Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomadik

du 2.3 L au 2.5 L... etc... etc...

Messages recommandés

j'avance un peu au ralentit, j'ai le coude en vrac... pas de l'avoir trop levé...
en manipulant les tôles, je me suis prit un coin sur la pointe de l'os...

un ptit renfort supplémentaire dans le bas avant de refermer...




et hop, 1ère étape, l'extérieur est quasi fini...


déjà + de 100 rivets et un pot de nut... une cartouche de mastic...
pas d'allusion à ce qui a été posté juste avant, c'en est pas...
demain, jonction dans les coins en bas a fignoler et fixation de l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? T'avances au ralenti là ? Bah moi franchement tu me bluffes total... Ca fait déjà très propre comme boulot... franchement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, prem's d'ailleurs car niveau carrosserie le mien est pas au top et parce que parce que :-) On va être obligés de faire un parking devant chez toi et de faire construire un hotel à bas prix pour ceux qui seront en bas de liste ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuz'

Bah en une semaine il en fait cinq

Moi j'ai les fenetres y a plus qu'a faire les trous et les fixer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaa trop bon sur ce coup la, mais les copain ont raison tu traine, tu traine Shocked
va falloir t'y mètre quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super, quand tu te decide à avancer tu nous préviens car faudrait pas que l'on te géne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Ouais, prem's d'ailleurs car niveau carrosserie le mien est pas au top et parce que parce que :-) On va être obligés de faire un parking devant chez toi et de faire construire un hotel à bas prix pour ceux qui seront en bas de liste ;-)

un quoi... scratch hotel à bas prix sur la crôte d'azur...!? je vois qu'on aime bien la plaisanterie...!

chiocciola a écrit:
Deuz'
Bah en une semaine il en fait cinq
Moi j'ai les fenetres y a plus qu'a faire les trous et les fixer lol

ben vas y... je te donne la recette : un ouvre-boite et un tube de super glu... Laughing

Euh... au fait, c'est pas vous qui voulez partir au Maroc pour le raid en J... en Turquie pour chercher les jantes 16"... voir faire le tour du monde...!?
feriez bien d'apprendre a vous démerder un peu les gars...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais d'ailleurs perds pas trop de temps à répondre ici, la liste d'attente s'allonge et faudrait quand même pas qu'on attende trop :-)
Se démerder... sur un voyage... oui mais peut-être pas refaire une carrosserie entière et... si elle a été reprise déjà pas un bon de la Côte on devrait pas avoir à s'emm... avec ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a juste un ptit problème...
moi aussi j'ai envie partir... ailleurs dès que possible...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pas de souci, dès que tu auras honoré toutes les commandes :-) T'as de la chance, c'est pas le forum des 2cv, y a pas tant de J que ça encore en service :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo...? allo...? je passe dans un tunnel... j'entends plus r... bip... bip... bip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ais pas peur sur le total t'en a déjà la moitier avec une porte laterale il te reste que l'autre moitier à faire,lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
... 320 pick up lol!

wolfhound a écrit:
Sans compter les rehausses... :-)

euh... j'veux bien faire des portes latérales sur les pick up...!
mais pas les réhausses...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les montants sont rivetés à l'intérieur...


extérieur, y avait plus que les coins en bas, c'est fini...


renforts d'angles OK, et j'ai commencé a remettre le lambris...


il reste plus que la partie centrale en haut a riveté... et je me mets à la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ça avance ça avance!......moi c'etait galère je t'explique ça sur mon poste tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye d'en faire le plus possible avec la main gauche, j'ai pété 2 forêts...
hier c'est le pistolet à mastic qui a laché, le temps d'aller voir un pote pour m'en faire prêter un...
ça traine un peu, mais j'ai fini une étape, moralement ça fait du bien...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm... ouais, tu sais que la semaine est bientôt finie ? Faudrait peut-être que tu t'arraches les doigts du...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jusqu'à mardi... la porte a réduire, modifier les glissières, refaire une partie de la gouttière plus large au dessus de la glissière supérieure...
après je dois refixer le meuble avec l'évier, brancher le faisceau de l'attelage...
je sais pas si j'aurais le temps de mettre la fenêtre, pasqu'elle aussi je dois la réduire et remplacer les vitres par du plexi...
et en cas je ferais aussi la peinture plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si large que ça... y a toujours des ptites conneries qui prennent du temps, rien que sur la porte, en plus de la réduire, je dois reconstruire le bas, c'est pourri, rouillé, y a le guide de la glissière inférieure qui est fixé dessus, je peux pas faire ça juste avec un bout de tôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête de parler Nomadik finis de travailler plus tard dans la soirée, comme ça tu avanceras plus vite et pourquoi pas les 3/8...! lol!

penses que tu dois être le 9 à la maison...!

