gregoire4265 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Salut à vous,Voici mon problème:Depuis trois jours, mon voyant huile/eau s'allume....Il s'est d'abord allumé lorsque le moteur tournait vite, ( et du coup il s'eteignait au changement de vitesse lorsque le moteur tournait moins vite...).Maintenant il est allumé tout le temps, même moteur froid le matin, dès que je démarre... (Ce n'est donc pas qu'il chauffe... je crois...)Le niveau d'huile est bon. et je n'ai pas trouvé de mayonnaise qui m'indiquerait de l'eau dans l'huile.Par contre je perd beaucoup d'eau depuis 3 jours ( environ 1L, 1L5 par nuit). ET il y a une petite couche d'huile dans le reservoir d'eau...J'ai traversé la FRance (Toulouse-Paris) avec ça, en surveillant les niveaux regulierement, et en faisant gaffe à la surchauffe, et je n'ai eu aucun souci. Mais là je voudrais faire les réparations qui s'imposent!Est que quelqu'un pourrait m'aider?merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 bizarrec'est un essence ou un dieselpour l'eau, tu dois avoir une fuite sur le circuit, à vérifier avec un colorant la mini couche d'huile dans le réservoir pourrai effectivement faire pensé à un début de joint de culasseil fume?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Il fume un peu,Par le reniflard de temps en temps lorsqu'on s'arrete apres avoir roulé pendant quelques secondes,Et par le pot au démarrage mais rien d'extraordinaire...C'est un diesel.Une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 au fait il fume plutot blanc, pas noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 rien d'anormal quoibizarre, regarde si tu n'as pas de fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 C'est un diesel qui fume plutôt blanc???????cherche pas c'est ton joint de culasse quasi assuré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EdWeed 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 si il crache de l'eau par le pot d'echappement,ya de grande chance que ce soit le joint de culasse,peut etre que c'est fissuré a un bon endroit,c'est pour ca que tu fais la route,l'annee derniere j'ai roulé environ 1000 bornes en crachant de l'eau par le pot et en remettant de l'eau toute les 50 bornes,mais a un moment ca fait de la mayo.essai peut etre de reparer assez vite pour eviter de chauffer ta culasse et etre obligé de la faire rectifiéje te souhaite bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Ok merci, je pense que je vais essayer de changer le joint...je vous tient au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 PArcontre je ne comprends toujours pas pourquoi mes 2 voyants rouges sont allumés...Si queulqu'un a une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 S@lut !Sur les modèles avant 82, les deux voyants sont couplés pour conserver le moyen d'alerte si l'une des ampoules venait à griller.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 ah ok!Mais je ne comprends pas pourquoi une fuite du joint de culasse entrainerait l'allumage des voyants..Je ne perd pas de l'huile au point de faire diminuer la pression!Et le moteur ne chauffe pas (ca s'allume meme au démarrage...)Est ce que tu peux m'expliquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 tu perd de l'eau peut etre, car ils servent aussi pour le niveau d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Le capteur de pression d'huile sert aussi à détecter le colmatage du filtre.Le déroulement de ta panne ressemble fortement ça.Commence par changer le filtre à huile avec éventuellement une bonne vidange.De toute façon ça ne pourra pas lui faire de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Filtre à huile: okPourtant les voyants restent allumés, alors que le niveau d'huile est bon, et que le niveau d'eau est ajusté...Ils s'allument ou tout de suite au démarrage, ou 1 a 2 seconde après.On m'a parlé du calorstat mais je ne vois pas le rapport...Une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 nettoi le capteur de la sonde de pression d'huile , ca ma fait le coup il y a pas longtemps , aprés voit si ca persiste ou paset si tes voyant reste allumer 1 a 2 second avant de s'eteindre , c'est normal le temps que l'huile ce mette en pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Alors je n'arrive pas a retirer le truc...Mais lorsque je devisse le boulon, je peux le retirer surenviron 2 cm. après je suis bloqué par la carosserie...Mais lorsque je fais cette manoeuvre et que je relance le moteur les voyants ne s'allument pas tout de suite... Ils ne s'allument qu'aubout de quelques secondes...Qu'est ce que cela veut dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites