psylocibe 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 salut a tous je suis dans la galère!!!!!!!! je doit me bouger travailler et comme par hasard le j9 qui commence à me gaver sévèrement ne veut plus démarrer la poisse total enfin j'ai fait le circuit de gasoil rien,le boitier préchauffe rien ,je l'ais tracter il se lance 5 sec et encore se lancer je ne suis pas sur ^^enfin c'est bref!!!rien à faire il faire ces caprice de vielle chiotteenfin j'ai brûler mon faisceaux suite à un court circuit.le problème peut t'il venir de la?sachant que avant aucun soucie j'ai étais dans les pays de l'est cette été et fait des kilomètres et des kilomètres et le problème date de au moin 1 ans .je ne comprend pus rien j'ai tout essayer !!!!!possible que du au problème électrique antérieur l'electro van ou je c pas ne marche pas?les fusibles sont bon de ce coter pas de soucie .enfin je demande de l'aide merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Ton demarreur tourne ? tu as du prechauffage ? si tu as cramé ton faisceau deja le prechauffage est peut etre HSdans un premier temps, enleve le piston qu'il y a dans l'electrovanne. Deja tu verras si c'est une source à probleme. Tu pourras tjs arreter ton moteur via le levier "stop" sur la PI.Ensuite si c'est ton faisceau, regarde du coté de l'alternateur, le probleme peut venir de là (les specialistes confirmeront ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Je suis pas spécialiste mais vérifier en effet démarreur/ alternateur et électrovanne, t'auras enlevé 90% des causes possibles, après les 10 % qui reste, viendrais de ton faisceau ou boitier fusible??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 yep si il broute et qu'il ne démarre pas tends un fil du plus de la batterie jusqu'au bougies une dizaine de seconde pendant le préchauffage ca enlèvera le soucis bougies boitier de préchauffe un chti coup de start pilote dans le filtre a air ca peut aider si problème de compression sinon circuit de gasoil mais tu as fait le tourtcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylocibe 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 merci les gars je v test sa !!! on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylocibe 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Oui démarreur tourne,non je préchauffe pas,mais il devrait démarrer en le tractant et il ne démarrer pas je vient de monter tout le circuit de gasoil,rien ne bouche l'arrivée .Quand je mets le contacte et que je fait tourner le démarreur une des fiche rougie se qui dit court circuit et rien ne pisse par les injecteur ....Alors bulle d'aire ou électro van. En plus surement faut contact qui fait que le préchauffage ne se fait pas et fait surement sauter mes boitier en plus je vient d'en acheter un il a sauté si je doit changer le faisceaux cela est dur?????moi et l'électricité sa faut deuxun avis sur le moyen de pouvoir partir sans refaire le faisceaux "si c'est sa"enfin il me faut une solution au plus vite mon travaille en dépend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 S@lut !Le démarrage d'un diesel comme les nôtres sans préchauffage et par temps froid est plus que problématique (pour ne pas dire impossible) que ce soit au démarreur ou en remorque.Il faut que tu t'assure avant toute chose que le préchauffage fonctionne.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 oui , footware a raison , sans prechauffage tu ne pourra pas demarer . la solution de fortune est de prendre un fil assez costaud du 4 mm2 de le brancher au + de ta batterie et de brancher l'autre extremité sur ta rampe de bougie pendant une vingtaine de secondes et ensuite tu lance ton moteur , si toutefois l'etat de ton faisceau le permet . le cas echeant tu te fait tirer . mais si ton faisceau a chauffer fais gaffe de pas mettre le feu au fourgon , c'est deja arrivé , et si tu demarre je te conseille vivement de faire une petite visite chez un electricien auto qui au moins te dira s'il y a du danger ou pas . bon courage et bonne chance pour ton job . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rous 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 pour demarrer1 fil + bat et cosse electrovanne1 fil provisoire 20 secondes + bat et rampe bougies la 1ere vers emb1 fil provisoire le temps de lancer le demarreur + bat et cosse lanceur demarreursi tourne PB Faisceausi tourne pas gaz oil à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 salut regarde si ton electrovanne est alimenté, lorsque tu actionne le démarreur, possible que le neiman ait un soucis vue que faisceau a eut un e surchauffe, si c'est ça tu enlève le fil d'alimentation de l'électrovanne et tu le remplace par un + permanent ( provisoirement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 salut rous t'as été plus rapide que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 je n'avais pas lu que le gasoil ne pissais pas au injecteurs . si la bete est dehors verifie que ton gasoil ne soit pas gelé , il arrive que selon les temperatures le gasoil " parafine" au niveau du filtre a gasoil . si tu peux le mettre au chaud pour la nuit , et avec les conseils que l'on viens de donner et un minimum de precaution , tu doit t'en sortir , mais fais gaffe au faisceau electrique malade . mis a part ça si cette nuit il dort dedant , cle de 17 et ouvre les injecteurs voir si le gasoil arrive . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 pour info , sur une 504 ( celle a mon frere ) il y a une quizaine d'années il a pris feu en plein paris a un feux rouge . des comerçants on sortis des extincteurs : ça a sufis pour sortir femme entants et bagages . et apres tout a cramé !!!!! je ne dit pas ça pour te faire peur , juste pour dire que l'on peux perdre un vehicule !!!! ou plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylocibe 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 merci les gars!!!! je vais tester avec un + permanent sur l'electrovan car niveaux gasoil tout est bon il n'est pas parafiné. non sa sent le problème electrique a plein nez surtout que quand je fait tourner pour demarer, un fil rougi. le plus du demareur. et des etincelle se font au boitier de prechauffage rapide donc faisceaux griller sa doit toucher quelque part avant c'etais pas un soucie mais avec le temps les fils on du se deteriorer donc aie aie aie c pas bon !!! si sa marche pas de toute façon j'ai reussi a avoir un pl a preter pour aller en saison coter travaille c ok ouff!!!!!maintenant j'aimerais qu'il démare et mm si je part avec le pl ...je croise les doigts il m'a jamais fait sa le pépère je tiendrer au courant pour le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mercade 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Je ne veut pas forcer à la dépense, mais vue que tu semble ne pas y connaitre grand chose, car pour un mécano ton probléme n'est pas dur a diagnostiquer, et que ton travail en dépend, ne devrait tu pas faire appel à un garage qui en peut de temps te dirait de quoi il retourne, si j'étais pas loin de toi je te le ferait tourner, donc soit un ami ou un petit garagiste, car comme cela à distance ce n'est pas évident, pour info tout de méme si en le tirant il ne pars pas c'est un probléme de alimentation en gazoil, car méme sans préchauffage, en le tirant en deuxiéme il doit partir, contrairement à ce que disent queiques uns de nos amis du forum,surtout ne le prenez pas mal ce n'est que pour aiderLes moteurs, et surtout les diesel cela fait 37 ans que je me bat avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mercade 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Pardon, je ne vois pas ta localisation dans ton profil tu est de quel coin ? pour te faire aider qui sait par moi ou un autre qui serait pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 petite precision , si ton moteur fume quand tu le tire ( fumée grise ) c'est que le gasoil arrive , mais trop froid pour bruler , et n'en deplaise a " mercade " un moteur indenor fatigué et une meteo en dessous zero degrès , si il n'a pas de prechauffage et bien il ne demarera pas . moi ça fait 30 ans que je suis dans la mecanique . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laure bruno 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 bonsoir ,as tu trouvé le bleme?pour moi je dirais que ton vehicule a un probleme de purge de gaz oil au niveau de la pompe(j'ai deja eu le bleme lorsque j'ai changé mon moteur).il existe devant le nez de pompe une vis de purge(conseil donné par peugeot).sinon je vois pas trop...etant mecano/carrossier si questions par rapport envois un mp.bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laure bruno 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 et ou habite tu au fait ?si jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylocibe 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 je suis du nord et non le circuit de gasoil est bon la purge OK c pas la première fois que je fait sa.des histoire de bulle d'aire j'en ais eut des tas non pour moi c le faisceaux qui c'est détériorer suite au gros court circuit que j'ai eut "le faisceaux est fondu de toute façon.. donc possible que l'electrovan ne fonctionne plus surtout que quand la panne est survenue il c'est arrêter net pas comme les nombreuse fois ou j'ai des merde sur la crépine ou le camion perde de plus en plus sa puissance. la c'etais net .... je part bientôt je vous remercie de vous proposer mais c'est short time pour le taf alors je verrais en revenant je tiendrer au jus pour la suite merci encore a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites