Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

Nouveau J9 diesel rallongé...

Messages recommandés

Bonjour,
Me revoici avec une nouvelle monture... J'ai acquis dernièrement un J9 rallongé, ancien minu bus scolaire qui est passé à la Drire pour être un 9 places carte grise... Un peu plus de 6 mètres de long, moins de 100 000 km au réel, une carrosserie à revoir, mais un ensemble plutôt satisfaisant avec un chassis en bon état, le tout pour 2000 euros... Aménagement à prévoir dès que la carosserie sera revue, et préparatifs pour rouler à l'huile...
Sur ce dernier point, je ne sais pas encore si il s'agit d'une pompe Bosh ou autre ? Ni d'ailleurs, étant piètre mécanicien, si l'injection de ces Formule 1 sont directes ou indirectes... Et à ce que j'ai lu ça change les possibilités pour rouler à l'huile...
A très bientôt
Wolfhound
PS Je prépare une station de filtrage de l'huile de friture dont je vous tiendrai au courant, si tout se passe bien, je pourrai filrer efficacement l'huile avec un moyen bien plus rapide et très simple néanmoins que la simple gravité.

S@lut !

wolfhound a écrit:
Sur ce dernier point, je ne sais pas encore si il s'agit d'une pompe Bosh ou autre ?
Les J7/9 n'ont été équipés que de pompes Rotodiesel d'origine. Il faut se tourner vers les moteurs d'automobile pour y trouver des pompes Bosh.
Avec une photo, on pourra en être sûrs.

wolfhound a écrit:
Ni d'ailleurs, étant piètre mécanicien, si l'injection de ces Formule 1 sont directes ou indirectes... Et à ce que j'ai lu ça change les possibilités pour rouler à l'huile...
Nos Indénors sont tous des moteurs à injection indirecte.

@++