Chapeau bas pour l'avancement du J cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, ça a bien avancé... dans ma tête... scratch
j'ai réfléchi a comment découper la porte, mais j'avais plus de disques... ... meuh non... pour la disqueuse...!
et je pouvais pas le faire sous la pluie... alors j'en ai profité pour aller en chercher + un peu de ferraille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF!!Rien que de te lire je suis á plat,heureusement que je suis dans mon hamac!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites bien Dongeo, en fait j'ai réussi à trouver un moyen de déjanter mes pneus j'ai récupéré, des chambres à air en super état, je te les envoie pour quand tu reviendras ,tu me donneras une date et une adresse où l'envoyer à ton retour chez nous Wink
Bon courage pour la suite des travaux Nomadik, quel travail! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Shinta, aujourd'hui, ça va, j'ai pas trop forcé... en plus il pleut...
arrête Dongeo... tu me donne envie avec ton hamac...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais faire un bref aller retour á cannes 1e semaine de decembre,j áurais cette année avec 3 voyages + d'heures de vol que de j....c'est la vie,,,je te fais un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamac sous la pluie!...TU n'y penses pas! et puis moi c'etait ma sieste....il n'etait que 5h pm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non... pas sous la pluie le hamac... au VENEZ...!!! sunny

ici il se fait tard... dodo... , bonne soirée, et à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie s'est arrêté dans l'aprèm... je peux enfin attaquer le découpage de la porte...

recto...


verso...


j'ai fait la découpe pour la fenêtre avant de disquer dans la longueur,
le morceau peut me servir a refaire le bas...


... pour y fixer le guide inférieur...
je récupère la patte et le patin, la roulette est un peu cuite, je vais voir si je peux en mettre une de porte AV...


maintenant je peux continuer à l'intérieur même si il pleut...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disque 115 mm de diamètre par 1 mm d'épaisseur, pour la caisse j'en avais en 1.6 mm...
j'ai trouvé ceux là chez le roy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le destructeur de rouille va travailler pendant la nuit...
dehors c'est pluie et vent, j'ai du remettre des tendeurs à la bache sur le J...
j'ai bien fait de profiter de la courte éclaircie de l'aprem...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pluie pluie pluie et encore pluie... y'en a marre on peut rien faire!!!!!
D'accord avec Dongeo, sa m'epuise rien que de te lire! mais encore une fois, félicitation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien pour souder, je rivète des plaques de tôle + mastic sika...
des barres dans les traverses pour pas qu'elle risque de s'articuler dans le milieu...
+ une coudée dans l'angle en bas pour fixer le guide sur du solide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord et après c mastique l’extérieur alors, mais tu n'a pas peur que le dit mastique se fende dans le temps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rivette le si tu veux, mais fait le plus simple possible que cela tienne le trajet pour venir à la maison et on finira de le souder....! Wink

si tu peux venir bien sur....! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mastic polyuréthane reste souple, je le ponce quand il est bien sec et il peut se peindre...
pour moi, pas grave si on voit la trace + les rivets, y en a déjà à droite à gauche, je suis plus à ça prêt...
le polyuréthane va déborder par la jointure, ça étanchéifie et ça colle en même temps, j'ai fait comme ça aussi pour les montants, je pense qu'avec les renforts en plus, ça doit être pratiquement aussi costaud qu'une soudure...
sinon pour faire plus propre, je pourrais mettre du mastic carrosserie à l' extérieur, mais ça ira bien comme ça...

merci Camarguais, mais j'ai encore la gouttière et les glissières a mettre sur le J, pour ça il faudrait que la pluie s'arrête... ça me semble mal barré... Rolling Eyes
on voit pas trop bien sur la tof, il a 3 pieds dans l'eau... la bache a tenu bon cette nuit malgré le vent...

sinon, tu crois que je peux rouler comme ça...? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tu peut enchainer les KLM comme ça et tu a déjà ton haut vents de monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...