gregoire4265 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Salut à vous,(ce sujet a deja été traité mais je n'ai pas trouvé la réponse... pardonnez moi si je me trompe.)Je dois changer le moteur de mon jj.C'est un xd4 2,1D de 1980.Je recherche soit un moteur + boite 5 déposé, soit un jj complet au bord de la mort, sur lequel je prendrais tout ce que j'ai besoin...Mais j'ai besoin de votre aide! Quel type de moteur puis je prendre pour le remplacer? (sachant que je compte changer la boite avec...)Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Tu peut monter tout les diesel qui étais monter dnas les J.Le mieu étant le 2.5 boite 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unjourpeutetre 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 le 2L1 as une boite différente des 2l3 et 2l5.Le mieux si tu trouve est quand même de monter un 2l5 boite 5.Apres tant que la boite vas avec le moteur tu n'aura aucun soucis.ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ok j'ai trouvé un moteur 2l5!mais il a une boite 4...Puis je garder ma boite 5? et ne changer que le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 S@lut !Les rapports des boites 5 des 2,1l ne sont pas adaptés au 2,5l. Il vaut mieux monter la bonne boite 4 que la mauvaise boite 5.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 En fait c'est l'ancien proprio qui avait monté une boite 5 à la place de la boite 4.Et un espoir me taraude! Peut être avait il monté une boite 5 de 2l5?Est ce possible? Et est ce que je peux le verifier avec la reference de la boite? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Oui, c'est une possibilité mais pour en être sûr, il faut identifier cette boite.Notre ami maoxiung explique tout très bien sur ce fil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Alors je n'ai pas trouvé d'identification sur la boite...Mais j'ai contacté l'ancien proprio qui croit que c'est une boite de 2l5...Alors je crois que je vais tenter le coup... ou pas... enfin je vous tient au courant.(merci footware pour tes interventions jours et nuits!)Petite question: pour deposer le moteur avec un simple transpalette, il faut utiliser des tasseaux de bois pour compenser la hauteur?Et quand on est en train de sortir le moteur en placer d'autre pour le recevoir de l'autre cote de la carosserie? et rajouter petit a petit?Je sais pas si je suis tres clair, mais c'est comme ca que je l'imagine.Quelqu'un peut il confirmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unjourpeutetre 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Si tu as un 2L1 la boite montée dessus est une boite de 2L1Je crois quelles ne sont pas compatibles avec les autres les boites de 2L1...Sinon pour déposer le moteur, des badins de bois pour prendre la forme entre le transpal et surtout sangler le moteur au trans palette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 pas obligatoirement bional , si la modif n'est pas d'origine , il peut venir aussi bien d'un 2,1l qu'un 2,5l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 bonsoir a tous,Ca y est, j'ai recupere aujourd'hui un moteur... Je suis maintenant a la recherche d'un endroit ou je pourrai bricoler le j, car pour l'instant il est garé sur le trottoir, et je ne pourrai pas bien faire les travaux nécessaire...Est ce quelqu'un connait un endroit près de chez moi ( val de marne)?et sur combien de bornes pensez vous que l'on puisse tracter un J? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Tu est ou dans le val de marne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Je suis a maisons alfort 94700 a coté de créteil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 a oui, c'est vrais que c'est pas simple...A la limite dés que tu a trouver je suis a coté d'evry, je pourais te filer un coup de patte au besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 ok merci à toi !Je cherche, je cherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bon pas d'endroit trouvé...plainte des voisins...Je l'ai donc confié à un garagiste qui s'en etait deja occuppé.Mais un problème se pose!Le nouveau moteur ne passe pas avec l'ancienne cloche d'embrayage.(apparement ce serait au niveau du recepteur...)Bref, je vais demain chercher le cloche du nouveau moteur que je n'ai pas démontée du camion...Puis je etre sur qu'elle sera compatible avec la boite? (Ma boite est une 5 alors que la boite du nouveau moteur est une 4)(je garde la boite 5)Si je met la nouvelle cloche à la place cela fonctionnera t 'il?Merci! (Si oui je vais demonter la cloche demain matin aux aurores) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Les boites ont toutes les mêmes gabarits de perçage et les cloches appartiennent au moteur.En clair, il faut toujours prendre un moteur avec sa cloche et on sera sûr de pouvoir monter n'importe quelle boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 kristof a écrit:pas obligatoirement bional , si la modif n'est pas d'origine , il peut venir aussi bien d'un 2,1l qu'un 2,5l quoi, j'ai rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 c'est ce que je vien de voir , je me suis confondu entre ton avatar et celui d'un jour peut etredesoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 ok merci footware!Donc je pars aux aurores demain matin à 150 bornes demonter la cloche pour la refiler au garagiste! et aller bosser après!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites