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MomOenJ9

Nouveau tout frais!!!

Messages recommandés

Salut la compagnie!!
Voila, moi c Amaury, j'ai 25 piges, je suis rentre de voyage, donc en recherche de taf, et je viens de visiter un J9 de 1990, 2.1L diesel avec 76000km, dans un etat tres tres correct, surtout pour le prix, donc je pense que je vais le prendre..
Sinon, ben voila, je cherchais un van car en rentrant d'Australie, la vie en van et le mouvement, je suis tombe amoureu de cette vie la... Bref, j'espere que mon loulou va me satisfaire, et donc faire un max de bornes a mes cotes..
Voilou, si vous avez des petites choses a me dire par connaissance sur ce cams, des choses essentielles a savoir, je prends Wink

A bientot

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bienvenu parmis

sache que nous sommes amène ( certains sont ici de vrais expert) à répondre à tes questions

moi mon conseille, bien regarder les points d'ancrages, l'entretien et surtout la rouille

sinon, longue vie à ton futur j

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Bienvenue à toi et au J visité du coup mais es tu sûr qu'il s'agit d'un 2.1? bizarre pour un J de 1990...à voir!

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Merci les gars.. Ca fait plaise un tel accueil Smile

Merci Bional.. Qu'appelles-tu exactement les 'Points d'ancrages'??

Pour le cam, franchement, j'ai encore jamais visite un cams comme ca dans un tel etat... Il est pas comme neuf bien sur, mais vraiment impeccable...

Pour le cote moteur, finalement non je sais pas, sur la CG, le P1 n'est pas rempli... Font chier ces prefectures a fer leur taf de traviole...
Comment je peux savoir la cylindree du moulin a votre avis??

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salut

tu as la reponse dans moteur diesel, un numero est inscrit sur ton bloc moteur , cruseur a tout expliqué .le numero est coté conducteur sur le bloc.

je parirai plus sur un 2.5 l soit 2498 cm 3 de 1990 si c est ecrit 157 md quelquechose c est le cas.

a+

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Merci patron.. Seul bemol, c kje ne l'ai pas encore en ma possession lol Mais je saurai et regarderai... Tant mieu si c un 2.5L... Parfait hihi...

Ok, toute facon je vais le passer sur fosse, et pont pour tout decaper en dessous, poncer si besoin, isoler thermiquement, et blaxonner...
D'ailleurs, si vous avez d conseils, je prends lol

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salut man , je suis pas trop pour le blaxon. la rouille pousse entre la tole et le blaxon

Je ne sais pas si ma methode est bonne mais la voici :

d abord tu brosses tout c est long mais c est important , tu traites au dinitrol rc800, puis tu passes une couche d antirouille framento, aprés tu peux peintre.d après mon experience cela ne bouge plus.

dinitrol est un convertisseur de rouille, tu en trouves chez un vendeur de pieces comme aeds ou boeda.

a+

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Aaaah, ok merci de ton conseil patron... Et histoire d'isoler un peu plus, un coup de blax par dessus, ca peut pas faire de mal, si?

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S@lut !

MomOenJ9 a écrit:
Et histoire d'isoler un peu plus, un coup de blax par dessus, ca peut pas faire de mal, si?
Comme déjà dit à plusieurs reprises sur le forum, les produits du type "Blaxon" sont destinés à protéger la protection de la tôle contre les petites agressions (rayures, gravillons, etc.) mais pas la tôle elle même contre la corrosion.
Il faut absolument réaliser une couche anticorrosion parfaite avant de passer ce genre de produit sinon ça ne servira qu'à cacher la progression future de la rouille.

@++

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Ah oki, ben c un 8CV, donc 2.5L...

Pour le blaxon, ouais oki, mais tfacon, je compte bien lui fer la po des fesse toute nikel avant de blaxonner.. Je verrai bien dans quel etat il se trouve, mais d'apres c'que j'ai vu, il est en super etat... A voir...

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Merci les gars..

Ce matin, je me suis reveille en deuil, car le bebe m'est passe sous le nez... Donc je dois reprendre mes recherches depuis le debut... J'espere en trouver un autre bien dans mes prix...

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