Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noelle95

Aménagement de la partie Sellerie de mon J9 pour Chevaux

Messages recommandés

Sorry!
lorsque tu fais dans une maison une cloison en placoplatre, tu fixe des rails en bas et en haut, du mets des montants dans la hauteur (c'est le ferraillage) et ensuite du fixe ta plaque de placo sur ces ferrailles avec de la vis tête fraisée.
Je me dis, que de ce que j'ai pu voir de la caisse du j9, que ce type de matériel peut peut-être s'utiliser... après il faut voir les largeur...
généralement, les rails et montants font 4,8 cm de large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois effectivement le cou du rail dans le mur car c'est ce qui a été fait dans ma chambre... mais oui faut voir la largeur ets c'est pas du double fente.. moi faut que sa coulisse
tete fraisée?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rail ne se font pas en double puis c'est trop large pour le plexi , ca ne te servirai qu'a remplacer le cadre en bois que je te proposer , puis pas pratique le rail je trouve , mais chaqu'un fait comme il veut

une visse tete fraisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait peur ta vis!!!!!
alors mon plexi est super epais genre 1 cm minmum et si j'ai vu des rails en double.. par contre alors j'ai pas compris comment tu voulias fixer mon plexi sur le bois?! moi je voulais faire le cadre dans la partie vide, le fixer de chaque coter sur la tole et fixer un rail sur le bois... j'ai rater un truc?
et pourquoi te tel vis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il te dit de fixer ton rail sur le cadre en bois et après glisser ton plexis dans celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton double rail, une autre idée: les rail de portes de placard coulissant

je ne connais pas leur largeur mais du as 2 coulisses
On trouve ça ds les magasins de bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis parti sur sa, merci ! mais le truc c'es que sa se plis pas... faut que je fasse une fenetre carré! au moins c'est personalisé,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je d'avoir une idée pour toi , bon c'est juste une idée et histoire de parler aussi lol
si ton trou n'est pas trop large ni trop long , pourquoi ne pas adapter 2 bloc fenetres de porte avant de JJ , l'une a coter de lautre exemple en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'idée n'est pas mauvaise
L'ouverture fait environ 91 de longeur et 33 de hauteur
MAis le probleme en pratique c'est comment la fixer sur mon ouverture car en fait créer la fenetre en elle mm sa va pas etre compliquer mais c'est surtout comment la fixer car j'ai la tole de la cabine, un vide d'environ 2,8 cm, puis 3,9 cm de polyester et 1,5 cm de bois.. le tout en ovale mais si je trouve pas de matos pour faire un ovale ma fenter sera carré avec un encadrement alu si je trouve la bonne taille ou bois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fenetre je vais prendre un double rail pour porte coulissante et du plexi de 1 cm environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin non bional elle est pas coulissante
celle de droite oui!
Moi je suis dans le 95 pas le 45.. pourquoi tu dis "en plus"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur qu'elle ne soit pas coulissante, car en agrandissant la tof, j'ai un doute
faudra lui poser la question
c'est quand même une ancienne ambulance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 45?!!! oh bin plus de 200km quand mm.. sa fait cher la vitre sauf si il me la donne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin voilà ya plus qu'a trouver les bonnes dimensions mais j'ai l'idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Noelle je suis depuis quelque temps ton souci, mais là avec les dernières photos je comprend mieux.
Si j'ai bien compris tu veux faire une fenêtre coulissante, mais de chaque côté du montant central Question ou en une seule partie Question
Je te dit mon idée, déjà faire une fenêtre rectangulaire cela sera plus facile que de cintré de l'alu, après diminuer en profondeur le polystirène afin de ne pas perdre de hauteur et largueur, faire un cadre en bois en forme de deux U pour faire le coulissage.
Il sera plus pratique de faire le montage sur place et tu fini part faire tenir le tous sur la paroie de ta cabine et de ta partie contre plaqué. Cela sera plus facile à dire qu'a faire peux être pour toi, mais tu dois avoir des amis autour de chez toi qui seront d'aidé, mais ne reste pas sur des formes ovales, fais du rectangulaire. Bon courage sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est vrai que a la base mon idée premiere étais de trouver un rail en U et d'y fixer un rail double fente dos à dos et y mettre le plexi mais c'est clair que pli l'alu risque d'etre très compliqué.
Alors ensuite je pensais mettre un contre cadre de fenetre de caravane a fixer entre les 2 toles mais 100€! donc j'ai oublier!
Donc oui je pense que je vais refaire sa en rectangle
Par contre j'ai pas compris "diminuer en profondeur le polystirène afin de ne pas perdre de hauteur et largueur, faire un cadre en bois en forme de deux U pour faire le coulissage "
et comment fixer le cadre en bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour les fixations, un bon truc est d'utiliser du mastic colle polyuréthane, ça reste souple donc moins sensible aux vibrations. D'ailleurs si ça intéresse certains d'entre vous, je suis dessinateur, donc je peux vous donner un coup de main si vous désirez modéliser un aménagement en 3D afin de mieux se rendre compte des aménagement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noelle, juste une question car t'as le même J que le mien niveau tableau de bord je vois.
Je me posais la question de savoir qu'est ce que c'était que le bouton que tu as entre la boite à gant et le vide poche?
Joli travail en passant, ça prend forme! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'il fout là bas? C'était pour empêcher les conducteurs de fumer lol
Je me coucherais moins bête ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inuk a écrit:
Salut,
Pour les fixations, un bon truc est d'utiliser du mastic colle polyuréthane, ça reste souple donc moins sensible aux vibrations. D'ailleurs si ça intéresse certains d'entre vous, je suis dessinateur, donc je peux vous donner un coup de main si vous désirez modéliser un aménagement en 3D afin de mieux se rendre compte des aménagement Wink

Je peux juste coller.. ?! je mets la colle sur tout; bois, polyester? j'etalle et je pose?! moi je pensais qu'il fallait absolument visser ou mettre de rivet! bon bin sa devrait me simplifier la vie!
Pour l'amenagement moi j'ai utiliser google sketchup.. et sa donne une idée... même si les debuts sont un peu gelère au final c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'allume cigare Shinta, sa tombe bien mon J est devenu non fumeur!
Merci oui sa avance mais pas assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je mets un cadre en bois rectangle entre les 2 toles, là ou il y a l'espace vide et que je colle sur les coté, sur les toles! sa va tenir une fois que j'aurais mis , le rail dessus et le plexi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéale est de coller un tasseau sur la tole avec une légère compression afin que ton joint de colle déborde, ensuite tu viens visser ton encadrement de bois sur les tasseaux. Si un jour tu veux démonter ou changer ton encadrement, tu n'auras pas besoin de tout casser mais juste dévisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en gros je mets le tasseau du cadre entre les 2 toles que je colle et vis?! ensuite le met genre un chant plat avec de chaque coté des corniere d'angle que je vis et/colle et pose mes rail en u dessus.......avec mon plexi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon vendredi on refait la fenetre en forme carré! et j'espere que la pluie cessera car mon poncage est en attente là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres regroupement de toutes les idées ( merci! ) je pense avoir trouver LA solution la plus simple et la mieux pour environ 20/25€
Reste a savoir la colle?!! en rentrant dans l'immense rayon ma voilà un peu perdu... j'ai besoin d'une colle qui colle le bois/polyester, bois/bois, bois/pvc et peut etre pvc/pvc..
est ce possible d'acheter une seul coll en pistolet? colle neoprene, colle cyano-acrylate, colle polyuréthane?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense..
petite rectification... ma fenetre va me couter.. la colle et les vis... car je viens de decouvrir une veritable caverne l'alibaba!!!!! dans la cabane au fond d emon jardin! avec planche, rail pvc... baguette... y'a pus qu'a couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les matieres premier trouvés et assemblé pour visualiser
Question la planche du dessous est en bois avec baguette en bois mais j'ai la mm chose en lambris PVC et baguette PVC.. c'est quoi le mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, je reviens à ma colle mastic polyuréthane, ça tiendra très bien sur le bois, la tôle, le pvc, dégraisse bien avant de l'appliquer avec de l'acétone, tu appliques ton joint et tu viens presser afin de faire dégorger le mastic. Pas trop non plus sinon toute la colle va partir. attends 24h avant de faire joujou avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plyuréthane, ok! c'est noté si tu le dit je te crois!
Sinon cadre en bois ou pvc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bien vu que cela va etre ma premiere fenetre... oui c'est pas courant, et les premiers essaie sont souvent pas au point quand même! Alors bois ou pvc , je suis pas sur que ce soit totalement isolé... mais je pense que je vais le faite en bois.. plus jolie, c'es vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...