'espace...





paré pour prendre la route demain matin... mon copilote attend le départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bô taf... Mais je pense que tu l sais Cool


Je remarque que ton lave glace est du coté passager.... Normal ou adaptation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je dirais bon bricolage... ça sera mieux quand la porte sera plus hermétique...
j'ai mis le lave glace de l'autre côté parce que j'ai des enceintes sous le tableau de bord, du côté conducteur en le plaçant plus bas ça gênait pour la pédale d'embrayage...
et ça répartit un peu mieux le poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
héééé c'est pas mal, plier la porte tu vas avoir du mal!.....scratch

ouais... scratch
à moins de la poser entre 2 palettes et de sauter dessus à pieds joints...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci...!

encore un peu de taf en plus...
samedi j'ai été chez TyboJ9 récupéré la galerie + d'autres bricoles...
une rencontre un peu brève (je suis arrivé tard dans l'aprem), mais bien sympa...!

et puis direction la Camargue pour un ptit break qui m'a redonné la pêche pour la suite...

camarguais a écrit:
... ta monture t'attends..... scratch

effectivement... ma monture m'attendait... et je me suis ré ga lé...
depuis le temps que j'avais pas mis le cul sur un cheval...
muchas gracias Hermano...! .....

sinon, 1er essai long (500 km), le vortex me fait pas consommer moins... 9,6 L/100km...
j'avais déjà noté aucune différence de performance... ça m'a vraiment pas convaincu... je le vire...
je referais ptêt d'autres essais plus tard en changeant l'inclinaison des pales ou en en faisant plus ou moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a un J9 garer dans la residence a coté il a la même couleur que le teins!!!! c'est dingue, sa m'a bluffer! j'a même eu un doute sur ta presence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la porte vibre pas... et elle s'est pas envolé non plus...! Very Happy

un esprit nomade, ça rode un peu partout... je sais pas si il voyage en J marron...
hier il a fait redémarrer le J de Wolfhound à Amélie... il est ptêt passé par Perpignan... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Hermano je vois que tu es bien arrivé à destination sans souci, attention à ne pas trop faire chauffer tes neurones pour ton aménagement ou pour le redémarrage d'un J par télépathie au téléphone...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un gros rangement suite au chantier porte, je m'y suis remis...
2 palettes, en montant dessus et en appuyant par a coups, j'ai pu la cintrer...


quelques bidouillages, puis un bon réglage, et maintenant elle ferme correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout les palettes sont un bon support pour une presse de cintrage... Arrow si le poids de la presse est suffisant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camarguais m'avait suggéré d'utiliser un cric en prenant appui au plafond via un chevron, ça aurait été un meilleur système de presse, plus précis, mais j'ai pas de cric bouteille...
j'y ai été doucement, et avec mes 65 kg j'ai eu de la marge pour pas risquer de la plier à angle droit...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine ta gueule si la porte avait plié en deux .... héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais prévu une butée en dessous pour limiter un risque de pliage excessif...
mais c'est sûr que là c'est pas moi qui aurait été plié en deux... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage d'un 2ème lanterneau vers l'avant, celui-ci est transparent, ça donne un peu plus de clarté à l'intérieur...


et préparation de la galerie... TyboJ9 m'avait prévenu qu'elle était pas en très bon état, j'ai pas besoin de l'intégralité, la moitié suffira pour 2 roues de secours, quelques pièces de rechange, l'outillage et un ptit panneau solaire, et de cette longueur elle passe juste entre les 2 lanterneaux...
redressage, ponçage... perçage + taraudage des écrous sertis au bout des barres, la majorité ayant cassé au démontage... les morceaux restants, à droite, donnent une idée de comme c'était avant...


j'ai préparé 2 cornières qui s'encastrent dans les gouttières pour bien répartir l'appui, les supports des barres seront boulonnées dessus pour faire un bloc solidaire...


l'échelle est OK, elle sera montée sur le côté gauche de façon amovible avec des goupilles pour pas dépasser, et puis ça limitera un peu le risque de me faire piquer ce qu'il y aura sur le toit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude se n'est pas de la bricole que tu fais mais de l'Art... Wink

j'espère pour toi que tu finiras en temps voulu pour ton départ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un délice pour les yeux. Comme le dit camargais ça devient une habitude. Félicitations Nomad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

galerie suite...
tous les morceaux peint à l'antirouille et prêts au montage...


j'ai revu le positionnement vers l'arrière pour avoir plus de place, les roues ne seront pas empilées pour moins de prise au vent, et je pourrais y mettre des caisses en plus...

montage des arceaux...


2 barres de renfort pour le plancher (l'armature d'un sommier)...


les rambardes...


et un contreplaqué marine qu'il me reste a fixé...


quelques renforts et équerrages a mettre à droite à gauche... des tubes sur l'arrière et les côtés pour pouvoir accrocher l'échelle amovible, je pourrais accéder là où ça m'arrangera sans avoir a passer par dessus... un déflecteur sur l'avant... et je pourrais passer au panneau solaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...