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dany502

J'ai trouvé ça pour la conso, quand pense les pros??

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Il me semble aussi, et franchement, j'ai du mal a y croire, les industrielle nous l'aurais dejas sortie pour nous venter la faible conso de leurs bouse

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ça n'a pas l'air si sorcier a faire sa vaux peut être le coût d'essayer ?!?!

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pour l'avoir testé, et le tester encore, c'est pas une connerie. apres, les chiffres sont à certifier en faisant les essais soit meme, mais pour ma part, le premier essai réalisé était sur un 307 mercedes, resultat direct, plus de couple, et moins de fumées.
Depuis j'en ai refait plusieurs, ça coute rien, et jamais deçu.

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Effectivement on avait vu ça au rasso l'année dernière,avec Joen et Tiken et comme je vais être appelé à rouler avec un essence ça peut être interessant^^
Si je comprend bien, c'est fait pour accélerer et dynamiser le flux d'air non?

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Si quelqu'un peut le fabriquer je peut me porter testeur, mdr, avec relever de conso hebdomadaire

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loni a écrit:
tu as ce qu'il faut pour le fabriquer Tiken?

bah t'as pas besoin de grand chose

Shinta85 a écrit:
Si je comprend bien, c'est fait pour accélerer et dynamiser le flux d'air non?


oui en gros c'est ça, et ça améliore ta combustion, et donc le rendement moteur

je vais essayer de retrouver des tofs du premier que j'avais fait

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ouai , comme dit tiken c'est rien a faire donc ça vaut le coup d'essayer , je vais en faire un le week end prochain , et on verra bien si ça change quelque chose !!!

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Han merci beaucoup les gars, je vais tenter ça quand mon j roulera d'ici quelques mois, lol!Avec les photos ,c'est déjà plus simple et en plus on en comprend le mécanisme Smile

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et bien voila un sujet qui marche, bon moi comme vous le savez je suis le super mécano et rien ne me fait peur (ohhhhhh je rigole) donc qui a un plan pour me faire voir ou ça va (et oui a se point) et je vais essayer de le faire faire par un pote en normandie ou si quelqu'un veut me le faire je lui paye bien sur.

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Salut à tous,

C'est vrai que ce serait intéressant d'avoir un ordre d'idée du gain en consommation ...

La seule chose qui semble curieuse c'est que les constructeur ne le fasse pas directement ?

Vivement les tests & mesures
@+ et merci pour le tuyau (jeu de mot facile ? Non ...) jocolor

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Salut,

Ce sujet m'interresse aussi.

Y'en a t'il parmis vous qui habite la RP et qui ont monté ce genre de système ?

Pour tout vous dire, nous avions fait un système similaire avec un pote il y a quelques années sur un quad de compet : l'idée était d'approcher les carbu des cylindres en exercant une pression et une rotation sur les pipes d'admission lors de l'accélération. Résultat : gain de puissance important (estimé à 20 cv din) et baisse de la consommation globale (de ce fait, le quad partait plus leger)

Mais nous navions pas développé plus en avant cette expérimentation

Donc si y'a des j9istes sur rp et/ou le 78/95 qui ont équipés un de leur véhicules avec ce système...

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Normal qu'ils en mettent pas, moins de consommation de carburant= moins de sous dans les caisses de l'état! Evil or Very Mad

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Salut les jtistes, si quelqu'un essai ça m'interresse, alors n'hésitez pas à nous tenir informer.

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il me semble qu'il y a un site qui parle de ça, le projet paterson
le pb, c'est que ces tests étaient fait sur des moteur avec peu de km
comme mon j ( 35 000 kms d'origine lol )
donc peu vérifiable à mon sens

maintenant, si il y a des testeurs, je suivrait cela avec intérêt car avec ses 14l/100, si je peux baisser sa conso, je suis preneur

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bah alors les gars faites en plutot que d'attendre les resultats ! c'est fait super vite ! tout est expliquer sur Quanthomme

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Ben c'est pas le fait de le faire mais bon je pensai que les forums étaient fait pour donner des indications qui marche, alors je posai la question pour ne pas le faire pour rien voila c'est tout. Je ne connais pas "Quanthomme" mais bon je vais allé voir ou si non on va me dire "et ben va voir" MDR

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excuse moi, je m'emporte un peu mais c'est vrai que je vois tout le monde poireauter, et c'est vraiment un truc tres simple à faire, rien de tel que d'avoir divers essais pour comparer plutot qu'une personne qui essaie pour tous les autres. En fait selon les fabrications, le nombre d'ailettes, l'inclinaison de celles ci, l'emplacement du vortex, et meme son sens de positionnement, les résultats divergent. Donc il faut avoir differents points de vue.
Le lien du site Quanthomme est sur le premier post de ce topic, il suffit de cliquer sur le lien tu auras toutes les infos.

Certains meme, mal fait ou mal positionner, peuvent nuire au rendemment du moteur, il est donc interessant d'avoir tous les avis.

Maintenant effectivement les forums sont fait pour ça, comparer, echanger, apprendre, mais l'echange se fait sur un effort de chacun !

Pour ma part ce que j'ai pu remarquer, en premier lieu sur le 307 mercedes, 200 000 km à l'epoque des essais :
- moins de fumées, à froid comme à chaud
- plus de couple (c'etait un boite 4, et je jouais beaucoup moins avec les vitesses)
- ralenti plus haut, j'ai fini par le baisser.
- pas de comparatif de consommation car je l'ai revendu peu de temps apres, donc pas eu le temps de faire les calculs, mais pour moi il est clair que je devais moins consommer.

Essai sur un T4 VW 5 cylindres, 2l4 :
NUL !
et pour cause, je l'avais placé avant la boite à air de l'admission. Sachant que les 5 cylindres pompent l'air sur cette boite, il aurait fallu faire 1 vortex par cylindre, en sortie de cette boite à air. Du coup je ne faisait que freiner le flux, et sachant que le moteur était deja rincé, c'est devenu un veau ! Je l'ai donc enlevé tout de suite.

Voilà pour mes essais

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bonjour
je suis nouveau venu
y a t'il eu des essais de ce procédé depuis le dernier post?
merci
à bientot

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Désolé pour ma question,je n'avais pas lu ce chapitre du forum mais je crois qu'elle reste valable car qu'en est il sur VOS j.

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ça fait un moment que j'veux en fabriquer un... par contre je rejoins shinta sur le fait que si les constructeurs integrent ce systeme, ya moins de poignon qui rentre, la preuve, les moteurs à eau ça existe et pourtant...

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moteur á eau ,je ne suis personnellement pas interressé je paye le super s/p 1 eu pour 150l et l´eau est beaucoup plus chère mais je vais faire un essaie de vortex sur mon 6 cy ford,le moteur est neuf carbu double corps avec le filtre a air dessus,sur le 8 cy ça risque d’être plus compliqué si j'arrive á faire l’installation je vous tiens au courant,le but n'est pas l’économie bien sur mais l’expérience pour ma ROSINANTE car je ne vois pas un enthousiasme énorme en FRance pour les économies de carburant ,la resiñation! l'atavisme !!
qq pourrait me dire le diamètre exacte de la durite d'admition au cardu sur le 9cv du j9? si j'ai des résultats positifs sur le ford j'en fait fabriquer ici un pour lej9

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Ce système m'intéresse beaucoup du fait de sa simplicité mais je me pose deux questions car je ne m'y connais pas trop :
ça se met à quel endroit?? Entre le carbu et le moteur? Et comment tu cintres la tôle, est ce qu'il faut un appareil spécial?

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Je tourne et je retourne le probleme!je ne vois pas possible d’installer le vortex sur mon moteur 300 ford le filtre á air étant autour du carbu, même probleme avec le 8 cyl 302 ford,je pense que dans ce cas il faudrait l’installer sur la pipe d'admission juste après le carbu.
sur le j9 2l il se monterait dans la durite d'admission au carbu,le plus pres possible de celui ci,je renouvelle donc ma demande ,si qq pouvait me dire le diamètre intérieur de cette durite,je ferais plusieurs models avec un nombre d'ailettes différends .
Entertribe tu trouveras le lien de Quanthomme en page 1 tout y est clairement expliqué.





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Tenez-nous au courant de tous les resultats svp; J'ai l'impression que le gange de conso est peut-etre meilleur sur des moteurs a essence qu'avec des moteurs diesel? J'aimerias bien savoir, donc laisser venir les resultats svp.
Aussi les desolements......

Woody

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J'ai utilisé ce système sur une Golf 1 Cab. Je pense que ça m'avait fait réduire un peu ma consommation, mais je ne pourrais pas l'affirmer car je ne roulais pas beaucoup avec. Le collègue qui me l'avait fabriqué roulais avec ce système en plus du H2o ( http://www.voitureh2o.com/ )sur une Volvo, il en était très content.

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