Tiken 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Salut à tous, je suis en train de raccorder le circuit de refroidissement sur le 2l5, et je viens de decouvrir une nouvelle entrée (ou sortie ?) sur le bloc, que je ne sais pas sur quoi brancher .Qd on regarde le moteur de l'interieur du J, dans le sens de la route, elle est sur le coté gauche, vers l'AR du moteur, à peu pres au milieu du bloc.Autre chose, j'ai dessus un accelerateur à froid qui n'est pas comme le 2l3 que j'avais avant, c'est le circuit d'eau qui part de la culasse et va sur un systeme qui se trouve sur la PI. Le tuyau entre la culasse est bien branché, mais ou va le tuyau de sortie ??je n'arrive pas à trouver de vue eclatée complete nul part, si qqu'un à ca qui traine ça me depannerai bien, parce que je voudrais le faire peter aujourd'hui !!merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 bon à priori l'un irai sur l'autrej'ai raccordé comme ça en manchonnant.Ce qui me colle un doute, c'est que ce qui serait une entrée sur le bloc à un diametre tres nettement supérieur à la durit provenant de l'accelerateur à froid.En tout cas si qqu'un a qd meme un eclaté du circuit de flotte, je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 S@lut !Prenons les choses dans l'ordre :- la tétine sur l'arrière gauche de la culasse, c'est la prise d'eau chaude pour le chauffage (sur le 2,3l elle est en partie haute de la pompe) le retour se faisant en partie basse de la pompe (comme sur le 2,3l). Attention au sens de montage du robinet : j'en ai flingué un en le montant à l'envers. L'eau circule depuis la culasse vers la pompe.- Ton moteur est équipé d'une pompe d'injection Bosch (lesquelles n'ont jamais été montées sur les utilitaires). Pour alimenter la capsule de sur-calage, il va falloir adapter. Le mieux, c'est de poser un té au niveau de la durite d'alimentation du chauffage (avant le robinet) et un autre té sur le retour du chauffage au niveau de la pompe à eau. La capsule sera branchée entre les deux.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Salut Footware,en fait j'ai les 2, je m'explique.J'ai bien branché la prise d'eau chaude du chauffage sur la tétine AR droite (dans le sens de la route) de la culasse, j'ai retrouvé ça sur d'autres topics du forum.Mais j'ai une autre tétine, coté gauche, à coté du filtre à huile. J'ai eu Joen au téléphone hier qui m'a confirmé que c'etait bien sur cette tétine que se branchait le tuyau de la capsule de sur calage.A priori sur le sien, il a cette tétine mais bouchée, puisque le systeme est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Salut Tiken 2l5 de 505 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 merci Bernard, bon ça colle pour le raccord sur le bloc, mais tu à un T en plus ? il va ou ??? (celui qui est justement entre le bloc et l'accelerateur à froid ? avec la durit qui depasse )PS : ça va toi ? bien le bonjour à vous tous chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Re salut la durite je pençe qu'elle va au filtre à gasoil sur cette Photo celle montrées du doigt vont au radiateur de chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 ok ok, merci Bernardsur le J le réchauffeur du filtre à GO est prit ailleurs, donc le branchement que j'ai fait doit collermerci d'avoir prit le temps de prendre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites