Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedewatt

le cam idéale ??

Messages recommandés

Bonsoir a tous
une paye que je n'ai pas posté (mais souvent sur ce site)
donc voila l'affaire (qui concerne plus les personnes qui vivent a l'année),donc voila pour moi les choses s'accélere,boulot plus que précaire et bientot hors de chez moi pour une histoire de de partage de bien,et comme boulot de merde,logement de merde.
Donc je cherche une instalation,c'est a dire elec,sanitaire qui tienne la route pour vivre a l'année pour une personne pour ordi tele frigo,etc et pas non plus une lampe,mais tous çc dans un J7/9 ou C35
Mon but c'est de partir pour visiter la Françe voir l'europe et plus tard revenir ou m'installer ailleurs.
Si vous avez une liste ce serais mieux ou photo,voir plan.
Merçi d'avançe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le camion idéal reste celui que l'on fait soi même,lol, cependant tu peux trouver de bon J aménagé pour vivre à l'année, mais il faut être prêt à un confort spartiate et un espace rétréci, à moins de viser un grand volume (caisse, rallongé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques odyssée en ce moment sur le bon coin a vendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi et c'est vrai que c'est mieux d'habiter dans ce qu'on a imaginer mais je voudrais plutot savoir ce que je dois acheter "panneaux solaire,qu'elle puissance,chauffage batterie etc...)faire une sorte liste de course parce que les avis diverge tellement et sur traffic aménagé aussi !!!
pour le confort ça fais 4 ans que je dors sur un canapé de la taille d'un duvet donc j'ai un "peu" l'abitude d'un certain confort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix d'un kit 80w est convenable , m'ayant renseigner la semaine derniere chez un revendeur ,
un simple panneau coute 200 et une baterrie au meme prix en 100A
p)our la lumiere tu achete un kit de de 3 lampes a leds en 1,5w , c'est ce que j'ai et sa me suffit
un transfo 12 220 en 600w coute dans les 80€ tu alimente portable , petit ordi , rasoir , et une tite TV en 12v qui coute 180€ chez carrouf plus le tranfo pour l'antenne
pour remplacer mes 150w polycristallin on ma dit que les 80w monocristallin ete suffisant pour ma conso
tu ne peut pas mettre de micro onde ou cafetiere , risque de cramer ton transfo
pour le café , j'ai pris une cafetiere a l'italienne , pour chauffer la bouffe ben au gaz ,
le chauffage je suis au petrole mais ca pue sinon tu a le poele a bois , ou les truma au gaz mais une bouteille de 13kg fais une semaine ,

pour camtard a toi de voir suivant tes affiniter , le C35 rehausser rallonger et beaucoup plus spacieux que sont homologue JJ , mecanique de CX mais ne roule pas mieux qu'un JJ , parais que se sont des veaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merçi Kristof,je prend tout pour faire ma "liste" maintenant reste a trouver les finances !!
encore merçi by

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chauffage au bois pas cher et plus sain que le gaz
pour le frigo a gaz l alimenter au 12 n'est pas valable
cuve d'eau +pompe a eau 12 v
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
vue la liste que j'ai et les finances (que j'ai pas !)je vais finir par acheter un tupperware (C.C) tout est dedans !! mais hors de question
Si tu veux du neuf ça te reviens bombons,je vais faire un tour du coté de la Belgique,ce sera moins chere ou ebay mais rien qu'un reservoir eau propre c'est 100 euros,pannaux solaire 1000 euros,ça reviendrais a plus de 3000 euros avec le J (comme tu dit,ça ce gare partout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cedewatt,
je suis en cour d'améngement j'ai déjà mon JJ bétaillère, pour ma part j'ai acheté une caravane 300roro, je prend le meuble du frigo trimixt, l'évier la penderie les mousses les rideaux enfin un maximun de l'intérieur pour le mettre dans mon JJ, pour le réservoir d'eau propre 80L sur le LBC 50roro, pompe à eau LBC 20roro, chauffage gaz LCB 30roro, réservoir eau usée une jéricane de 20L 10roro, poire de douche 12v LBC 15roro, bac à douche neuf avec bonde 40roro.
Pour l'alimentation électrique je prévois un convertisseur 150w, une batterie 70AH et panneaux solaire de ce type mais on peux trouver moin cher http://www.econologie.com/shop/panneau-solaire-12v-puissance-5w-p-109.html.
Un amis passe 5 mois de l'année sur la plage de salin de giraud avec ce principe d'alimentation électrique et il a aucun problème? en plus il à une télé grand écran, chargeur pour tél portable, lumière avec ampoule voiture 21w, il a pas de souci.
Au départ le voulais faire un coupleur séparateur de batterie avec des relais, il m'a convaincu de resté simple donc je vais suivre son idée, je suis toujours à temps d'évoluer.
Je roule pas sur l'or non plus et j'attache pas mon chien avec des saucisses non plus, j'en suis actuellement à 900roro en tout et je ne dépasserai pas mon budget fixé à 1100roro. Regarde dans les déchetteries, Emmaus, chez nous il y a un jours fixé par la mairie pour déposser les objets encombrant dans la rue, passe avant.
Bon courage quand même sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop gros pour moi ! mais c'est vrai que le prix ça me va !
pour le frigo je vais faire une propo 50 euro pas loin de chez moi (trimix) et au cas ou ça interresse quelqu'un il y a le salon de la caravane,CC,mobile home fin Octobre ou Novembre ya des affaire a faire (ou pas)
je vais passer par Emmaus.
By et Merçi a tous (tertous comme on dit içi) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ced , tu en est oui de tes recherche , toujours pas a la rue j'espere , mieux vaut etre au chaud c'est temps ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt kristof
pour les recherches : je mate : pour le cam faut 2000 pour le reste (aménagement) : 1500 donc il me manque beaucoup Twisted Evil
si ça ce fait (comme je te l'avais expliqué) ce ne cera pas avant l'été ou plus tard j'espere .(je mets de coté (ce que je peux mettre,c'est mieux)
J'aurais 4000 de trop je prendrais celui que j'avais mis sur un post mais bon..
Merçi de prendre de mes news et a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...