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wolfhound

Nouveau J9 diesel rallongé...

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Bonjour,
Me revoici avec une nouvelle monture... J'ai acquis dernièrement un J9 rallongé, ancien minu bus scolaire qui est passé à la Drire pour être un 9 places carte grise... Un peu plus de 6 mètres de long, moins de 100 000 km au réel, une carrosserie à revoir, mais un ensemble plutôt satisfaisant avec un chassis en bon état, le tout pour 2000 euros... Aménagement à prévoir dès que la carosserie sera revue, et préparatifs pour rouler à l'huile...
Sur ce dernier point, je ne sais pas encore si il s'agit d'une pompe Bosh ou autre ? Ni d'ailleurs, étant piètre mécanicien, si l'injection de ces Formule 1 sont directes ou indirectes... Et à ce que j'ai lu ça change les possibilités pour rouler à l'huile...
A très bientôt
Wolfhound
PS Je prépare une station de filtrage de l'huile de friture dont je vous tiendrai au courant, si tout se passe bien, je pourrai filrer efficacement l'huile avec un moyen bien plus rapide et très simple néanmoins que la simple gravité.

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S@lut !

wolfhound a écrit:
Sur ce dernier point, je ne sais pas encore si il s'agit d'une pompe Bosh ou autre ?
Les J7/9 n'ont été équipés que de pompes Rotodiesel d'origine. Il faut se tourner vers les moteurs d'automobile pour y trouver des pompes Bosh.
Avec une photo, on pourra en être sûrs.

wolfhound a écrit:
Ni d'ailleurs, étant piètre mécanicien, si l'injection de ces Formule 1 sont directes ou indirectes... Et à ce que j'ai lu ça change les possibilités pour rouler à l'huile...
Nos Indénors sont tous des moteurs à injection indirecte.

@++

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Arghhh, ça ne va pas arranger mes affaires alors que j'ai trouvé à me fournir de l'huile gratos... On m'a dit que seules les pompes Bosh acceptait bien l'huile... Demain un pote mécano va jeter un oeil et me dire si c'est une Bosh ou non, car... question photo, pas de souci, mais je ne pourrai pas photographier un objet alors que je ne sais même pas à quoi il ressemble ;-) Nul en mécanique, c'est un fait ;-)
On doit bien pouvoir changer le type de pompe j'imagine et adapter une Bosh ?

Bon, bon, je vais me rencarder sur tout ça... Merci pour les infos :-)

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Jusqu'à 30% d'huile dans le gazole, c'est acceptable pour toutes les pompes.
Ton huile ne sera pas perdue de toute façon (même si ça n'était pas ton objectif principal).

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Si tu passe en bi-carburation, une fois chaud, le moteur prendra tres bien ton huile que ce soit une bosch ou pas.
Les rotodiesel sont des pompe tres fiable aussi, bien plus que les lucas.

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avec mon j7 diesel, je roulais à 80% huile de colza et sans faire de modif

regarde, il y a un topic sur oliomobile, il date de 2006 si je me rappelle bien

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Le mieu est quand meme la bicarb', perso je ne ferais rien sans bicarb'.
Dailleur faut que je finisse la mienne sur le J...mdr

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Oui en fait le truc ce serait de passer à 100% d'huile et j'aurais préféré un système de réchauffeur comme j'avais sur ma Nevada avec une pompe de gavage, mais du coup j'ai peur que ce ne soit pas suffisant...
Donc peut-être effectivement la bi-carburation, mais l'investissement est bien plus important et les connaissances en mécaniques également...
Ah ? Je pensais que seules les Bosh étaient fiables... Faut que je réfléchisse à tout ça oui et effectivement faire quelques recherches sur le forum.... Merci les gars.

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De ce que j'ai compris, la faiblesse principale des pompes Lucas/Rotodiesel provient essentiellement du joint d'arbre de la pompe.
Ce joint est soumis à une surpression, il se déboite et le carburant coule dans le carter d'huile.
Les pompes Bosh ont une conception inverse : ce joint travaille en dépression et ne peut pas sortir.

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Heuuu, toutes mes excuses pour les temps de réponse, la vie d'intérimaire qui prépare en même temps deux expos photos se fait un peu rude par les temps qui courent, mais je repasse toujours par ici à un moment ou un autre.
En tout cas merci pour vos info, pour le moment je roule 25% à l'huile sans aucune modif et ça ne pose pas de problème...
Ma station de filtrage est en stand by mais ne saurait tarder à voir le jour.
Et plus tard dès que les moyens financiers le permettront je verrai pour un système bi-carburation ou autre en fonction de vos conseils afin de rouler 100% à l'huile.

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