Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
happadboll

yep all, un nouveau vous passe le bonjour!!

Messages recommandés

Salut a tous , tout nouveau sur ce superbe forum, et très récent acquéreur d'un J7 de 1976.
Dans ma dordogne profonde et ses "superbes routes" (lol) rien de mieux que nos bonnes anciennes!
Je roule tous les jours en 4elle réhaussée (que du bonheur!!) de 81 affichant 33.000kms et mon fils en est fan.
Donc afin de pouvoir partir en vacance pépère avec la ptite famille (avec femme, ptit gar et les 2 gros toutous) et rester dans l'optique "ancien" nous avons fais l'acquisition d'un bon vieux J7 de 76, moteur indenor D.
L'ancien propio étant mécano il lui a refait une tite santée qui remonte à 50.000km, pistons, bielles, coussinets, pastille, joints, culasse, electrovane freins...enfin bref de ce cotés la c bon pour un tour...
Donc pas mal de taff en carrosserie et aménagement mais chassis et moteur sains c'est le plus important...
Je posteai une photo du J tres bientot ainsi que l'avancement des travaux...
Une bonne chose c'est que je suis sur de trouver ici tous les renseignements dont j'aurai besoin et les conseils de passionnés...
Alors je vous dit à bientôt et longue vie à nos J!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue à toi, ta p'tite famille et ton nouveau destrier !

bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi , la famille et le J bien sûr!
N'aies pas peur de mettre des photos, rien ne nous effraie! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous tous, il est vrai que tu es dans une belle région, fais nous partager l'avance des travaux en photo!!
nous sommes une très grande famille n'hésite pas à demander des infos il y aura toujours une réponse à tes questions!!
courage pour la suite!! "un Jisien ne baisse jamais les mains"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue !

bon courage pour la carrosserie ! j'en sors juste et c'est pas trop tôt ;-)

et puis ... des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la bête, plus qu'a le rendre "belle"
[img][/img]
et le moteur
[img][/img]
je posterai les details dans un autre poste

pi la "batmobile" tada
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le plus gros a faire:
le bas de la porte laterale
[img][/img]
les montants avants
[img][/img]

arriere gauche
[img][/img]
et l'aile arriere droite:
quelques autres bricole a ressouder ou a retoler par-ci par-là mais rien de bien désastreux
[img][/img]
sinon ben faut bien commencer par quelque part alors à poil l'habitacle:
[img][/img]
le siege que l'on voit a gauche est un ancien siege de train premiere classe qui va me servir de siege conducteur (top moumoute)
d'ailleur premiere question: quelqu'un peut me dire comment on enleve le ciel de toi de la cabine?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmh sur je J7 je sais pas, mais sur les J9 c'est des petites pièces plastiques blanches et rondes. J'ai jamais réussi à les enlever proprement, si quelqu'un a une technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tu as quand même quelque heure à passer dessus mais bon si tu n'est pas presser, avec de la volonté et beaucoup d'huile de coude on arrive à tout faire!!
bon courage pour les travaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ptite pause aprés l'etat des lieux...jdois finir la moto pour les beaux jours et m'y remet...avec courage et volonté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motard...dans l'âme surtout...une vilaine blessure du genou m'empeche pour le moment de passer le permis...mais me suis retaper une tite tzr125 de 87...une époque ou on savait faire des tite bombe...pas comme ces petit 4t anémique...mais dès qu'il fait beau j'attak l'habitacle...
merci du soutient à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhââââ sale temps pas moyen d'avancer...
mais bon pas chômer non plus...
quelques photos même si c'est pas en rapport avec le J
debut de peinture de la moto
[img][/img]

pi un ptit tattoo sur un pote[img][/img]

Et le poste à souder qui est trop puissant pour la tôle du J arf...ça commence mou tout ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le plaisir ouaip...pas officielement mais j'en ai fait quelques uns...
j'ai tout le matos et de belle couleur!!!
je fais ca pour les potes et du trock parfois (aussi un peut de soussous mais chuuuut faut pas le dire) et surtout pour le plaisir!
je ferai un poste dans la rubrique autre de quelques tattoos que j'ai fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cela serait peut être intéressant de faire ce post comme ça on pourrait y voir nos décalcomanie pour ce qui le souhaite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour la restau, ya du taf en perspective !

sinon pour la 4L t'as fait quoi pour la réhausser ?

et puis pour le ciel de toit, pour enlever ça proprement, bah... j'ai tiré dessus !
c'était pourri donc c'est venu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wai j'ai trouver les agraffes qui tiennent le ciel...1 tous les 10cm même moins...la misere a retirer et effectivement moi aussi c pourri pi je comptais pas le réutiliser donc...dehors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la 4elle tu dois monter les barres de torsions d'un cran, ce qui te fais monter de 8.6cm environ.
pour l'arrière la barre passe par l'axe du bras et est fixée au côté opposé donc en demontant l'amoto (sans oublier de le garder comprimé) ça débande la barre que l'on sort vers l'exterieur en tapant sur l'axe avec une massette et un burin pointu, normalement ca sort facilement...puis tu calles un cran plus haut et tu remet la barre en tapant vers l'interieur ce coup ci...pareil si c bien en fasse ca rentre facilement( y une mesure a prendre entre les fixations de l'amorto pour etre bien en fasse...faut que je les retrouves)...et pareil de l'autre côté...
pour l'avant c'est plus compliquer, les barres sont fixées au bras inférieur et sous les sieges avant a demonter par l'interieur et dans les coquilles dessous ce trouve la pitite pieces qu'il faudra décaler d'un cran
le demontage c facile c au remontage que c'est chaud car la avec une cléf "speciale" perso une grosse 32 plate limée a 32.5 et un bon crik hydrolique car il faut rebander la barre pour faire coîncider les fixations à l'interieure et faut y aller fort et surtut pas rester dans l'axe de la clefs elle peut vous sauter a la tronche et avec la force qu'il y a ...attention...
bon ça a l'air compliquer comme ca mais c'est simple...
bon je m'etale la mais j'ai kiffer le faire et y a de tres bon forum sur ca en général pour une prépa 4elle trophy...mais avec les routes chez moi c'est tous les jours le "trophy"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et d'ailleur aujourd'hui lui ai mis des rotules neuves devant...début sous le soleil...mais ca a pas durer et une foi que t'as tt déposer ben faut finir...
mais bon il était temps la pauvre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...