chti02 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Salut forum, alors grosse galére pour demarrer mon j7,il s' agit d' un j7 diesel de 1971, mon probleme, je l' ai acheter avec le demarreur HS et demonter, premier achat, un demarreur, seulement voila une foi monter, mon demarreur tourne tout doucement malgrer une bonne batterie, je penser a une mauvaise masse mais non, je penser le demarreur mort mais une foi brancher en directe ( un tournevis entre le gros cable + et l' excitateur ) et la miracle, le demarreur tourne normalement, je precise que je n' est pas de neiman mais un systeme d' origine appeler contacteur davauto, voila je m' arrache les cheveux, sinon bonne année quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Hum si ta masse est bonne, c'est que le jus arrive mal jusqu'au démarreur...as tu un multimètre pour vérifier la tension qui arrive à ton démarreur?ça peut être un court circuit ou ce contacteur dont tu parles qui justement crée un mauvais contact? Je ne connais pas ce contacteur mais il suffit de brancher directement ton démarreur à la batterie pour vérifier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Le jus arrive bien au demarreur j' en veut pour preuve qu' une foi shinter il fonctionne parfaitement, mais en utilisation normale, il tourne tout doucement comme si une partie du courant etait absorber par autre chose, genre le regulateur, c' est possible sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 y a un cable qui part du boitier de prechauffe au demareur a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 J' ai pas de boitier de prechauffage mais a la place j' ai une resistance temoin qui rougi et un bouton tirette appeler prechauffage demarrage en gros c' est le même pricipe qu' une P4 pour ceux qui connaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 pour info, mon j7 date de 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 S@lut !Quand tu dis que le démarreur fonctionne correctement quand tu le shuntes, tu veux dire qu'il lance le moteur ou juste qu'il tourne librement ?@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 une fois shunter il lance le moteur normalement, j' ai voulu demarrer comme cela mais mon tournevis a rougie au point de fondre et une belle gerbe d' etincelle en prime, je me disai que peut etre ma resistance temoin etai HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Alors, je pense que tu a le problème dont je parle sur ce TUTO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 je regarde cela demain et je vous dit quoi, il est vrai que je n' est pas verifier cette parti du demarreur, encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti02 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Ouai bonne nouvelle lucien a demarrer hier apres midi, c' etait bien le solenoide qui merder, merci au forum et a footware de m' avoir orienter la dessus, il a tres bien demarrer je n' est eu qu' un coup de prechauffage a faire et zou, il ronronne a merveille, trop content, bon par contre pas de frein, la suite au prochain numero, encore merci et bon week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Ah parfait déjà la bête est réveillée, y'a plus qu'à s'y coller au reste comme on dit^^Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites