Goueg 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 je viens de passer mon contrôle technique après avoir changer le limiteur et pompe a vide qui étaient totalement h.s et j'ai une contre visite pour pas assez de frein a l'arrière je viens de purger mes frein pour être sur et retendre le ressort du limiteur. ma question est si je bloque mon limiteur en position ouvert a t il une chance de passer (sachant que le mec du contrôle m'a dit qu'il manquait peu.. apparemment j'avais 19pour cent de déséquilibre a l'avant et 30 a l'arrière et c'est le 30 qui fait chier.) voilou j'espère que c'est pas trop du charabia merci d'avance a plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 S@lut !Au risque de me répéter, nos bouzins ont besoin d'être chargé à l'arrière (au moins 400kg et plus si possible) pour passer le contrôle technique avec succès car, du fait de la légèreté du train arrière, le moindre défaut d'équilibrage est instantanément amplifié.Il existe bien une procédure de contrôle dans ce cas précis (mesure roue par roue), mais il semble que peu de contrôleurs la mettent en pratique.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 merci de ta reponse.c'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant les autre post a ce sujet? mais je reformule ma question n'ayant pas de quoi le charger autan si je bloque mon limiteur est ce que sa na fera pas l'effet escompter... désolé d’être un boulet sinon va falloir que j'aille charger des cailloux dans un chemin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 dommage que l'on n'est pas du même coin car des cailloux il n'y a que ca à mon boulots........ de quelques petits kg à environ 4 tonnes il y a le choix tu doit bien avoir des tailleurs de pierre par chez toi voir un agriculteur avec des masses des blocs de bétons...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Goueg a écrit:[...]n'ayant pas de quoi le charger autan si je bloque mon limiteur est ce que sa na fera pas l'effet escompter... Oui, ça peut aider (encore que je n'en soit pas persuadé) mais fait attention sur la route en le menant : les roues arrières vont se bloquer au moindre coup de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 mdr casse cailloux... oui de plus que je sculpte a petite échelle quelque cailloux ils auraient pu me resservir après! donc si tu peut m'envoyer 400kg par la poste j'suis preneur... merci footware je pense lui laisser une petite course pour pas qu'il se bloque de trop et de toute façon c'est juste pour ce satané contrôle apres sa vire vu qu'il me manque peu et qu'il a jamais aussi bien freiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Goueg a écrit:mdr casse cailloux... oui de plus que je sculpte a petite échelle quelque cailloux ils auraient pu me resservir après! donc si tu peut m'envoyer 400kg par la poste j'suis preneur... tu as un bon facteur toi moi la mienne elle fait la gueule dés que je reçois un colis de 5 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 hello je reviens du contrôle technique passer avec succès avec simplement mon petit bout de ferraille pour tenir le limiteur ouvert voilou pour info si sa peut aider... casse cailloux j'veus bien 4 kilo cailloux quand meme!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites