Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rémi831

help en panne sur la route

Messages recommandés

voila je suis en panne sur le bord de la route j'ai trouvé un acces internet pour vous demander de l'aide .
avant de partir pour paris hier soir j'ai mis une batterie neuve mais je l'ai helas mis a l'envers! (plus sur le moins...) evidemment ce matin je n'ai pas pu demarrer plus de batterie j'ai donc essayé avec un chargeur demarreur (qui a fait pas mal d'etincelle) avant de me rendre compte que la batterie était branché a l'envers!! je l'ai donc remis a l'endroit et reussi a demarrer avec le demarreur au bout de quelques essai mais j'ai eu depuis ca les voyants de batterie d'huile et de frein a main qui restaient allumé...??? quels dommage aij pu faire soit a l'alternateur ou au regulateur d'alternateur ou au faisceau electrique? j'ai passer deux batterie neuve que j'avait de secours dans le camion car j'étais obligé d'allumer les phares donc j'ai vidé les deux et donc plus de phares. que faire merci je suis au millieu de rien en campagne merci d'avance pour votre rapidité. au mieux je vous laisse mon numero ca serai cool de me depanner les gars 06-50-59-43-51.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très possible que tu ais flingué ton régulateur d'alternateur, ça fait quasiment pas de doute, Pour tes voyants qui restent allumés, vois au niveau de tes fusibles, qu'ils n'aient pas fondu, car il y a une difference entre coupé et fondre et qussi vérifier que le faisceau n'est pas surchauffé et fondu quelque part aussi!
Bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce-que quelqu'un pourrait me donner le numero de serie et la marque de mon alternateur de mon j9 2.3D 63cv? merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je l'ai dans mon fouillis (un neuf en plus), mais j'y ai pas accès...
Mais tu peux faire un echange standart moyennant 150 euros ou en occaz , un valéo généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien trouver les referances des alternateurs j9 (dra0993) de marque Delco Rémy sur oscaro et autres.. Esque je sui obligé de changer tout l'alternateur ou il est possible de remplacer uniquement le régulateur ? Il faut que je mette le nez dans le moteur mai sur la route et avec une pince et un tourne vis comme seul outil c limite.. Je prend toute le infos pour changer ces pièces. Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet tu peux te contenter de ne prendre que le régulateur je pense, moi je pencherais plus pour l'alternateur entier juste parce que je ne sais pas si le reste de l'alternateur n'a pas pris un coup.
A voir par les pros en électricité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pensse que ces mieu surtout que hier j'ai bidouiller ma bateri et j'ai débrancher le plus moteur en marche, le moteur c'est couper aussitôt. J'ai lu sur forum que si l'alternateur étais en état de marche le moteur aurais du rester en marche. J'ai plus qua changer sa et espérer pouvoir rouler de nuit, et mettre mes essui glace. Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alternateur ne fonctionne que si le moteur tourne, logique, donc si le moteur coupe, l'alternateur charge plus puisqu'il ne tourne pas.
En coupant l'alimentation électrique t'as coupé le moteur donc l'alternateur (qui est en prise sur ta poulie vilbrequin.
Un alternateur qui tourne normalement fourni assez d'électricité, en gros ta batterie sert à démarrer et c'est tout, si tu pompes pas 2000 W en roulant lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de coupe circuit.. Juste un coupleur séparateur pour ma baterie auxilliaire. Qui est debrancher pour l'instant..Me v'la toujours en galère dans mon J en attendant de changer se p.... D'alternateur et sa pelle a panam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite il faut que je demonte l'alternateur Grace au outil des 508d et autre camion qui traine sur même parking que moi pour commander le même et me le faire livré (je ne sai ou) après sa j'espère que sa va charger mes baterie... Oui j'ai un chauffage de fortune... Je bosse la journée vivement se weekends que je règle se problème. Merci a vous les gas. Je vous tien au courant. Peace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet je ne suis pas seul. Samedi c'est atelier mécanique sur le parking de la sité. Le 508 lui doit sortir sa boite... C pas la même limonade! Au faite a quand un rassemblement de J ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déconseil fortement d'enlever la cosse + de la batterie moteur tournant j'ai flingué un régulateur comme ça.
Et change entièrement l'alternateur je pense que le pont de diode à du déguagé à l'intérieur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...