ménard jc 0 Posté(e) le 7 février 2011 pour mon j9problème de freins av droit il reste bloqué il se déboque av du mal après plusieurs arretsmerci de donner un conseil amitiés jc m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 7 février 2011 S@lut !Merci de ne pas poster n'importe ou : il y a un forum exprès pour les freins.Je déplace.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmer 0 Posté(e) le 7 février 2011 Salut !Ça ressemble à ce que j'ai eu sur le mien... D'après mon mécano (15 ans chez Peugeot, et des dizaines de dizaines de J7/9 désossés !), les étriers de frein ont tendance à se déformer avec le temps, jusqu'à tout simplement empêcher les pistons de revenir en position de repos... D'où le blocage... S'il s'agit de ça, il va falloir changer étriers complets, et aussi sûrement les plaquettes et les disques, qui ne sont pas faits pour chauffer en continu ! Euh, prépare les biftons ! (moi, pour info : 1550 € environ pour les deux côtés...)Peut-être aussi plus simplement le mécanisme de frein à main, qui reste plus ou moins bloqué... Alors, graissage abondant du mécanisme (attention, il faut une graisse particulière, à l'exclusion de tout autre, si je me souviens bien : regarde dans une RTA), vérifier que les câbles coulissent bien (peut-être juste un peu d'huile, ou les changer s'ils étaient effilochés...)Je laisse la place à d'autres, plus érudits que moi, qui pourront peut-être avoir de meilleurs pistes !Bon courage ! =o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 7 février 2011 dit moi Elmer je ne doute pas de la qualité de prestation de ton mécano, mais il t'as refait les freins complet devant de chaque coté comme tu dis pour 1550euros! j'espère qui t'as fait le plein et bon nettoyage complet de ton J!!car je trouve même avec les pieces et la MO y ce mouche pas avec du papier cul!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmer 0 Posté(e) le 7 février 2011 Tu sais, vu sur série 04 :Disques : 64,04 € pièce * 2 = 128,08 €Etriers : 221,42 € * 4 = 885,68 € (et oui, il y en a deux de chaque côté, c'était ça la surprise...)Plaquettes : 34,77 € * 2 = 69,54 €Rien que ça, ça fait déjà 1083,27 €...Plus les flexibles, le liquide, et la main d'oeuvre... Et je n'ai pas fait que lui, et les prix des pièces n'étaient pas pires chez lui. Et c'est fait par un pro. Je ne me sentais pas de le faire seul, sur mon parking...Mais ça fait mal là où ça passe, c'est sûr ! Enfin je ne ferais pas ça tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 7 février 2011 ménard jc a écrit:pour mon j9problème de freins av droit il reste bloqué il se déboque av du mal après plusieurs arretsmerci de donner un conseil amitiés jc m Regarder si les flexibles ne sont pas obstrués par leur propre décomposition. Sur la Cam de mon père on va commencer par là pour palier à un déséquilibre du freinage avec déblocage de roue AV droite peu efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ménard jc 0 Posté(e) le 7 février 2011 ok merci a vous pour la rapide réponse ,dur dur le porte monaie beaucoup de problème je vai regarder de plus prèsamitiés jc*mmerci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 8 février 2011 @Elmer il y a quelque chose que je ne comprend pourquoi 4 étriers?? pourrais tu faire une photo car j'ai du mal à visualiser 2 étriers par disque pour un J!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 8 février 2011 Vraiment excellente question technique dont la réponse est tellement acquise que l'on y pense jamais. Il y a un étrier par disque (entouré à bleu) composé de deux pistons indépendants et amovibles (entourés à rouge), d'où le nom de deux étriers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmer 0 Posté(e) le 8 février 2011 Exact... Vu le prix du kit, mon mécano n'avait commandé que deux kits en se disant qu'il y avait bien les quatres pistons avec... Mais non, il n'y en avait que deux... D'où la surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 8 février 2011 d'accord la je comprend mieux!!dommage que tu ais pas trouver des étriers d'occasions, mais bon au moins tu pars tranquille on ne rigole pas avec la sécurité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmer 0 Posté(e) le 8 février 2011 C'est un peu ça, oui ! C'est ce que je me suis dit au moment de décider "moi ou un mécano ?".Et puis, avant, je risquais l'incendie à chaque kilomètre, parce qu'il bloquait bien, et des deux côtés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites