Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabien pet

il y a du beurre dans mes conduits

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
je n'ai pas de grnde connaissance en mecanique mais peur de rien je fonce souvent sans trop réfléchir
aujourd'hui je men mord un peu les doigts
j'ai acheter un j9 qui n'avait pas bouger depuis lontemps direct j'ai traversser la france cet ete avec
pas sans mal mais bon venonsant a mon problème je décide de rouler a l'huile
je fait le tour de quelque resto qui me donne des bidons d'huile usager que je filtre a travers des filtres de haute aspirante (cuisine)et deverse 30 litre d'huile pour 10litre de gasoil dans mon reservoir sa roule trés bien mais le lendemain je ne demarre plus je pense que l'huile c'est peutêtre solidifié unpeu
A L'AIDE QUE DOIS-JE FAIRE?
je remercie davance toute personne pouvant m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue

Alors deja je suis desoler de te dire sa comme sa, c'est pas du tout dans mes habitude mais la désoler mais tu est trop con......
Il y as enormement de rensseignement sur internet, un peut partout, pour fair rouler son vehicule a l'huile sans fair nimporte quoi...

30litre d'huile pour 10 de gazoil? donc un melange a 75%...sur une pompe qui est tres certainement une Lucas.. De tout fasson une bosh dans ces condition c'est du pareil au meme.

Il faut au maximum metre 30% en melange, certain moteur peuvent tourner a 50% mais ceux la sont asser rare.
Au mieu, tu as bien abimer ta pompe, au pour, tu l'as griller et tu devra la changer, demonter ton reservoir et toute tes conduite de carburant, et verifier que l'huile n'a pas atain le moteur.

Enssuite pour rouler avec autant d'huile, soit tu reste en mono-carburation, c'est a dire avec un seul reservoir, et tu rajoute un rechauffeur electrique et un echangeur a plaque minimum sur ta ligne de carburant avant ta pompe, soit tu passe en Bi-carburation, ce qui est le mieu, et te permet de passer 100% d'huile dans ton moteur.

Si tu a besoin de plus ample information, hésite pas je suis aussi la pour sa, pas que pour gueuler...mdr
Envoie un MP si tu as besoin je te ferais des photos d'un bi carburation dans mon J9 et je ne suis pas avare en consseille, info et coup de main. On est pas loin l'un de l'autre on peut se rencontrer au besoin.

Mais par pitier, arréter de vous lancer dans des chose sans vraiment savoir, c'est un enorme risque de casse inutile car 99% des infos necessaire sont dispo sur le net .

Premiere chause a fair, vidange ton reservoir et tes conduite de carburant et réamorce bien avec du gazoil. Change ton filtre aussi, il a bien due morfler avec un pourcentage aussi élevé.

Voila hésite pas

Bon courage.

Ps Désolé pour le pavée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je me lance sans filet sans guide technique je vous donnerais des nouvelles de mon avancement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue cheers , bon courage mais pense à passer par la rubrique présentation pour vous présenter correctement, toi et ton j
et n'hésite pas à contacter Loni car il est de bon conseil à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...