Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomadik

du 2.3 L au 2.5 L... etc... etc...

Messages recommandés

Voilà voilà, le lit sur la soute...


vu de devant côté droit...


et côté gauche...


pu qu'a poser matelas, coussins, stores...

Pour le moment ça ira bien comme ça,
je verrai plus tard pour un ptit coup de peinture,
et à l'usage si si il y a des modifs ou des choses a rajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli travail Hermano, c'est quand même plus simple de faire un lit permanent je pense, je vois que tu as bien de la place dans la soute nickel!!

il est opérationnel à 99.99% maintenant? Wink

tu dois le passé au CT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je vois pas comment tu recupere les trucs que tu mets dans les caisson..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par les portes arrière ou bien par la petite porte intérieure sous le lit, lève tes lunette de soleil il fait nuit déjà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

opérationnel... dans l'immédiat ça en reste là,
CT OK, jusqu'en 2012...! CG genre VASP, carrosserie TRAVAUX,
quand je l'ai amené pour la contre visite pour les freins AR,
le gars ne trouvait pas ça sur l'ordi, il m'a dit pour moi c'est un camping car,
prochain contrôle dans 2 ans... Very Happy

caisson...?
à côté de l'évier, sur le coffre-banquette, le couvercle se relève,
sous le lit j'y accède par les portes AR, la ptite porte était sur le panneau que j'ai récupéré,
c'est juste pour attraper des choses pas trop volumineuse qui peuvent passer par cette porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON t'a rien compris!!!!!!
pas dans la soute, dans les CAISsONS!!!!! tu saist les caisse en bois sur les cotés! mdr
oui mais ici même la nuit y'a du soleil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les "caissons" dans la soute, c'est LES PASSAGES DE ROUES...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin désolé moi j'ai plein de place pour le bazard.... ( j'y mets 3 sacs de bouf pour les chevaux de chaque coté... ) je pensais que pour les autres c'etait pareil... autant pour moi.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà opérationnel 100% elle est pas belle la vie en J, que demander de plus!!!

reste plus cas trinqué ces différents travaux, chin chin tu as bien mérité une hola hermano cheerssunnycheerssunnycheerssunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ben, moi c'est po une bétaillère... c'est un ptit J j'y rentrerais pas des chevaux...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 %... pas encore, j'ai des fils prévu pour des lampes et prises en 12v,
pour l'intant y'a que les fils...!
j'ai pas mis le lino...
et provisoirement y'aura un rideau entre la cabine et l'AR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais mais bon si tu parts en juin pourquoi fair plus ?
il reste quand même mieux que il y a 2 à 4 semaines en arrière!!

nous avons retrouvé notre queen avec son carractère toujours aussi zen !!
tu as pas encore adopter la planitude du midi tu as encore du 95 dans les veine!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si en faiit j'ai une question!
Pk tout le monde le mets aussi bas? pourquoi pas le mettre plus haut pour avoir encore une plus grande soute?!
ma copine elle l'a mis a mis hauteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit de le mettre a 10 cm du plafond!!
Mais bon moi j'aime bien optimiser l'espace!! enfin sur plan car en vrai je sais pas faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis le lit à la hauteur où c'est le plus large (1.77 m),
sur les fourgons plus tu montes et plus la largeur diminue...
mais aussi pasque j'aime pas trop avoir le plafond trop près,
sur la photo ça trompe, on voit pas bien la hauteur du plancher au lit, +/- 80 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, il me faut aussi un peu de temps pour comprendre ce qu'on me demande...
c'est vrai que dans une caisse carré, y'a moins de contraintes pour l'aménagement,
c'est plus grand et aussi large de haut en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 280 bornes... ben, ça roule très bien...!
ça sera encore mieux quand j'aurais la lumière à l'intérieur,
tant pis, pour l'instant je mange avant la nuit...
Et il faudra que je baisse le lit d'une dizaine de cm,
j'avais juste un peu oublié l'épaisseur du matelas...
re-tant pis, en attendant, je dors en travers...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà de bonne nouvelle, 280km en combien de jours???
pourquoi ne te fais tu pas une lumière provisoire, et oui 10cm ça y fait grave mais le plus important est de dormir!!
encore les jours son long s'il aurait fallu que tu manges avant la nuit en hiver!! Rolling Eyes
bonne route pour la suite et à jeudi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Hermano tout ce passe comme tu le souhaites, pas de problème avec le J, tu es arrivé dans le vaucluse?
tu n'as pas fait de modification à ton planing, la Camargue pour jeudi?
profite bien du soleil car nous allons avoir une fin de semaine arroser dans tout les sans du terme!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel... fare niente à plein temps...!
Je suis dans le Vaucluse et j'arrive jeudi, je t'appelle demain dans la soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mois plus tard et +/-3000 km en plus au compteur...
j'enlève un peu les toiles d'araignées et je ré-ouvre ce post...

En rentrant du rasso en Camargue, j'ai grillé un feu rouge... refusé une priorité sur un rond-point... et failli modifier 2 culs de bagnole...
il serait ptêt temps que je m'occupe du répartiteur de freins...!
et par la même occasion refaire les freins AR...
le train AR on verra plus tard, il n'y qu'une différence de 1 cm entre G et D,
pas trop envie de manipuler les 70 kg par demi-train...!

Répartiteur,
je pensais récupérer celui de l'autre J... mais c'est pas le même modèle...
le mien a l'arrivée + 1 sortie sur l'AV et 1 sortie sur l'AR...


l'autre a l'arrivée et les 2 sorties sur l'AR et les fixations sont différentes...


je vais d'abord voir si je peux dégripper le mien, sinon, pour adapter l'autre, je devrais récupérer la patte de fixation et les tubes sur l'autre...

Freins,
quand j'ai eu le J, il y avait une contre-visite pour déséquilibre sur les freins AR... cylindre de roue G complètement grippé,
un bon nettoyage, les coupelles dans un bain de diluant pendant 30 secondes pour les assouplir = 2% de différence D et G, contre-visite OK...
ça a dépanné, mais en soulevant le cache poussière j'ai vu que ça commence a suinter...


par contre sur l'autre, les freins avaient été refait un an avant que je le récupère... cool...!


et pendant qu'il est sur cales, j'en profiterai pour y monter l'attelage de l'autre...
bien content d'avoir trouvé ce J pour 300 €, je suis pas loin de n'avoir plus que la caisse d'origine...! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage.
Juste pour dire qu'une fois les tambours démontés ça fait même pas 40 kilos de poids les essieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...!? merci pour l'info...
bon ben, il va ptêt rester le cul en l'air un peu plus longtemps alors...
les lames sont un peu entrecroisées au milieu et ça a suinté au niveau des joints entre les 2 tubes...
je verrai en même temps pour panacher les lames D/G et aussi avec celles de l'autre J,
et mettre une cale entre les paquets de lames au centre,...
j'ai vu faire ça quelque part sur un sujet posté par un certain "Cruzeur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai fait mon TAR j'avais pas retirer les tambours, mais bon comme tu refais tes freins cela sera moins lourd...

regarde bien à l'intérieur des cylindres au les cales rentrent tu un "U" au fond, afin de les centrées, les miens était cassé j'avais du les resouder...

lis bien le post TAR de Cruzeur j'avais posté des infos aussi...

