Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loni1

Que penssez vous de la BX?

Messages recommandés

Salut a tous,

Alors voila, dans l'optique de simplifier la vie a mon J(le pauvre fait 120 km par jours), on me propose une BX serie Calanque(?) de 90 avec 270000km, essence, premiere main, tres propre interieur et exterieur pour 140 euros a débatre.
Le seul probleme est que l'embrayage est mort de chez mort.
Ne connaissant rien a citroén, je me permet de demander l'avie des connaisseures, niveau coup d'entretien,fiabilitée,"confort", conso,....

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
j'en ai eu 3, jamais de soucis, à part avec la serie 1 de 84 à 88 où l'araignée hydraulique pétait

pour moi, la meilleur, fut ma 19 trd

calanque , c'est une 1.6l, bon moteur fiable, le même que les 405 gr, 205 open et gti ( en injection)

super fiable, confortable

si t'en veux pas, dommage que je sois fauché, comme d'hab

non cela vaut vraiment le coup et c'est simple d'entretien et d'utilisation










































( ba quoi c'est pas de ma faute, j'ai eu 78 voitures , 9 camion, 7 motos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord donc pour toi tu ne lui trouve que des avantage?

78???? moi j'en suis que a 27 voitures, 2 camions et 2 motos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba quoi, j'aime bien changer et tout essayer et puis on en a eu 14 en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ouai je comprend.

En ce qui concerne la BX, peut tu me dire si tu as eu un essence, et si les 5.5 annoncer sont réelle ou sa conssome plus?
La consso est tres importante pour moi, ceci dit, si elle me plait vraiment, elle tourneras au E85 et pantone... mais moin elle conssomme mieu c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une millésime 1l9
conso :rien (façon de parler) confort nickel pour une de 1993 et puissance (reprise)
le seul problème ça a été les roues "gordini" a l'arrière /-\ mais a part ça impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre avis, je vais la voir cet aprem, je prendrais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce que me dit le gas se serais un 1.4 TU
Le meme que j'avais dans ma 309, ma premiere voiture que je regrete tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible, elle a été faite en 1.4, 1.6 et 1.9

de bon moteur costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien le 1.45 je pourais pas resister.....ma 309 me manque trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bin j'ai pas résisté.

Il sagit bien du 1.4 TU.

Donc entretien garage, carnet d'entretien et facture a l'appuis,non fumeur, conduite par une femme. quelques bosse par ci par la, mais plutot propre interieur et exterieur.
Embrayage hs et surment charbon de démareure.impossible de la démarer, le relais laque, la puissance est pomper sur la voiture donneuse mais rien ne se passe.

Elle n'as aucune option, (au moin sa tombe pas en panne) mais elle a les vitre tinté d'origine,... allez comprendre.

Je n'est pas fait de photo, il fesai trop sombre dans le garage.

Je doit aller la chercher cette semaine pour la somme de ...100 euro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop parce que sans embrayage il faut la racter, mais pas possible de tracter en position basse, il faut donc que l'on démare le moteur et comme les charbon son griller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en poussette ?

sinon, je sais où louer un plateau pour 50€ et j'ai le permis e si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une cale oui, j'ai eu a faire cela avec ma bx gti quand l'araignée a lâchée, elle montait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je retourne voire mon traine cul demain avec un pote mécano pour la démaré a la malienne......et enssuite la tracter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien les pieces sont vraiment pas cher sur la bx, 80 euro le kit d'embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verra , une fois gouter, on est piqué pour la vie
je pense que c'est la dernière vrai citroen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est ce qui se dit sur internet. j'ai jamais gouter a l'hydrolique, a part en passager a l'arriere et sa me filé des envie de vomire...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai trouvé la XM plus confortable et avec des suspensions hydrauliques hyper agréables et sécurisantes [Je m'en suis à chaque fois rendu compte quand je prenais le véhicule suivant : "tiens, la route elle aurait pas morflé avec l'hiver ? Ah non, avant en citrono, on le sentait moins, normal" Smile )

Pour ma part, j'ai eu XM Turbo D12 puis BX 1,9d millesime et une autre XM Turbo D 12 avec l'araignée qui a eu un problème : Je m'en suis séparé pour même pas 200€ avec un moteur impeccable et juste une portière enfoncée : (

Honnetement, je n'ai encore jamais trouvé d'équivalent en termes de confort sur route/ville/campagne que ce qui a été proposé par Citrono ...
Pas même une 605 SV24 à suspension pilotée électroniquement !

Bonne transaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,

Dite moi, je voie que certaine ont un reservoir de 44 litre et d'autre 66, possible de metre un 66 a la place du 44?(j'aime pas aller a la pompe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, mémére est sortie de sont sommeille, ce fut difficile, mais elle dort maintenant devant che moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain promis, faut que je trouve un démareure par contre, vais pas la pousser a chaque fois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bras.... Mdr oui bin hein c'est lourd une bx. Mdr. Tu n'as pas un demareure pour tu3 par azard? Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ça dans ma cave demain
quoi 900 kgs se serait lourd scratch

imagine mon évasion, il est plus lourd que mon j9 Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loni a écrit:
ouai c'est ce qui se dit sur internet. j'ai jamais gouter a l'hydrolique, a part en passager a l'arriere et sa me filé des envie de vomire...mdr

Je confirme moi je peux pas voyager dedans! l'horreur No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore eu l'occasion de la conduire. Je l'est ramener en la tractant avec... La twingo ... Mdr. C'est costaud un 1.2 16s mine de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pote aussi qui tracte toutes ses voitures ( grosse berline alemandes.. ) avec une petite twingo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour avoir fait 1100 bornes ce week end, que la XM turbo d 12 est un char d'assault confortable et qui bouffe rien, et avec un réservoir de 80l, j'ai encore de quoi bosser toutes la semaine. Very Happy
Par contre sans suspensions, vive le jumping, dit adieu aux lombaires et mets un casque.
Bonne acquisition en tout cas, je dézingue ma XM 2.1 D, si yen a qui veulent des pièces c'est le moment ,après ferraille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci, mais mes sieges je les garde, puis mes sphere sont ok pour le moment et je croie que shinta les garde mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait bional tu as eu le temps de regarder si tu avais un démareure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je garde l'araignée et les deux sphères bonnes, les HS je peux les donner pour faire des maracas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les mecs , je vous arrete tout de suite au sujet des sphères , il y a au moins deux capacités differentes : du 130 mm et du 145 mm et au niveau des pressions je vous dit pas , de memoire les differents modèle vont de 30 a 70 bars . donc ne montez pas n'importe quoi , car le resultat sera aussi mauvais qu'en laissant des sphères nazes . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes Rémi, j'en ai 4 neuves sur mon XM^^ je savais qu'il y avait des sphères différentes mais est ce que l'araignée est la même pour une 2.1d et une turbo D-12?Sinon je m'en occupe pas, il me reste le démarreur à choper et c'est bon après c'est de l'accessoire électrique^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...