Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomadik

du 2.3 L au 2.5 L... etc... etc...

Messages recommandés

Bah... un peu le contre-coup, de retour du Canada...
et quand j'ai trop de choses à faire ça m'encourage pas de trop...
la motivation revient une fois que je m'y mets... j'ai refait tout sur l'avant l'hiver dernier...
à l'AR y a un peu moins de taf... suspensions, freins et attelage...
je reviendrai sur l'AV juste pour l'alternateur (merci Camarguais...! ) et ptêt le boitier de préchauf...
Après je reprends tout l'intérieur... mais je peux faire ça par étapes, il sera opérationnel si je veux bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'en ai un a récupérer sur l'autre...

Oh put***, j'arrête pas de parler de tout ce que je récupère sur cet autre J, c'est a dire presque tout sauf la caisse...
a rajouter à ce que j'aurai a faire... un découpage de J...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g trouver une solution pour sa une partis va me servir pour faire un bar dans le garage et pour le reste se sera ferraille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà fait Nomadik c'est super rapide avec une disqueuse de 20 si tu veux pas t'embêter ,lime le numéro sur le passage de roue et envoie la caisse entière à la ferraille car si tu le découpes, je suppose que t'as pas la cg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou,
j'avais pensé faire une remorque avec... un 2ème J derrière le J... mais trop grand, je laisse tomber cette idée...

Camarguais,
pas le U, la cale rajoutée entre les lames pour qu'elles restent bien au fond des bras...

Shinta,
si si, j'ai la CG, et je me ferai prêter une disqueuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
et t'on projet de remorque avec le cul du J s'était bien délirant...


une autre idée... j'attends des infos pour calculer si c'est réalisable avant d'en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais juste que les lames, si tu peux faire une photos demain, j'aimerais bien voir de quoi il s'agit??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les remorques artisanales à partir d'une carrosserie sont interdites dorénavant c'est dans le code de la route:

J'ai retrouvé une source que j'avais utilisé il n'y a pas longtemps pour je ne sais plus quoi sur forum auto:
selon http://www.code-route.com/remorque.htm
"Réception des remorques de moins de 500 kg :

Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault). "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camarguais,
la cale que Cruzeur a mis entre les lames


Shinta,
Ouais, merci, pasque j'avais aussi pensé à une carrosserie de deuch, posée sur une remorque...
mais je pars sur une autre idée...
Ah...!? quand je clic sur ton lien "adresse introuvable"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut faire une caravane aussi, moi j avais penser mais trop de taff, la je suis pas cap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à une ptite carlo, y'en a des pas chères... mais ça fait trop touriste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée du ptit J, c'était pas qu'un demi, je voulais le rétrécir en longueur, largeur et hauteur,
juste la caisse sans le plancher, et poser ça sur une remorque, un J miniature quoi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:

Pour le réglage central, j'ai vu 2 trous supplémentaires... donc 2 hauteurs possibles, bas ou haut... c'est ça...?
ça le relève de combien si je le mets dans la position au dessus...?


Ça monte au moins 3 - 4 cm du planché au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai posté ça juste après et j'ai vu qu'il y a 6 hauteurs de réglage possible...

Nomadik a écrit:
Pour le réglage de hauteur, j'été revoir de plus près... Shocked
2 trous sur le chassis et 3 sur la plaque de maintient des lames, donc 6 positions possibles...


par contre pour la plaque que tu as mis entre les lames au centre, pour qu'elles restent bien au fond des bras,
elle est juste intercalée, coincée, ou fixée...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un pivot au milieu qui entre dans un trou fait dans un des paquet des lames. Je les ai bien serré et puis un trou de 8... Ça suffit largement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passé une partie de la matinée a chercher une pince circlips plus grande que celle là...




pas trouvé... alors système D...










stop... avant de terminer, je le maintiens avec un chiffon pour éviter de me le prendre dans la tête...




pour le remontage... on verra au remontage...!




pour déboiter les tubes...




les 2 côtés désassemblés...




les bagues sont à peine marquées...




les tubes intérieur un ptit peu plus, mais rien d'inquiétant...






y'avait plus d'huile d'un côté, mais c'était encore bien gras à l'intérieur donc pas de dégats...
le joint torique coupable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Camarguais, toi qui te plaignais quand je mettais pas assez de tofs...
si faut avec ses problèmes de connexion il arrivera même pas a ouvrir la page...!

Eh ben, 2 en plus... la cale a intercaler entre les paquets de lames...





Cruzeur, le pivot je l'ai fait dépasser des 2 côtés, diamètre 6, plaque percée, taraudée, un boulon...
j'aurais qu'a faire une encoche dans la lame centrale de chaque côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore mieux alors... Faut savoir que la plaque doit être bien centrée pour rentrer à sa place... Avec un encoche des deux cotés ça sera plus difficile de la centrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux... je sais pas, j'allais la couper au ras de la plaque, et j'ai pensé qu'elle risquerait ptêt encore moins de se déplacer, mais c'est vrai qu'elle sera coincée et je peux toujours couper un côté si ça entraine des complications au montage...
sinon, je peux ptêt faire des encoches plus grandes, comme elle est aussi coincée en haut et en bas par support central des lames elle risque pas d'aller bien loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre pivot était de 8 et l'encoche de 10 justement pour prévoir ce problème...

Quand il s'agit de détails techniques les bonnes idées se rencontrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi j'ai oublié de dire que si la cale doit assurer que les lames restent bien à leur place il ne faut pas non plus qu'elle les force sous peine de casser le support de cale que se trouve au fond de chaque bras de suspension. Car même si, par définition, ça bouge peut ou pas les vibrations useront ledit support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que tout est démonté, j'ai pas pu mesurer entre les paquets de lames...
ma plaque fait 5 mm d'épaisseur... c'est aussi pour ça que j'ai préféré prévoir 2 ergots,
au cas où elle se balade un peu le temps que les lames viennent se mettre en appui dessus...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite c'est pas plus mal si il y a un peu de jeu pour éviter que les lames forcent sur le fond des bras donc...!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour le reportage et le boulot abattus, je n'avais pas du tout cette cale avec les tétons????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
je n'avais pas du tout cette cale avec les tétons????

Tiens... pour les tétons... maintenant t'as pu qu'a trouver une cale...! lol!

elle y est pas d'origine... c'est Cruzeur qui a eu l'idée d'en mettre une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprend mieux.... Wink

heureusement que j'ai pas dit le bout, je sais pas ce que tu aurais mieux comme slymeur... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai d'autres plus chauds sur les tétons... et aussi sur le bout... tu veux les voir...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début de remontage...

bien de la graisse sur les tubes intérieurs, les rondelles, les joints...




le tube extérieur en place...




mise en place du clips, plus facile que je pensais...



continuer de maintenir avec la pince (je l'ai lâché pour prendre la tof), ça s'emboite assez facilement à la main...



quand il reste plus qu'un tiers a emboiter, en maintenant avec la pince...



ça rentre tout seul avec un ptit tournevis (sans lâché la pince)...




près a être montés, après les avoir passé à la brosse et bien graissé, j'ai panaché les lames D / G + quelques unes du demi-train que j'ai pu démonter sur l'autre J...




avant le remontage sur le J, je vais m'occuper du répartiteur, j'aurai pas le bras de suspension au milieu et ça fera un peu de répit pour mon dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo on se croirais sur le post du camarguais. ha mer** non lol!
c bien tu avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dit doucement pour moi c'est correctement... Wink

quand il n'a les idées claire "sans punch" sa va il avance!! lol!

j'ai du transmettre le virus des photos loulou!! comme en c'est pas bien lire les images parlent toutes seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, en ce qui concerne les freins, avancer doucement, c'est ptêt pas plus mal...! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... en attendant de voir si quelqu'un peut me donner des infos pour mon limiteur de frein...
je vais m'occuper de l'attelage... lentement mais surement...
rien ne sert de courir... non, ça sert à rien...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai et il se rattrappe pour l'année!!! ou ua moins jusqu'au prochain Rasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaargh...! ils m'ont soulé ces Grrrr de limiteur/répartiteur/régulateur de frein...


Aussi moisi l'un que l'autre...

Du coup je me suis vengé en m'attaquant à l'attelage... Fôtôôôôôô...!




Ah... ça va mieux... ça fait du bien d'avancer un peu...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...