Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noelle95

Aménagement de la partie Sellerie de mon J9 pour Chevaux

Messages recommandés

oui mais là je suis passé à des plan pour l'abri de mes chevaux donc le J av attendre un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait il svp, m'expliquer tous ces chiffres?
ce que sa veut dire en pratique.. avec des exemple clairs..
car sur internet on trouve de tout et surtout n'importe quoi!:
1 panneau solaire monocristallin 120 Wc ??
500w-600wh/j- ???
http://www.solar-kit.com/epages/62035995.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62035995/Products/%22-kit-solaire-alimentation-electrique-photovoltaique-solaire-autonome-220v-500w-600wh/j-%22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120Wc = 120 Watts crête : c'est la puissance maximale que peut délivrer le panneau solaire par plein ensoleillement direct.
Dans les meilleures conditions possibles, ce panneau pourrait éclairer une ampoule de 120W.

500W = 500 Watts : c'est la puissance maximale que peut fournir instantanément le convertisseur 12V > 220V.
Le convertisseur peut éclairer une ampoule de 500W sans cramer.

600Wh/j = 600 Watts par heure et par jour : c'est la quantité d'énergie que le système peut fournir (donc emmagasiner) pendant toute la journée.
Dans les meilleures conditions possibles, tu pourrais laisser éclairée une ampoule de 60W pendant 10 heures par jour (ou 120W pendant 5 heures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il faut prendre en compte qu'il s'agit de valeurs théoriques en conditions de laboratoire. Dans la pratique, il ne faut pas espérer plus des deux tiers de ces valeurs (donc 400W par jour avec beaucoup de chance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui sa je me doute malheureusement mais c'etait histoire de comprendre car c'est pas toujours très clair! et je te remercie beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour augmenter la vitesse de charge, il faut augmenter le nombre de panneau solaire?
Et pour augmenter les "watt" il faut augmenter le nombre de batterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire une analogie pour expliquer.

Supposons une cuve d'eau avec un robinet en bas pour la vider et un robinet en haut pour la remplir.
Nous voilà en présence d'une batterie qui contient de l'eau au lieu d'électricité.
Elle contient les 90Wh de la batterie du système au dessus. C'est une capacité, une possibilité d'utilisation : tant qu'on n'ouvre pas le robinet du bas, elle ne se videra pas et l'eau à l'intérieur restera disponible à tout moment.
Par contre, chaque fois qu'on ouvrira le robinet du haut, on augmentera la capacité d'eau disponible jusqu'au maximum de la cuve (une cuve de 90l ne pourra pas contenir plus d'eau comme une batterie de 90Wh ne pourra pas emmagasiner plus d'énergie).

Si j'ouvre le robinet d'en haut, la cuve se remplis et plus j'ouvre le robinet, plus la cuve se remplis vite.
Ce robinet représente le panneau solaire : plus il fait soleil, plus le robinet s'ouvre et plus il fait nuit, plus le robinet se ferme.
Quand il est ouvert à fond, on a les fameux 120Wc du système au dessus.
Ce robinet ne peut pas être ouvert toute la journée : la nuit, il est fermé (pas de soleil donc pas d'électricité), le jour on ne l'ouvre à fond que pendant quelques heures (le plein soleil de midi). La quantité totale d'eau que peut délivrer ce robinet pendant toute la journée correspond aux 600Wh/j du système au dessus.

Si j'ouvre le robinet du bas, la cuve se vide et plus j'ouvre ce robinet, plus la cuve se vide vite.
Ce robinet représente les consommateurs d'énergie (les Watts) : brancher de plus en plus de consommateurs revient à ouvrir de plus en plus ce robinet.
Ce robinet ouvert au maximum représente les 500W du système au dessus.

L'équilibre absolu est obtenu quand le robinet d'en haut (le panneau solaire) remplis la cuve (la batterie) aussi vite que ce que le robinet d'en bas (les Watts) la vide.
On est gagnant si le robinet du haut donne plus d'eau par jour que ce qu'on en vide par le bas dans le même temps.
On est perdant dans le cas inverse.

Si on met une deuxième cuve (une batterie supplémentaire), on augmente le volume d'eau mais on mettra plus de temps à les remplir toutes les deux puisque le robinet du haut est toujours le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est bien la capacité du panneau solaire qui donne le nombre de watt, la batterie elle ne doit juste que correspondre au panneau solaire. Mais ce n'est pas la batterie qui delivre les watt.. si on augmente la batterie on aura pas plus de watt delivré, ( mais on peut en accumuler plus! si on en vide pas? ) si le panneau solaire reste le même..
Je crois que je commance a comprendre.
Bon de tout facon, je dois me fier au 600W pour brancher mes appreils ( mais j'ai bien compris que plus il ya d'appareil plus sa debite vite, normal ) mais ce que je veux dire ce que je peux utiliser jusque 600w.
Et si je branche trop de truc et que par accident, j'ai besoin de 700W, qu'est ce qui se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus on a de batterie plus sa augmente la capacité d'accumuler les watt! mais il en sortira toujours que 600w mais pour plus longtemps?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourra utiliser 600W mais seulement pendant une heure par jour.
Si tu veux, tu pourra utiliser 1200W mais que pendant 1/2 heure par jour ou 2400W pendant 1/4 heure.
Dans l'autre sens, ça fera 300W pendant 2 heures ou 150W pendant 4 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui sa je suis ok.
Mais si j'augmente le nombre de batterie sa augmente la capacité, j'aurais toujours 600w mais est ce que j'en aurais pour plus longtemps? quand les 2 batterie seront pleine?
Par exemple je peux avoir 2 cuves ( 2 batterie ) donc 2 x 600w delivré? ( mm si le temps de charge augmente ( je parle si j'utilise rien ) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que tu vas y arriver c'est pas si compliquer...

En grose tu as une batterie 12V 90 Ah soit une batterie capable de délivrée 1092W théorique.
Avec un "chargeurs solaire" qui peut fournir "600w".

Si tu rajoute une seconde batterie (identique) brancher en paralléle, tu disposera de 12X(90+90)=2160W de capacitée.
Mais comme ton chargeur ne fournie pas plus de 600w, tu disposeras de l'équivalent de daux batterie de 50Ah(600W) soit
12X(50+50)= 1200W.

Si les deux batterie sont utiliser en même temps,tu disposeras de 1200Wh, soit 600W pendant 2 heures. ou 1200 pendant 1h.

Maintenant si tu met un coupleur/ séparateur, chaque batterie sera charger séparément, tu réduira ton temps de charge, et gardera la même autonomie, parce que une batterie seras en charge pendant que l'autres seras utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin oui c'est couillon! study j'ai 2 x 600w ( 2 X 90l comme dit footware ) de dispo mais un temps de charge 2 fois plus long! bin c'etait pas compliqué! lol!
Donc c'est sa, augmenter les panneau solaire diminue le temps de charge pour une même batterie ( jaurais tj 600w de dispo) et augmenter le nombre de batterie augmente les watt de dispo mais augmente le temps de charge pour un même panneau solaire!
C'est sa, hein, ouai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien sa. mdr

Regarde l'edition que j'ai fait au message précédent c'est plus claire comme sa, j'espere...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et bin merci beaucoup à Footware et Loni!!
donc sa sert a rien d'avoir une batterie de 90A ( c'est maxi 50A) ?? avec un panneau solaire de 600w.. quoi qu'il arrive j'aurais 1200W! c'est sa?
Donc je vois pas a quoi sert d'avoir une grosse batterie?...
et 120Wc, on s'en fou alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai sa ne sert pas a grand chose, mais bon si elle est la c'est surement parce qu'avec la même batterie ils propose plusieurs panneaux solaire. Les 120Wc sont une indication de la puissance fournie par le panneau en plein ensoleillement, donc bon...pas très important.

Et bien de rien c'est un plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon problèmeS suivant:
il manque pas un truc là?... enfin si il manque quelque chose mais ils vont ou les tuyaux?

et le bouton pour allumer le frigo c'est lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai le gaz sa me fait très peur! donc si j'allume le gaz et que y'a un truc qui merde sa va pas exploser?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour allumer ton frigo , sauf erreur "pour le gaz" c'est le 2eme bouton en partant de la gauche "orange marron" celui du dessous . regarde dans ton frigo , tout a bas tu a un bouchon , tu l'enleve et tu verra en actionnant le bouton "plusieur fois" que tu aura une etincelle.

sinon ca se passe comment pour ton elec? c'est reglé ? j'ai une batterie de 100 et 150w de panneaux , c'est suffisant pour l'ete "le frigo n'y est pas branché , j'ai pas testé. mais juste l'hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je vais voir pour acheter un petit kit solaire et j'ai un gros froup electrogene en cas de besoin urgent..
j'ai même pas vu de bouchon dans mon frigo....
et alos c'est un allume electronique? ou je mets une alumette? comme dans les fours?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
electronique , en cliquant sur le bouton que je t'ai indiquer . tu devrai avoir un bouchon pour voir la flamme ; et si au cas ou , tout reussi a l'allumer et que au bout de quelques heure il ne refroidis toujours pas , tu le mais a l'envers pendant e,viron 10min , pour quele fréon retrouve son "chemin" , j'ai testé , niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kit solaire environ 80W de panneau et batterie 100A = 1200€
trouve des panneau d'occas et une batterie neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula se veut dire qu'il faudrait que je le demonte... bon je reflechi mais je vois toujours pas de bouchon... sa me stresse un peu de l'allumer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des tofs de l'interieur et exterieur "arriere"
ne demonte rien avant de reussir a faire du froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton elec , deja avec le mien je m'en sort pas , j'ose pas pas imaginé avec ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin j'ai jutse mon pc.. le reste je charge a mon taf.. et j'ai la lumiere solaire déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , c'est pour cet été , par contre je suis interresser par ta lumiere solaire , qu'est ce ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une lumiere pour abri de jardin solaire je l'ai eu chez outiror mais t'en a c hez gifi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour allumer ton frigo avec le gaz :
- tu règle le premier bouton à gauche sur 3 ou 4.
- tu appuies sur la partie supérieure du bouton orangé et tu la garde appuyée.
- tu appuies plusieurs fois sur la partie inférieure de ce même bouton jusqu'à allumage de la flamme (tu devrais la voir à travers un voyant à l'intérieur au fond du frigo).
- tu relâche la partie supérieure du bouton une dizaine de secondes après l'allumage du bruleur : la flamme doit rester allumée seule. Si elle s'éteint, il faut recommencer depuis le point 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon frigo je n'ai pas de bouchon intérieur, pour savoir que mon frigo fonctionne c'est que le bouton du haut comme dit Footware reste en foncé tout simplement, conte environ une bouteille de 13kg par mois frigo fonctionnent 24sur24h et la cuisine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup!!!
je vais voir sa demain si je donne pas de news ppelez les pompiers...
J'ai aussi des lampes qui fonctionne a ga dans la caravane.. je savais même pas que sa existait!
Moi le bouton du haut s'enfonce quand j'appuie dessu masi ne revient pas sauf si je tire dessus... c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa marche pas!!!!!!! il n'y a rien qui s'allume même pas la gazinière...
mais possible qu'il n'y en ai plus! pourtant la bouteille me semble bien lourde..
et le tuyau qui relie la bouteille à ma caravane est à changer avant 2002..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regarder d'ouvrir des vannes de sécurité sur mon installation elles sont rouges, tu tournes ces vannes elles doivent être dans le sens du tuyau de gaz et non pas en position horizontale. changes la bouteille aussi et penses à l'ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors toi tu me prends vraiment pour une blonde!!!!! mdr
oui j'ai ouvert les vannes! moi il faut que je les poussent. et j'ai même tourner le gros bouton en bas dans tous les sens mais rien n'allait... oui j'ai pris une boutille de gaz bleu foncé pour la remplacer nouvelle essai dans 2h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne te prends pas je te laisse pour uune blonde lol!

mais tu aurais pu ne pas savoir qu'il faut ouvrir des vannes de sécurité, en 1er essai ta gazinière, si le gaz arrive il doit aussi arrivé au frigo donc après essai le frigo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention je vais bientôt changer de couleur de cheveux!!!! profites en!!
effectivement mais vu que j'ai nettoyé ma caraavne des pieds à la tete j'ai bien remarqué ces vannes.
bon bin j'y retourne a ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quand sa veut pas sa veut pas!!!! evidement l'embout de ma nouvelle bouteille n'est pas le même que l'ancienne... donc faut d'abords que j'achete un autre embout.. grrr
par contre ce qui m'embete c'est que ma nouvelle bouteille ( qui a encore du gaz et qui fait le mm poids de départ , 13,5kg ) est plus legere que l'ancienne.. ce qui voudrait dire que y'avait encore du gaz dans l'autre? ou les ancienne bouteilles étaien t de base mm vide plus lourde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin non mais sa veut dire que si y'avait du gaz dans la bouteille que j'ai retiré c'est que le problème vient d'ailleurs... et la c'est le drame!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouvre la bouteille et tu allumes un briquet si ça fait boum c'est que tu as une fuite et que le gaz sort bien de la bouteille, mais tu n'as droit cas un essai!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah très drole! personne n'a une meilleur idée?!
De toute facon, le destin s'acharne! 3 magasins et personne n'a mon embout à ma taille!!!!
là je commence à paniquer! Dans 6j je suis à la rue et j'ai ni eau, ni electricité, ni gaz... sa craint!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à bruler tes piquets pour faire un feu lumière/chauffage/barbecue.
J'y connais rien, mais je te souhaite bon courage quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...