fabien pet 0 Posté(e) le 28 août 2010 Bonjour a tous je suis nouveau sur le forumje n'ai pas de grnde connaissance en mecanique mais peur de rien je fonce souvent sans trop réfléchiraujourd'hui je men mord un peu les doigtsj'ai acheter un j9 qui n'avait pas bouger depuis lontemps direct j'ai traversser la france cet ete avecpas sans mal mais bon venonsant a mon problème je décide de rouler a l'huileje fait le tour de quelque resto qui me donne des bidons d'huile usager que je filtre a travers des filtres de haute aspirante (cuisine)et deverse 30 litre d'huile pour 10litre de gasoil dans mon reservoir sa roule trés bien mais le lendemain je ne demarre plus je pense que l'huile c'est peutêtre solidifié unpeuA L'AIDE QUE DOIS-JE FAIRE?je remercie davance toute personne pouvant m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 28 août 2010 Bonjour et bienvenue sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 29 août 2010 Salut et bienvenueAlors deja je suis desoler de te dire sa comme sa, c'est pas du tout dans mes habitude mais la désoler mais tu est trop con......Il y as enormement de rensseignement sur internet, un peut partout, pour fair rouler son vehicule a l'huile sans fair nimporte quoi...30litre d'huile pour 10 de gazoil? donc un melange a 75%...sur une pompe qui est tres certainement une Lucas.. De tout fasson une bosh dans ces condition c'est du pareil au meme.Il faut au maximum metre 30% en melange, certain moteur peuvent tourner a 50% mais ceux la sont asser rare.Au mieu, tu as bien abimer ta pompe, au pour, tu l'as griller et tu devra la changer, demonter ton reservoir et toute tes conduite de carburant, et verifier que l'huile n'a pas atain le moteur.Enssuite pour rouler avec autant d'huile, soit tu reste en mono-carburation, c'est a dire avec un seul reservoir, et tu rajoute un rechauffeur electrique et un echangeur a plaque minimum sur ta ligne de carburant avant ta pompe, soit tu passe en Bi-carburation, ce qui est le mieu, et te permet de passer 100% d'huile dans ton moteur.Si tu a besoin de plus ample information, hésite pas je suis aussi la pour sa, pas que pour gueuler...mdr Envoie un MP si tu as besoin je te ferais des photos d'un bi carburation dans mon J9 et je ne suis pas avare en consseille, info et coup de main. On est pas loin l'un de l'autre on peut se rencontrer au besoin.Mais par pitier, arréter de vous lancer dans des chose sans vraiment savoir, c'est un enorme risque de casse inutile car 99% des infos necessaire sont dispo sur le net .Premiere chause a fair, vidange ton reservoir et tes conduite de carburant et réamorce bien avec du gazoil. Change ton filtre aussi, il a bien due morfler avec un pourcentage aussi élevé.Voila hésite pas Bon courage.Ps Désolé pour le pavée mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien pet 0 Posté(e) le 29 août 2010 ok je me lance sans filet sans guide technique je vous donnerais des nouvelles de mon avancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 29 août 2010 bienvenue , bon courage mais pense à passer par la rubrique présentation pour vous présenter correctement, toi et ton jet n'hésite pas à contacter Loni car il est de bon conseil à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites