Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toma02

L'aménagement..

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila bien quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum, le temps de bien travailler sur le camion, du coup j'arrive pas les mains vides et vient vous faire part de nos travaux..

Pour commencer on a tout virer.





On en a profiter pour couper les barres qui séparait la cabine de l'arrière, pour favoriser le passage.



Puis, bon coup de prore avant de passer de l'antirouille partout.. c'etait pas vraiment necessaire mais bon au moins on part sur une base très saine.





Ensuite on a mis des tassots un peu partout, afin d'y fixer le plancher. On a utiliser de l'agglo d'1 cm environ, on s'est dit que ça ferait l'affaire..
Materiel à disposition : une scie.. Y'a des moments où ça donner un bon coup de chaud!









Après, pose du lino.





Bon coup de ciel bleu annoncé pour la journée, j'en profite pour virer le vieux silicone sur le toit qui colmatait les trous pour en remettre, après une grosse pluie sur Toulouse qui nous a innondé le camion..



On arrive enfin à l'isolation, qui a été pour moi certainement la phase la plus relou. On a utilisé du multicouches, on l'a coupé pour en faire des dalles que l'on agrapher sur des tassots.
Comme ça derrière on a une bonne paroi d'air.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bugg, je continue..





Puis, intervention du padré pour le coffrage. On a pris du medium en 3 mm, très souple pour epouser les parois du J9.. On a couper des palques qu'on a riveter aux armatures.





Voila, bon depuis on a posé le lit et la console de cuisine, les photos arriveront bientot!
Salut à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot , vous voila reparti sur des bases saines , a bientot sur les routes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail, il va falloir vraiment que je m'y mette aussi ( saleté de canal carpien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Trés beau travail, ça donne envie d'en faire autant Smile
Vivement la suite des photos!

Bon courage pour la suite des travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, énorme le boulot abbatu et puis on visualise bien comment aménagé un J, ça évite de se creuser la tête lol, surtout pour l'isolation parce que c'est vraiment ce qu'il y a de plus relou comme tu dis.
Bon courage pour la suite :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutos ! Beau boulot c'est kool !

J'ai une 'tite question : Tu as coupé les barres entre la cabine et la caisse mais est-ce que ca joue sur la solidité/résistance du cam' et est-ce que ca passe au C.T ?
J'y avait pensé au début mais j'ai toujours hésité...

En tout cas viv'ment la suite ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Merci pour vos messages, ça fait plaisir!
@ Troubadour: je ne sais pas si couper les barres peut avoir une incidencepour le contrôle technique, en tout cas, le mec de la drire n'a pas relevé et je pense pas être embété par la suite. Je pense qu'elles sont là à l'origine pour favoriser la fixation de la cloison de séparation..

Sinon pour l'isolation du sol, on n'a pas jugé indispensable vu qu'on part dans des pays chauds pour le moment, et puis des simples planches d'agglo nous ont permis de faire une bonne économie.
Voila la fin des photos Smile








Voila, le gaz, l'electricité, les plaques de cuisson, la glacière.. plus qu'a partir!
Grand départ Lundi, dc un grand merci à tous pour les conseils et astuces.
A bientôt sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages!

Le voyage s'est bien passé, on a dû se resigner à rester en Espagne ( ce qui est deja bien ) car la traversée pour le Maroc est hors de prix!
Au retour, le tronçon Collioure / Foix à mis à rude epreuve les freins du camion ( bcp de lacets..). Le soir venu, la chaleur des freins s'est propagée à l'intérieur, au niveau des oreillers et jerricans... voila le résultat :

Le feu s'est déclaré sous le lit, et a été confiné dans cette zone.




La petite lumière de l'avant à fondu sous l'effet de la chaleur, comme les scotchs et autres plastiques..





En Espagne on ns avez averti d'une possible pénurie d'essence, du coup on en avait stocké 25 L avant la frontière..
ça plus la bouteille de gaz, les pompiers nous on dit qu'on a eu de la chance, l'explosion aurait soufflé la maison...

Dc à tous soyez vigilants lors des grosses routes, jeter un ptit coup d'oeil de tps en tps car là le feu s'est déclarer 3 H après s'être garés. Et tenter de dissocier dans le camion si possible les sources des produits inflammables!

C'est qd même un comble pr un camion de pompier! Wink
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhla, ça a eu l'air tout de même assez important !
En tous cas, c'est vraiment tant mieux qu'il n'y ai pas eu d'explosion !

Dommage que vous n'ayez pas pu traverser, mais bon déjà : FRANCE-ESPAGNE-FRANCE ça fait une bonne virée Wink

Après l'incendie, tu as pu rouler avec sans problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a pu rouler sans problème, ça n'a rien affecté d'electrique..
Par contre les vapeurs d'essence nous ont mis une bonne claque sur la route du retour!

Reste plus qu'à tout virer et remettre un bon coup de frais à l'interieur.
Pour info, on va le revendre, on a plus un rond pour le réamenager et la motivation n'y est plus vraiment. Wink

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4000 euros.. histoire de rentrer dans nos frais.
Il a 20 000 km, roule bien et nous a jamais causé de soucis particulier.. enfin façon de parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu de la chance qu'il explose pas affraid , cela airait pu être pire........
Passe nous voir sur le forum pour nous donnez des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais quand même joli bombe à retardement.
Bonne vente, vous avez eu chaud c'est le cas de le dire lol (même si c'est pas drôle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...