Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inuk

Nouveau propriétaire d'un J9

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d'un j9 de 92 avec 113300 km depuis 2 jours et déjà soucieux. Je m'explique, je roulais paisiblement depuis une heure pour ramener mon j9 à la maison, 350km à faire et je tombe dans un bouchon. Tout le monde s'arrête et quand ça redémarre, j'entends un clac clac au niveau du moteur, voir devant le moteur, difficile de savoir vraiment d'où ça vient. le clac clac s'accélère au fur et à mesure que j'accélère, le bruit suit le rythme de l'accélération et décélération, et à 90km/h le bruit semble disparaitre où devient tellement rapide qu'il devient continu. Par moment il ne le refaisait plus et parfois ça recommençait, mais toujours à basse vitesse.
A peine arrivé que j'ai déjà besoin de vous, avez vous une idée de ce que cela peut être?
Merci
Inuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue Inuk.
Peux tu nous dire, tout symptôme apparus après ce bruit, refroidissement, performance moteur, freinage, n'importe quoi qui te paraît suspect parce que là, on peut pas trop savoir...
Est ce que ça le fait moteur au ralenti ou juste quand tu roules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re Bonsoir, et merci pour l'accueil,

Shinta85, je n'ai rien constaté de bizarre sur le comportement du camion, il freine normalement, roule normalement, accélère correctement, rien d'anormal mise à part le clac clac. Et il ne le fait que lorsqu'il roule, surtout à petite vitesse quand je repars suite à un feu rouge où inversement. Mais ce n'est pas systématique non plus.
D'ailleurs j'étais pas super tranquille, mais j'ai quand même roulé pendant 3h avec par moment ces claquements.
Est ce que ça peut être les pistons, la culasse, les culbuteurs?
Merci
Inuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas, tu aurais perdu au niveau rendement moteur je pense, de plus quand un moteur claque, généralement il claque aussi au ralenti.
ça serait plutôt quelque chose de mal fixé ou du coup qui s'est déssérré...
ça peut être le filtre à air, l'alternateur,sortie d'échappement...Cette histoire est un mystère.
Si tu as moyen d'enregitrer le son ça serait pas mal et de le localiser précisément (en roulant avec le capot moteur ouvert par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
cela sent la soupape tordu ça
j'ai eu ça sur mon j7, cela venait et disparaissait, un joint de queue décalé
mais aussi cela peut etre un support moteur, si cela le fait à chaque changement de rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le mien non, si c'est le joint de queue qui commence à mourir, cela tape un peu au ralenti jusqu'à 1500 tours puis plus rien, mias la gouache est là, tant qu'elle se tords pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je pensais qu'il perdait en puissance du coup, à surveiller donc, en fait le mieux, c'est de tout vérifier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux, si tu veux savoir si c'est une soupape, tu place un tournevis sur les vis de culasse, si tu entends un son sourd = début pb soupape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir bional,

Ca ne le fait pas forcément à chaque changement de rapport, je ne pense pas que ce soit lié a ça.
y a t'il quelque chose à faire pour savoir si ça vient du moteur ou d'autre chose??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le systeme du tournevis
en faite tu pose ton tourne vis sur les vis du cache tu en 2 ou 3
tu pose la pointe dessus et tu pose ton oreille sur le manche
si tu as des bruit sourd moteur en route, cela implique un soucis dans le moteur
si les sons sont pareil, c'est nikel dans le principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était un pb de soupape, ça ne le ferait pas systématiquement?? car dans mon cas, ça ne le fait pas systématiquement.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la soupape si et là tu as une baisse de régime, mais si c'est un joint de queue de soupape qui est morte, c'est par intermittence, la suite au fur est à mesure, c'est un fumé noir sortant du moteur, là, tous tes joints de queue de soupapes seront mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les sons sont pareils sur chaque vis alors c'est que c'est bon?? c'est ça que tu veux dire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fumée est normale en sortie d'échappement.
Changer une queue de soupape est une grosse opération?? on trouve encore les pièces??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inuk a écrit:
si les sons sont pareils sur chaque vis alors c'est que c'est bon?? c'est ça que tu veux dire??
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inuk a écrit:
la fumée est normale en sortie d'échappement.
Changer une queue de soupape est une grosse opération?? on trouve encore les pièces??


la fumée viendra pas de l'échappement, mais du moteur
et non, c'est rapide à faire si tu as l'outillage àdequat


mais tu es d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le 44 pas loin de saint nazaire.
et demonter les vis du capot va me permettre de voir si une queue de soupape est morte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les démonte pas
tu pose le tournevis dessus
sinon en retirant le cache culbuteur, si elle remonte oui, sinon non, tout dépends comment elle meurt, car elles peuvent se casser ou s'aplatir

ba tu as tiken pas loin de chez toi et pas mal de gens talentueux du fofo
moi je descends le 9 et 10, pas loin d'ancenis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je regarderai demain avec le tournevis voir si les sons sont identiques moteur allumé. au point mort ou faut rouler??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
113300km pour un diesel c pas beaucoup, les soupapes peuvent lacher comme ça où il peut y avoir une raison??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Inuk!
Si Vendredi je ne travaille pas, je peux éventuellement venir chez toi, je suis à moins d'une heure et demi de ST Naz'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut shinta85
C'est super sympa de ta part de te proposer de passer, mais je suis à Piriac sur mer, à 30min de saint Nazaire, ça va pas te faire trop de route??
Merci en tout cas
Inuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ,vu que je vais à Batz de temps en temps, ça fait pas beaucoup plus de route Wink
Faut que je vois mon planning de boulot il change souvent ces temps ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est cool en tout cas, on se tient au courant, je vais essayer la méthode du tournevis maintenant et essayer d'entendre ce qu'il a dans le ventre. Va falloir que je me mette à la mécanique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok e vais dire un truc bete mais . un cailloux dans le pneu?! sa fait clac clac et sa accelere avec la vitesse et sa devient continue avec la vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Inuk et bienvenu Wink
Je suis avec grande attention ton problème mécanique...cela pourrait bien me servir à l'avenir et une façon de se coucher moins idiot le soir...
Mets nous donc une photo de ton J9 bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bon j'ai fait la vidange, il en avait bien besoin, elle était bien noire et il manquait 2litres. J'ai été faire un petit tour, et pas de clac clac, à voir quand je roulerai sur une longue distance.
Un garagiste m'a dit que s'il ne fait pas de bruit au point mort et en accélérant, c'est que le pb ne vient pas du moteur.
A voir
INUK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et binvenu
pas bete l'idée du caillou dans pneu
sinon c'est pas major qui avait le meme style de probleme et que ca venai du ventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Noelle95 et merci pour cette entraide.
Les chevaux sont contents de leurs JJ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et a partir du moment ou ça fait clac, le moteur a pu prendre une claque??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il fait pas aglou aglou aglou t'es tranquille lol
Bref ton claquement semble résolu, vérifie quand même que tout est bien fixé, vas d'expansion, filtre à air, alternateur..., ça peut s'agiter en route si c'est mal serré^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...