fakara 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 BonjourMa question va surement vous paraitre bete mais qu'est-ce qu'un J9 1500 ou 1900 ??? c'est le poids à vide ? car moi, le mien a été transformé en bétaillère et mon PV est de 2470. Comment puis-je donc savoir la pression à mettre dans les pneus ?MerciChristel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 salut et bienvenue ,1500 et 1900 corespondent a la charge utile . et pour les pneus c'est 3,5 bars de pression . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fakara 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Merci de ta réponse rapide. Mais comme je suis une fille, je vais te répondre, la charge utile ? J'ai pas cela sur ma carte grise, comment on l'a connait ?Enfin, le fait que je transporte des chevaux ne m'oblige pas à mettre plus de pression ? Dans le topic pneu, il parle de 3.75 AV et 4.25 AR pour un 1900 ? Certains parlent même de 5 bars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 pour connaitre ta charge utile , tu soustrait ton ptac "poids total en charge" par ton poid a vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 S@lut !fakara a écrit:Ma question va surement vous paraitre bete mais qu'est-ce qu'un J9 1500 ou 1900 ???Il s'agit d'appellations commerciales.Les J9 étaient déclinés en deux versions en fonction de leur charge utiles d'origine (le poids total autorisé moins le poids à vide).La principale différence était la motorisation : les 1500 avaient un moteur moins puissant que les 1900.Cette dénomination restait accrochée aux différents modèles même après leurs modifications par les carrossiers qui les transformaient en camping-cars, bétaillères, porte-auto ou autre malgré le changement de poids à vide.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 pour la pression tu a raison , si tu roule avec la charge maxi tu peux mettre 3.75 a l'avant et 4.25 a l'arriere . moi je roule a 3.5 car je suis en configuration chambre a roulette , donc relativement leger . pour ce qui est des 5 bars ça me parait trop . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 pour en revenir aux 1500 et 1900 , le 1500 a un PTAC de 3100 kg et le 1900 un PTAC de 3490 kg . le PTAC est marqué sur la plaque de tare et de surface qui se trouve sur le bas de caisse du coté de droit de ton j . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 moi j'ai un 1900 et le ptac est de 3500kg sur les plaques et le carte griseFakara, 2470 en poids a vide? t'es sur? moi aussi amenagé chevaux mais 1850kg vite l'alu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fakara 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 remi81 a écrit:pour la pression tu a raison , si tu roule avec la charge maxi tu peux mettre 3.75 a l'avant et 4.25 a l'arriere . moi je roule a 3.5 car je suis en configuration chambre a roulette , donc relativeme leger .pour ce qui est des 5 bars ça me parait trop .On a mit 3,5 bars hier, l'avant avait 3 et l'arrière était bon. 5 ans que la bête est à la maison et il avait jamais eu de contrôle de chaussure... Pas mal, je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fakara 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Noelle95 a écrit:moi j'ai un 1900 et le ptac est de 3500kg sur les plaques et le carte griseFakara, 2470 en poids a vide? t'es sur? moi aussi aménagé chevaux mais 1850kg vite l'alu!!!Il est parti en WE ce matin mais je regarde les poids lundi pour savoir si 1500 ou 1900. En revanche, c'est bien 2470 en poids à vide, j'avais la carte grise sous les yeux hier.Le mien a pont latéral, capucine, partie vide entre culs des chevaux et cabine. Les séparations sont extrêmement lourdes aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fakara 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Voilà la bête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites