Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Richard10

FUITE BOITE A VITESSES OU TROUVER LES JOINTS ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens tout juste de m' inscrire, et j' aurais besoin de vos lumières !!!!!!!!!!!!
Je possède un J9 essence boîte 4 vitesses de 1981 depuis peu, et je suis confronté à un problème.
J' ai une fuite d' huile de boîte à vitesses au niveau de la cloche d' embrayage, je vais démonter moteur-boîte mais je ne sais pas ou trouver les joints suivants :
- joint spy côté cloche d' embrayage
- joint spy côté poulie de vilebrequin
- joint spy derrière volant moteur
Merci à vous si vous pouvez me tuyauter pour me dire si ça se trouve encore.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Une petite présentation de ton J serait la bienvenue dans la section appropriée.

Pour les joints, voir sur Série04, mais je ne suis pas sûr. Sinon Oscaro peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Richard,

si tu peux nous mettre quelques photos de ton J, car nous sommes friands de voir des J qui survivent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard
Bon j'ai eu le même soucis que toi il y a 2 semaine et le bouzin s'en ai sortie.
J'ai mi les infos dans la section embrayage car moi la fuite au niveau la cloche était le joint spie du guide buté il était dur comme du béton.
On le retrouve encor sur le site que j'ai mi dans le sujet et peut être chez peugeot sinon la pièce entière existe chez eux mais cher...

Le joint spie vilbrequin coté poulie accessoire ? si oui il y en a pas c'est un système à ailette qui repousse l'huile moteur tourant.

Joint entre embrayage et moteur il y en a pas mon mécano l'a fait lui même.

Ton monteur est un 2l essence ?

A mon avis ton embrayage est plein d'huile de boite donc si il est bon un gros nettoyage et décapage sinon faut le changer ça se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je vous présenterai prochainement l' engin, pour l' instant je vais attaquer de démonter moteur-boîte.
J' ai commandé un embrayage chez Oscaro et un joint spie du guide de butée.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de déterrer le Sujet.
Mon bouzin enfin Ex à décider de se mettre a fuir l'huile avec le nouveau proprio qui après analyse de mon garagiste se sont les joint spi de transmission.
C'est impressionnant la fuite d'ailleur sa crépit tous l'échappement et le bas de caisse.
Pour filer un coup de main je voudrai lui en trouver sur le net à pas cher chez serie04 j'ai pas trouver et sur oscaro encore moins si vous avez une idée ou une ref.
Merki Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que par hasard le joint de transmission correspond à la ref 3287 03.
il se trouve bien au niveau de la boite ?
Il peut etre en cause de cette fuite ?
La ref c'est pour J7 mais sur J9 c'est la même ref apparement.
ici

Ou est ce que c'est pas se joint spie ?
ICI

Je suis un peu perdu j'ai pas trop étudié cette partie là du bouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...