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Tiken

réglage pompe à injection

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Salut à tous
je vous expose mon souci :
j'ai changé ce matin ma PI, suite aux precedents problemes d'aspiration de GO rencontrés. (pour info c'est une Bosch)
Pour le coup, le J démarre, la pompe aspire le GO, ça c'est sur ! sauf qu'il reste acceléré quasi à fond, malgres la biellette d'accelerateur au ralenti, et plusieurs essais.
Du coup je me dis que c'est peut etre du au callage, mais ormis le fait qu'en bougeant la pompe il est plus ou moins plus de mal à démarrer, rien y fait.
Du coup je démonte la bielette d'accelerateur et tourne à la main l'axe d'accelerateur.
Résultat selon les reglages, ça tourne soit à fond, soit pas du tout, soit ça démarre, ça accelere et ça calle, bref je n'arrive pas à trouver le juste dosage.
Avez vous une méthode quelconque pour regler tout ça, parce que la j'y perds mon Chinois !

merci de vos conseils

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bon apres l'avoir laissé reposer environ 3/4 d'heure, je le redemmare, et la il accelere d'emblé à fond, avec fumée noire énorme. Mais vraiment à fond ! a croire que les pistons vont passer à travers la culasse ! j'ai eu peur à une auto combustion avec l'huile (bien que j'ai vérifié les niveaux avant) mais il s'arrete à la clé sans probleme. Punaise y'a quoi qui merde ????????

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S@lut !

Très probablement un problème avec le régulateur centrifuge (gommage des masselottes, déboitement ou blocage des tiges de commandes, etc.).
En tout cas plus que certainement interne à la pompe.

@++

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tu ne fais que confirmer mon inquietude ...... donc une seconde pompe Bosch qui merde ?? c'est incroyable ....
j'ai tout essayé, passé encore l'aprem' dessus, rien à faire, ça fait la meme chose, tout à fond, à faire peur ! bon c'est sur sur mes qques essais le 2l5 est decrassé .... mais à froid .....

bon je vais ouvrir la vieille pompe pour voir ce qu'il en est, et je crois que je suis encore bon pour demonter celle que je viens de poser ....

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Penses à tout bien repérer au démontage. Parce qu'au remontage, c'est... trop tard.

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sinon méthode manouche
mets ta pompe dans un peu de gasoil pendant 24h
puis nettoie bien ' séchage)
repose et normalement c'est ok
$ce qui t'arrive c'est que le régulateur est grippé, surement qu'elles ont été mal entreposé ou trop longue période sans servir
ce moyen permet de nettoyer et graisser les axe

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ouai je vais peut etre essayer, mais effectivement c'est bien ça.
J'ai ouvert la premiere aujourd'hui, elle est morte de chez morte ! rouillée à l'interieur, un dépot de fou, bref celle ci ne reverra plus d'indenor.

Pourtant la 2nde etait bien pleine de GO, on a regardé avec Joen qd il me 'a fillé

J'avais mis du nettoyant circuit GO dans mon réservoir, on va voir si ça agit un peu, je reessaierai damain au cas ou, sait on jamais.

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je n'ai pas de photos car j'ai des soucis pour les mettre de chez moi sur les forums
tu les trouves apparemment sur les 505, 504, P4,etc

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bon je viens à l'instant de faire un essai, y'a pas à chier il démarre au poil, ça c'est sur ! par contre à fond les gamelles ! je n'avais encore pas vu demarrer un indenor aussi vite à froid ....
bref PI définitivement à changer. Joen, .... t'es par là ? Razz

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put****
ba toi décidément
tu vas la démonter?
peut être qu'avec les 2 tu en aura une bonne

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yep
bon courage tiken , tu va y arriver a force , pourquoi tu n'essaierai pas une PI normal Question celle d'un JJ

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Les PI Bosch ont aussi été montées sur les indenor... Elles ne sont pas plus mauvaises et acceptent plus facilement l'huile comme combustible...

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le moteur qui m'a été vendu était monté avec une bosch, et je souhaite qu'il marche avec une bosch ! c'est plus qu'une PI normale, c'est normalement une PI qui fonctionne tres bien, sauf que la malchance joue avec moi. Ca va le faire !

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mais oui
les dieu du j sont avec toi
il attend juste la confirmation du club par la pref
où alors il t'en veux de ne pas faire partie du bureau

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En principe les PI Bosch accepte une augmentation de la pression d'ouverture des injecteurs chose impossible avec une roto diesel... résultat plus de punch, un bruit plus sec et légère baisse de la conso... Je parle en atmosphérique bien entendu...

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bional a écrit:
mais oui
les dieu du j sont avec toi
il attend juste la confirmation du club par la pref
où alors il t'en veux de ne pas faire partie du bureau

si je faisais parti du bureau il m'en voudrait de ne pas avoir le temps, et d'autres preoccupations Wink

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troisieme pompe posée, nouveaux symptomes différents, mais ça ne marche pas !!!!! grrrrrrrrr c'est dingue je comprends rien.
Il démarre part à fond, baisse en régime et cale. Redémarre à fond, sans avoir besoin de pomper à la pompinette, rebaisse en régime et recale.
L'action sur la bielette d'accelerateur ne fair rien, comme si elle n'existait pas.

c'est qd meme incroyable !!

je sais plus quoi faire ....

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J 'y comprend rien... si encore c'était une pompe, mais 3...
ça peut pas être le calage?
on peut même pas accuser les injecteurs...
Est ce vraiment un probleme d'alimentation gazole, ou est ce qu'il y a une autre cause possible?
C'est pourtant pas un démarrage électronique lol!

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j'en ai ^parlé à mon père
il pense à une prise d'air à l'embase de la pompe, ou que le taro moteur de la pompe est hs

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plutôt prise d'air intermittente mais au niveau du réservoir... un des symptômes est justement l'accélération forte...

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je suis en train de preparer ce qu'il faut pour mettre un bidon en direct sur la PI. Mais avec les 2 autres pompes ça ne changeait rien. Si ça marche je verrai, sinon j'abandonne, trop de temps et d'argent dépensés dans un véhicule qui ne fonctionne pas, et c'est sans compter sur tout le taf qu'il reste derriere niveau carrosserie et tout. Et le prochain ne sera pas un J je crois .... ras le bol.
Verdict tout à l'heure.

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bon alors là, truc de fou.
Je branche le circuit en direct, bidon ->pompe, peux pas faire plus simple.
Je démarre, meme chose, plein pot, baisse de régime, ça cale. Rebelotte une petite dixaine de fois, pareil. Du coup je me dis "Seb, arrete de rever, c'est mort"
Par acquis de conscience je rebranche le circuit en normal, je redemarre, moteur plein pot, baisse de regime et là j'entend un "clac" dans la pompe, et ça cale. Je flippe, remet un coup de démarreur, et la régime stable, ça claque un peu mais ça ressemble à un réglage de l'avance, acceleration franches, j'y crois pas !!!! je coupe, redemarre, pareil, je re coupe, re re démarre, putain ça marche !!!!

bon bah il vient de prendre un peu de sursis, j'y retourne essayer de regler l'avance, et si ça le fait je vais essayer d'aller faire un tour avec. Punaise je flippe ! mais j'ai repris espoir en qques minutes !

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j'ai fait mon premier tour en J !!!!
à la roots, mais ça a marché ! un cable pour tirer sur l'accelerateur, pas facile pour passer les vitesses, mais j'ai fait 7 ou 8 kms, une premiere pour moi !
probleme de reglage de l'avance, ça j'ai du mal à la gerer, mais j'ai pu passer la 5 deux fois !
je n'ai pas de compteur mais je pense etre monté à 65/70, dans les petites routes derriere chez moi. apres ça broutte, donc je pense que ça viens de mon avance. Mais punaise quel bonheur !

bon en gros reste à pofinner tout ça, mais ça devrait pouvoir y aller ! enfin !

je ne sais pas comment pofinner l'avance à l'arret, je vais essayer de trouver ça, mais ça parait pas evident

au pire vu qu'il roule, je vais peut etre l'emmener demain chez mon pote garageo, il maitrise ça, il devrait pouvoir me filer un coup demain. Par contre faut que j'arrive à mettre en place le cable de pedale d'accelerateur, enfin ça c'est pas le probleme, mais faut surtout que j'ai un retour de pedale qui fonctionne, parce que là qd je le monte la pedale ne revient pas. Enfin ça c'est des broutilles !

drunken

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Oh put*** si t'arrives à régler tout ça, à toi la vie de Jiiste.
On croise les doigts pour toi et on sabre le champagne si ça marche.
Allez, la ressurection a commencé! Smile

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deuxieme tours avec le J, apres un petit reglage de l'avance, c'est pas encore ça mais c'est mieux ! je viens de me faire un petit trip dans les routes de campagne, et en plus avec une pedale d'accelerateur qui fonctionne !!!! ce coup là on approche vraiment du but, je suis vraiment content ! meme si le reglage est pas encore au top, il repond, fume un peu noir mais ça on lui accorde !
maintenant je cherche à savoir à quelle t° il monte, je n'ai pas mit le capot moteur, et on sent qu'il ne fait pas froid la dessous, mais le niveau de LDR dans le bocal reste stable, il chauffe c'est sur mais normalement je pense, ça reste difficile à controler comme ça, et sur une petite distance. (en meme temps j'ai peur de le faire cramer !!!!)
J'ai la sonde qui va bien, mais pas encore le mano de t°, donc ça va etre la prochaine étape.

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et je rajoute, les rapports de boite passent super bien, de la marche AR à la 5 ! ce qui ne n'est pas pour me deplaire ! la 4 accroche un peu au retrogradage, mais peut etre un coup a prendre.

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bon bah voilà .... je met le capot moteur en me disant "tiens on va voir ce que ça fait qd c'est moins bruyant" .... rien d'autre, le J demarre au poil, puis au bout d'une minute il cale, et rebelotte. Qd je redemarre, à fond, et cale. Putain ....... je vais l'avoir, je vous le dit je vais l'avoir .....

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allez 1 pas en avant, 3 en AR ....
je met le capot moteur en me disant "tiens je vais aller faire un tour avec le J pour voir ce que ça donne en version moins bruyant". Je le demarre, le recule et me dit tiens est ce que j'ai bien mit le bouchon de ldr. Je descends, il etait bien en place, et la le J s'arrete.
Plus moyen de le demarrer, qd je lance le demarreur un bruit de ferraille dans la pompe ..... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
je suis en train de la demonter, mais là je deviens vraiment fou .... bonjour ma premiere semaine de vacances depuis un an, que je comptais passer en J.

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Vous ne passez pas en j mais sur le j... Bon arrêtons les plaisanteries... Est-c que vous êtes outiller pour caler la pompe? Est-ce que la distrib. du moulin est bien calée?

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les choses s'arretent là, c'est la chaine de distri qui a sauté. Ne me demandez pas pourquoi ni comment, j'ai démonté la pompe pour voir si le crantage avait sauté, mais non c'est propre. Je remonte le tout, le demarreur lance bien la courronne, on entend la compression, et un gros bruit de chaine dans le carter de distrib'.
L'histoire s'arrete là, j'abandonne.
me reste a depouiller le J pour vendre qques pieces, histoire de me remettre un peu sur "les roues" financierement.

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Désolé... il n'y a pas un nouveau moulin qui traine dans le coin pour faire oublier cette mésaventure?

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si surement, mais non ..... c'est fini, c'est tout
je propose le J en entier gratuitement à Bernard, puisque c'est lui qui me l'avait offert.
Sinon je le demonte et le propose en pieces detachées à petit prix, prix forum, mais histoire de me retrouver un minimum financierement.

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Put** je suis trop dégouté pour toi seb..
quant ça veut pas, et ba ça veut pas Evil or Very Mad

Bonne vacances quant même Wink

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