bluesman 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Coucou tout le mondeJ ai récupéré mon J chez le garagiste now il a retrouvé du freinage , la direction est bonne vu que pas mal de pièces ont été changé ....+ les nouveaux amortisseurs tout semble nikel ......sauf que après avoir parcouru 30 km j'ai constaté une méchante fuite au niveau de la pompe à injection:cheers: La fuite est situé sur le bouchon du dispositif d'avance d'allumage ! il devait y avoir une vis ou peut être une purge qui était vissé sur ce fameux bouchon !? Vu l'importance de la fuite j'ai mis un boulon pas très long afin de stopper cette fuite ....( c'est du provisoire ) Je précise que le joint torique du bouchon est en bonne état ...L'un d'entre vous pourrait il me dire si il y a une vis de purge à cette endroit svp et ou autre chose ....car sur la RTA je ne trouve rien ?!J ai fais une photo afin d être plus précis , on distingue mon boulon que j ai mis pour stopper la fuite ....Et voici le bouchon seul recto versoEn remontant le bouchon avec mon boulon de fortune , plus de fuite et le J tourne bien sauf que ( il y a toujours un sauf ) "MDR" .... la je m aperçois que j'ai d autres fuites Pas évident de la ou les localiser ces fuites ! Je met une photo pour mieux me faire comprendre Je soupçonne une fuite au N° 3 Existe t 'il un remède ? Et sur le N° 1 et N° 5 est il possible de les desserrer afin de voir si il y a des joints à changer ou mieux vaut il ne pas y toucher l? Le 1 semble avoir été plombé ( on aperçois encore un morceau de fils ) mais il n y a pas de plomb ! Merci à tout ceux qui vont pouvoir éclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 S@lut !Pour le premier cas, cette vis est probablement tombée. c'est un bouchon d'accès pour passer une jauge au moment du réglage de l'avance. La solution de la vis avec un bon joint est suffisante.1 et 5 : ce sont les écrous de fixation du capot de la pompe. il suffit de les démonter l'un après l'autre pour y mettre un joint en fibre dessous. Le plombage n'est là que pour la garantie constructeur (pour être sûr que la pompe n'a pas été ouverte).3 : il faut changer le joint torique de l'axe. Le problème, c'est qu'il n'est accessible qu'après ouverture du capot de la pompe.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluesman 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Merci pour toute ces informations c'est méga cool Je vais m'occuper de cela ....Pour le joint torique de l'axe je ne sais pas si je vais pouvoir le faire et je me demande si on trouve encore ce joint Y a t il un risque de rouler avec cette fuite sur l axe ? J avais l intention de lui faire faire 800 km cette semaine ...c'est peut être pas une bonne idée Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Commence par changer les autres et observe cette fuite.En règle générale, c'est une fuite assez réduite et pas dangereuse.Le joint est un torique aux dimensions normalisées très facile à trouver (encore que je ne me souvienne pas de ses dimensions).Pour les écrous 1 et 5, ne pas serrer à outrance : les goujons sont en acier assez dur et cassent comme du verre si on serre trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluesman 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Je vais suivre tes conseils Je vais déjà m'occuper des écrous 1 et 5 et ensuite surveiller la fuite sur l'axe Encore merci pour toute ces infos qui sont une mine d'or pour moi @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluesman 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Re coucou Donc , j ai pu réparer les fuites sur le 1 et le 5 Mais malheureusement " il y a toujours un mais ! Disons que je suis en période chcoumoune " il y a une bonne fuite sur la commande d accélération N° 5 et en prime en voulant regarder si le boulon du dessus était bien fixé celui ci à casser net pourri de chez pourri donc la pate métallique et le ressort qui ce trouve en dessous ne tienne plus Me vla bien Pour changer l'axe , cela demande t il la dépose de la pompe à injection et vais je trouver la pièce J ai encore la solution de le faire remorquer chez un garagiste mais entre le remorquage et la réparation ça risque de douiller un max Si vous pouvez m'aider en répondant à mes questions et ou me guider j' en serais fort heureux Et dire que je devais prendre la route avec demain matin Par avance , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Cette pièce est pratiquement introuvable à moins de la démonter d'une pompe hors d'usage (à trouver sur une vielle Peugeot diesel en casse).Pas besoin de déposer la pompe pour la changer :(l'ouverture du capot tenu par les deux vis suffit) mais il vaut mieux savoir où l'on met les mains : le démontage est aisé mais le remontage est délicat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluesman 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Merci Footware Je pense que je vais opter pour le garage ... Mon garageo est un bon diéséliste d'après certains dires ....possible qu' il trouve cette pièce ..... pas sur mais je vais lui tél ...J aurais bien aimé le faire moi même mais la ou il est stationné ça crains un peu pour faire de la méca . Si le garage ne trouve pas cette pièce , je vais être bon à faire des casses comme tu me le suggère . Encore merci pour les infos , c'est sympa @+ Calou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites