Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yanmank

Voici mon J7

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Yann j'ai 31 ans, j'habite à Bellegarde sur Valserine dans l'Ain. Habituellement je roule plutôt en Citröen hydraulique mais je n'ai pas peu resister à un J7 de pompier de 1975. A l'origine, c'était un VSAB (ambulance) jusqu'en 1986 où il a été modifié en VTU (véhicule tout usage). Il a servit dans deux casernes avant d'être reformé au mois de mars de cette année...

Ce week-end, les pompiers de la commune de Martignat organisait leur bourse d'échange annuel avec exposition de véhicule de pompier. Et dans le lot il y avait un J7 qui venait de Côte D'Or...

shinta85 a écrit:
Il faut pas les enlever normalement? sinon vive l'orthographe d'essuie glasse lol

oh oui j'avais pas vu... sa craint!
Pardonner mon inculture pompieresque... mais c'est quoi les "supports" en metal sur le toit?

il serait intéressant de le garder dans un état le plus proche de l'origine
(sauf pour les giro bien sur mais à garder quand même dans un coins)

shinta85 a écrit:
Il faut pas les enlever normalement? sinon vive l'orthographe d'essuie glasse lol

Bien vu! Je n'avait pas fait attention!

Noelle95 a écrit:
shinta85 a écrit:

Pardonner mon inculture pompieresque... mais c'est quoi les "supports" en metal sur le toit?

C'est un porte-échelle qui provient d'un véhicule EDF, qui permet de monter et de descendre l'échelle sans jouer les cascadeurs...

Il me semble que pour rouler avec, il doit être remis en conformité puisque réformé, il doit être enlevé girophare et sirêne, tout système qui lui attribue le caractère de véhicule prioritaire. A confirmer!

en tout cas il est magnifique ton j7

et oui normalement tu doit au minimum caché tes giro mais je pense que la loi t'impose de les enlever ainsi que la sirène

Yanmank a écrit:
Noelle95 a écrit:
shinta85 a écrit:

C'est un porte-échelle qui provient d'un véhicule EDF, qui permet de monter et de descendre l'échelle sans jouer les cascadeurs...

hummm... merci

Etant donné que je souhaite le laisser dans son état d'origine. Et lorsque je croise les forces de l'ordre, ces derniers me saluent pourquoi sans privé... Le deux tons n'est visible qu'après démontage de la calandre. Quant aux gyrophares, les avis sont partagés. Certains possesseurs de véhicules de pompiers remplacent les diffuseurs bleus par des diffuseurs orange ou certains les couvrent pour circuler sur la route...

Ah ben c'est cool alors si tu peux, c'est toujours plus appréciable de les garder dans leur état d'origine Smile

ah enfin quelqu'un qui veut en garder un dans son stricte état d'origine cheers
j'espère que tu participera a une de nos rencontre afin que l'on puisse admirer ta bête

• Créer...