bon courage mais pas de souci tu es un guerrier tu y arriveras... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi un sujet de chasiscgc... Franchement c'est un des trucs plus simples a faire sur le J et l'histoire du poids est un peu de la légende...
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les sujets train AR Cruzeur... Chasiscgc... Camarguais...
techniquement ça m'aide bien mieux que la RTA et moralement aussi...!
le poids c'était un peu une excuse pour ne pas le faire maintenant, un ptit manque de motivation...
mais autant régler ça au plus vite et être tranquille...
merci les amis...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, mais faudrait déjà que je passe moins de temps sur le fofo...
c'est plus facile et plus plaisant de taper sur le clavier que d'aller mettre les mains dans la me***...
quoiqu'une fois allongé sous le J je peux aussi faire une ptite sieste à l'ombre...! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poid est quand même à ne pas négligé j'avais sorti les 2 demis train avec les tambours et cloche dessus pour rien abîmé et pdt la sortie j'ai mi un crique sur une planche à roulette et fais glissé les demi train. Avant qu'il sort complètement petite rotation le cric tombe et le demi se couche en finisant de sortir.
Pour le remetre c'est plus chiant en plus les lames faut les tenir et c'est pas de la tarte. Car elle font un bon poid.
Pour la fuite entre tube moi sa fuit toujour un peu car j'ai pas changer les bague métalique dont je croyais que sa faisait partis du tube tellement elle était colé dessus. Tampis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
Le poid est quand même à ne pas négligé j'avais sorti les 2 demis train avec les tambours et cloche dessus pour rien abîmé et pdt la sortie j'ai mi un crique sur une planche à roulette et fais glissé les demi train. Avant qu'il sort complètement petite rotation le cric tombe et le demi se couche en finisant de sortir.
Pour le remetre c'est plus chiant en plus les lames faut les tenir et c'est pas de la tarte. Car elle font un bon poid.
Pour la fuite entre tube moi sa fuit toujour un peu car j'ai pas changer les bague métalique dont je croyais que sa faisait partis du tube tellement elle était colé dessus. Tampis


j'ai lu ton post, je vais essayer avec des palettes + cric pour arriver à la bonne hauteur et faire glisser l'ensemble... idem au remontage...
après, entre la théorie et la pratique...!?
je verrais si ça marche bien... je mettreais des tofs...
en plus de changer les joints je vais aussi vérifier les bagues... merci de m'y faire penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite pose en attendant que le dégrippant fasse effet sur les flexibles de frein de l'autre J,
j'en avais déjà mis hier, mais c'est bien rouillé...

la dépose... palette + cales...


on tire et ça vient tout seul... côté G, les lames sont restées sur le J...


côté D, les lames sont restées dans le demi train... et c'est bien lourd...!


... et au remontage je compte utiliser la même méthode, planche + cales, et faire glisser l'ensemble...
ça sera surement moins fastoche vu le poids de l'ensemble + faire emboiter les lames dans leur logement...
Maintenant je vais essayer de faire pareil sur l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voyez que ça marche...
Inter-changer les lames mettra le cam droit... puis un bon réglage du pivot du milieu et le J prendra des hauteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le remontage mets les lames sur le demi train avant de le remettre en place, pour quelle se mette en place au centre tu J tu devras surement jouer sur la hauteur du train.
je te conseille de faire tenir les lames avec du fil de fer ou autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se système de suspension m'épate toujours par sa simplicité... Roue indépendantes à moindre coup. On dirait pas du Peugeot (qui est un peu compliqué à la base).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 2ème J j'ai pu démonter le côté G, l'autre côté les 4 écrous de fixation sont trop rouillés,
dégrippant, bonne clé à œil et ptis coups de marteau... j'ai juste réussi a déformer les écrous...
En plus à D le bras bouge pas d'un poil, ça doit être bien rouillé là dedans...!
j'ai récupéré mâchoires, récepteur de frein et tambour...
demain je verrais si je peux faire coulisser les lames par l'autre côté histoire d'avoir plus de choix pour que ça soit le plus régulier possible des 2 côtés...

Pour maintenir les lames en place le temps du montage il y avait 3 bandes d'un genre de scotch, effectivement j'y mettrai du fil de fer... Wink

La cale centrale rajoutée entre les lames est-elle juste intercalée, coincée ou fixée...?

Pour le réglage central, j'ai vu 2 trous supplémentaires... donc 2 hauteurs possibles, bas ou haut... c'est ça...?
ça le relève de combien si je le mets dans la position au dessus...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage de hauteur, j'été revoir de plus près... Shocked
2 trous sur le chassis et 3 sur la plaque de maintient des lames, donc 6 positions possibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan... tant pis, je la ferais ce soir...!
Ouais, une fois parti c'est bon... un peu comme les diesels... le préchauffage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...