Romainrd1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Salut,Depuis cet apres midi, notre J7 ce met a accélérer quand on freine, c'est assez étonnant. Je ne connais pas trop comment marche le systeme de frein mais il doit avoir un soucis avec l'air ? une fuite ?On entends bien un pssshhiiitt quand on appuis sur la pédale de frein à l'arrêt et ça accélere.Vous avez une idée ?Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 S@lut !Ce défaut est la caractéristique d'un défaut du mastervac sur un moteur à essence : un défaut d'étanchéité de son distributeur provoque une entrée d'air après le carburateur, donc le mélange s'appauvrit et le moteur accélère.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Ok, merci bien Footware !Je vais voir ça avec mon père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 a ouais, ba c'est ce que fait en ce moment mon j9 depuis peu mais si je rappuie sur l'accélérateur et puis soulève un peu la pédale, il reviens à un régime presque normalcomment on peut vérifier?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 T'es sûr que t'appuie pas sur l'accélérateur en même temps que tu freines?Tu chausses du combien? lolBref, Footware t'as donné la meilleure piste, bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 ba tu m' a vu conduire, je suis pas bigfoot moimais moi il le fait parfois, pas tout le tempsje pensais au cable accélérateur un êu grippé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Non non, je fais du 43... mais j'ai deux pieds gauche, c'est peut être pour ça ! mort de rire !! Mon père a mis du DOT6 au hasard (moi je ne connaissais que le DOT5 et j'ai lu sur le forum que le DOT4 était le mieux adapté), peut être que ça a un rapport. Le DOT6 étant récent et prévu pour des températures élevé...C'est peut être prévu pour les voitures de sport ? (comme le J7 quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 11 avril 2011 j'ai eu le meme probleme mais c'etait des bulles d'air dans le circuit GO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Bonsoir à tous ,J'ai démonté et remonté le mastervac de mon J7 essence ex-pompier de 1970 mais le probleme reste le même :quand je freine mon JJ freine plutôt bien mais cela ralenti le moteur jusqu'a le faire caler...Plutôt génant...Un bon penseur m'a dit que la membranne du mastervac pouvait etre percée ? J'ai déja changé le clapet anti-retour :résultat pareil.L'ensemble étant introuvable quelqu'un saurait'il par quel autre modéle adaptable je pourrais le remplacer .Dans l'attente de vos solutions je vous en remercie par avance.Bien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Mieux vaut rester sur le fil comme ça on aura tout l'historique de ton problème. Membrane percée ou distributeur en fuyard, il est clair que ce mastervac est en défaut.Je n'ai malheureusement aucune idée d'une pièce adaptable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 24 mai 2011 regarde si le tuyau qui va du mastervac a la pipe d'admission n'est pas percé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Si c'était le cas, la panne ne se limiterait pas au seul moment du freinage : ce moteur serait tout simplement impossible à régler correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ca joue surtout au ralentit ......instable sensation de pompage du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites