loni1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Salut a tous,Alors voila, dans l'optique de simplifier la vie a mon J(le pauvre fait 120 km par jours), on me propose une BX serie Calanque(?) de 90 avec 270000km, essence, premiere main, tres propre interieur et exterieur pour 140 euros a débatre.Le seul probleme est que l'embrayage est mort de chez mort.Ne connaissant rien a citroén, je me permet de demander l'avie des connaisseures, niveau coup d'entretien,fiabilitée,"confort", conso,....D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeej'en ai eu 3, jamais de soucis, à part avec la serie 1 de 84 à 88 où l'araignée hydraulique pétaitpour moi, la meilleur, fut ma 19 trdcalanque , c'est une 1.6l, bon moteur fiable, le même que les 405 gr, 205 open et gti ( en injection)super fiable, confortablesi t'en veux pas, dommage que je sois fauché, comme d'hab non cela vaut vraiment le coup et c'est simple d'entretien et d'utilisation( ba quoi c'est pas de ma faute, j'ai eu 78 voitures , 9 camion, 7 motos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Daccord donc pour toi tu ne lui trouve que des avantage?78???? moi j'en suis que a 27 voitures, 2 camions et 2 motos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ba quoi, j'aime bien changer et tout essayer et puis on en a eu 14 en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 mdr ouai je comprend.En ce qui concerne la BX, peut tu me dire si tu as eu un essence, et si les 5.5 annoncer sont réelle ou sa conssome plus?La consso est tres importante pour moi, ceci dit, si elle me plait vraiment, elle tourneras au E85 et pantone... mais moin elle conssomme mieu c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedewatt 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 j'ai eu une millésime 1l9 conso :rien (façon de parler) confort nickel pour une de 1993 et puissance (reprise)le seul problème ça a été les roues "gordini" a l'arrière /-\ mais a part ça impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Merci pour votre avis, je vais la voir cet aprem, je prendrais des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ba moi avec une 1.9l je faisais 6l/100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 D'apres ce que me dit le gas se serais un 1.4 TULe meme que j'avais dans ma 309, ma premiere voiture que je regrete tellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 c'est possible, elle a été faite en 1.4, 1.6 et 1.9de bon moteur costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Si c'est bien le 1.45 je pourais pas resister.....ma 309 me manque trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bon, bin j'ai pas résisté.Il sagit bien du 1.4 TU.Donc entretien garage, carnet d'entretien et facture a l'appuis,non fumeur, conduite par une femme. quelques bosse par ci par la, mais plutot propre interieur et exterieur.Embrayage hs et surment charbon de démareure.impossible de la démarer, le relais laque, la puissance est pomper sur la voiture donneuse mais rien ne se passe.Elle n'as aucune option, (au moin sa tombe pas en panne) mais elle a les vitre tinté d'origine,... allez comprendre.Je n'est pas fait de photo, il fesai trop sombre dans le garage.Je doit aller la chercher cette semaine pour la somme de ...100 euro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 cooltu vas faire comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Je sais pas trop parce que sans embrayage il faut la racter, mais pas possible de tracter en position basse, il faut donc que l'on démare le moteur et comme les charbon son griller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 en poussette ?sinon, je sais où louer un plateau pour 50€ et j'ai le permis e si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Elle monteras sur le plateau en position basse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 avec une cale oui, j'ai eu a faire cela avec ma bx gti quand l'araignée a lâchée, elle montait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ok bin je me rensseigne sur les prix alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bon je retourne voire mon traine cul demain avec un pote mécano pour la démaré a la malienne......et enssuite la tracter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Hé bien les pieces sont vraiment pas cher sur la bx, 80 euro le kit d'embrayage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 je sent qu'elle va me plaire cette petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 tu verra , une fois gouter, on est piqué pour la vieje pense que c'est la dernière vrai citroen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ouai c'est ce qui se dit sur internet. j'ai jamais gouter a l'hydrolique, a part en passager a l'arriere et sa me filé des envie de vomire...mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
srt27300 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Pour moi, j'ai trouvé la XM plus confortable et avec des suspensions hydrauliques hyper agréables et sécurisantes [Je m'en suis à chaque fois rendu compte quand je prenais le véhicule suivant : "tiens, la route elle aurait pas morflé avec l'hiver ? Ah non, avant en citrono, on le sentait moins, normal" )Pour ma part, j'ai eu XM Turbo D12 puis BX 1,9d millesime et une autre XM Turbo D 12 avec l'araignée qui a eu un problème : Je m'en suis séparé pour même pas 200€ avec un moteur impeccable et juste une portière enfoncée : (Honnetement, je n'ai encore jamais trouvé d'équivalent en termes de confort sur route/ville/campagne que ce qui a été proposé par Citrono ...Pas même une 605 SV24 à suspension pilotée électroniquement !Bonne transaction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 ok merci,Dite moi, je voie que certaine ont un reservoir de 44 litre et d'autre 66, possible de metre un 66 a la place du 44?(j'aime pas aller a la pompe...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 JE CROIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Voila, mémére est sortie de sont sommeille, ce fut difficile, mais elle dort maintenant devant che moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 cool une photooooooooooooooooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 demain promis, faut que je trouve un démareure par contre, vais pas la pousser a chaque fois mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 rooooooooo ptit bras va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
srt27300 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Yess !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Petit bras.... Mdr oui bin hein c'est lourd une bx. Mdr. Tu n'as pas un demareure pour tu3 par azard? Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 je vais regarder ça dans ma cave demainquoi 900 kgs se serait lourd imagine mon évasion, il est plus lourd que mon j9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 loni a écrit:ouai c'est ce qui se dit sur internet. j'ai jamais gouter a l'hydrolique, a part en passager a l'arriere et sa me filé des envie de vomire...mdrJe confirme moi je peux pas voyager dedans! l'horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 J'ai pas encore eu l'occasion de la conduire. Je l'est ramener en la tractant avec... La twingo ... Mdr. C'est costaud un 1.2 16s mine de rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 j'ai un pote aussi qui tracte toutes ses voitures ( grosse berline alemandes.. ) avec une petite twingo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Mdr ouai petit mais costaud mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 oui mais renault.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Moteur nissan sur les twingo phase 2 comme celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Je confirme pour avoir fait 1100 bornes ce week end, que la XM turbo d 12 est un char d'assault confortable et qui bouffe rien, et avec un réservoir de 80l, j'ai encore de quoi bosser toutes la semaine. Par contre sans suspensions, vive le jumping, dit adieu aux lombaires et mets un casque.Bonne acquisition en tout cas, je dézingue ma XM 2.1 D, si yen a qui veulent des pièces c'est le moment ,après ferraille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Je ne pense pas que les pièce de xm passe sur bx? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 les sphères, sièges avant si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ok, merci, mais mes sieges je les garde, puis mes sphere sont ok pour le moment et je croie que shinta les garde mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Au fait bional tu as eu le temps de regarder si tu avais un démareure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Oui je garde l'araignée et les deux sphères bonnes, les HS je peux les donner pour faire des maracas^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 mais quesse que je fout avec une BX.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 salut les mecs , je vous arrete tout de suite au sujet des sphères , il y a au moins deux capacités differentes : du 130 mm et du 145 mm et au niveau des pressions je vous dit pas , de memoire les differents modèle vont de 30 a 70 bars . donc ne montez pas n'importe quoi , car le resultat sera aussi mauvais qu'en laissant des sphères nazes . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 T'inquiètes Rémi, j'en ai 4 neuves sur mon XM^^ je savais qu'il y avait des sphères différentes mais est ce que l'araignée est la même pour une 2.1d et une turbo D-12?Sinon je m'en occupe pas, il me reste le démarreur à choper et c'est bon après c'est de l'accessoire électrique^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites