Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof111

quel es le temps de retractation

Messages recommandés

qui c'est quel et le temps de retractation de l'achat d'un vehicule Question
exemple ; j'achete un vehicule a un tel prix et il ne les vaut pas , car pourri et controle technique ne correspondant pas a l'etat du vehicule "dixit le garagiste" , puis je suivre en justice le vendeur 1 mois aprés l'aquisition de ce fameux vehicule

je sais pas si c'est limpide comme explication mais pas facile a expliquer
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le delais de retractation ne s'applique pas en cas de vente d'un vehicule entre particulier.
Seule une procedure judiciaire pour vice caché peut etre demarré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est perdu d'avance.. les procedure sont longue et ont souvent là mm issue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste a toi de le restaurer de A a Z une fois que tu sera dans le sud et tu va y mettre le prix helas
sur ce je te dit bon courage et j'arrete de te sapper le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si cas avérer de véhicule impropre a la circulation, ct bidon constater par expert. Je te consseille de prendre la protection juridique auprès de ton assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai la protection juridique, c'est ma mere mon assureuse!
il n'est pas impropre a la circulation mais il a été bidouyer un peu par beaucoup, plutot que de tout bien reprendre. pour mon garagiste le vehicule n'est pas dangereux il n'est juste pas correctement entretenu et avec les consequences qu'on connait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que mon expert auto y connaissent kkchose en J9 et une expertise volontaire c'est 400€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si tu décide d'engager des poursuite lexpertise seras prise en protection juridique. Mais bon si il n'est pas pourie refait le tranquilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les articles 1641 à 1648 du code civil peuvent te répondre
même si c'est un achat à un particulier
il existe un temps de rétractation de 3 jours si mes souvenirs sont bons
c'est l'article 1643 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh il me semble, qu'il y a une semaine pour se rétracter d'un achat de véhicule entre particuliers ou particuliers professionnels en cas de vices cachés ou de CT bidon, ou je ne sais quoi encore.
Celà est d'abord de la médiation vendeur/acheteur, si vraiment c'est pas le cas, il reste en effet l'expertise pour prouver l'abus de confiance.
Je l'ai déjà fait pour ma part lors d'un échange, j'ai pas laissé le choix au vendeur, il m'a rendu ma caisse et il a repris son camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun délais de retractation, un vice caché peut etre prouver meme 1 ans apres la vente. je sais malheuresement de quoi je parle....sa m'est arrivé sur un Gt Turbo accidenté et réparer a la va vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après m'être renseigné, la retractation ne s'applique que pour de la vente à distance ou vente pas correspondance.
On ne peut donc attaquer le vendeur qu'à la condition qu'une expertise est confirmé un vice caché, finalement les vendeurs sont bien protégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait, c'est pour sa que de toute fasson il faut une preuve, donc expertise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on expertise ne peut etre demandé par l'assurance que en cas de sinistre sinon l'expertise est à la charge du proprio! et au prix d'une expertise vaut mieux dans mon cas que je change mes amorto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...