Lapin1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonjour a tous et merci pour ce superbe forum que je parcoure depuis maintenant 15 jours, date à laquelle mes amis m'ont offert ce J9 pour mes 30 ans : [img][/img][img][/img][img][/img]Ça fait longtemps que j'en rêvais, mes amis l'ont fait. Merci à tous! "Ah si ils ne sont pas classes mes potes!"C'est un 2,1l boite 4.D'après les factures voici son histoire : -première mise en circulation le 3/10/83 -rachat au "domaine" dans la Sarthe le 15/06/88 par un garage qui effectue un échange standard du moteur (nouveau moteur qui a 35 000Km alors que le compteur affiche 146 000Km) -revendu a un particulier le 25/06/88 qui l'aménage plutôt pas mal -2 femmes le lui achètent en juin 2010 et refont la peinture intérieure (il faut aimer mais c'est propre) [img][/img]il faut aimer le rose[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] pratique pour faire tenir les verres, les bols et les assiettesD'après les anciennes propriétaires le câble du compteur aurait rompu cet été, ce qui d'après les factures et les contrôles techniques est plausible. Le compteur affiche :[img][/img] (205646-146000)+35000=94646Km environ Même si la carrosserie n'est pas en trop mauvais état, [img][/img][img][/img][img][/img]il y a quand même plusieurs petites choses à revoir.Si vous avez des idées pour refaire ça : [img][/img]et ça aussi je suis preneur. [img][/img][img][/img]J'ai vraiment hâte de pouvoir le restaurer, mais avant il faut que je lui fasse son garage. [img][/img]J'ai donc pas mal de taff en prévision (et j'ai encore des bricoles à terminer avant ca ),dès que je peux me mettre à la restau du J , je compte faire : -traitement du chassis -la carrosserie (bosses,rouille et peinture complète le tout dans les règles de l'art) -remplacer les baies sur les côtés par des baies moins hautes pour fabriquer des rangements en partie haute à l'intérieur -peut-être remplacer le moteur et la boite par un 2,5L et une boite 5(j'ai des questions bien que j'ai parcouru le forum à ce sujet. Mais pour ça je créerai un nouveau post) -refaire l'aménagement(et une batterie auxiliaire)Pour parler de moi : j'ai 30 ans, je suis chercheur (CRP pôle-emplois ),et comme Footware je suis utilisateur Ubuntu (10.10 amd64) et voici ma voiture [img][/img]Si vous avez des conseils ou des suggestions je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bienvenue à toi et géniaux tes potes, j'aimerais bien qu'on me fasse un cadeau pareil lolBonne route sur le fo' et pour les questions n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Ah ah... Un J'buntiste de plus... Bienvenue à bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bienvenue... et bonne route avec le J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 bienvenue super tes potes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telec 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Salut, bienvenu a toi et ton "j" pourrais tu nous faire quelques photos du systems d'attache pour la roue de secours merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Salut et bienvenue bonne restau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Slt à toi et à ton JJ , il est propre, bon les couleurs intérieures faut aimé , mais bon pas le plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 perso j'aime bien les couleurs de l'intérieur, c'est anti-stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapin1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Merci pour votre accueil. Je pense aux photos de la fixation de la roue de secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potiron 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 bienvenue!chouette cadeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 salut & bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
srt27300 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Salut et bienvenu à toi !Quel super cadeau de tes potes, et que de projets/bricole en perspective.Il est vraiment chouette ( et il le sera encore plus après ta rénovation ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lessth 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Je suis bien d'accord, les potes de Lapin gèrent un max.La preuve : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 tout l'esprit du j en une chanson et sympathique vidéoau faite, qui chante???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Enorme, je suis fan!ça donne un bon coup de pied au c** pour avancer dans les notres^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 super vidéo, dommage que l'intérieur ne soit pas mis en valeur, bien la porte caravane en latéral!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 pas mal la p'tite vidéoet lessth, je suppose que tu fait parti de ces amis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lessth 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 @Casse-cailloux : ouais, et content de l'être Parce que le J9, on en profitera aussi , hein Lapin.@bional : c'est un titre des Fatals Picards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 en tout cas je vous dit bravo tout le monde n'a pas des amis comme vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 RAAA faut que je m'occupe de mon J!!! j'en est marre de ce boulot de merde qui me pompe tout mon temps!!!!!!!!!!!!!!Vive les fatales!!! Picardia independza!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapin1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 et ouais lessth c'est mes potes salut vincentvous pouvez admirer les fesses de ludo au début du Muuveje ne reviens pas sur se que j'ai dit : je prête le J pour weekend est vacances.Si on fait le rassemblent au mont st Michael ou dans la région vous pourez rencontrez mes potes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 plus on est de monde, plus on rit (et plus on picole) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 excellent tout ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwroum 0 Posté(e) le 4 février 2011 ALORS LAPIN,ça donne quoi ton J ?T as pas acheté un PC pour donner des news plus souvent ? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potiron 0 Posté(e) le 5 février 2011 tiens,camarguais,tu as changé ton avatar,c'est ta bétaillère que tu as transformée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 5 février 2011 tu as bien vu c'est bien l'ex. bétaillère que je transforme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwroum 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 C'est quoi ce 2ème J9 chez toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites