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Elmer

Warning + contact : ça c'est fort !

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Salut la compagnie !

Je viens de faire une découverte amusante sur Elmer : arrêt sauvage en bord de route parce que là, non, vraiment, je ne vois rien dans le rétro de droite, et il faut que je le règle. Jusque là, rien de bien palpitant, mais... Je mets les warnings, je coupe le contact et emporte la clef avec moi (oui, je suis un stressé du car-jacking !), je sors, commence à faire le tour, et là : je m'apperçois que le moteur tourne toujours !!! Shocked

Je me dis : "ben ça alors"... scratch Je reviens au volant, enfile la clef, mets le contact : bien sûr, le moteur tourne toujours... Opération inverse, clef en main, le moulin mouline encore !!

Alors, je me dis : "bon, qu'est-ce que j'ai fait, ça marchait tout à l'heure ?" Et la seule réponse que j'ai trouvé, c'est que j'ai mis les warnings, ce qui ne m'arrive presque jamais... J'appuie fébrilement sur le bouton, et *pouf*, le moteur s'arrête...

Euh, quelqu'un aurait une explication ??? Parce que ce n'est pas que ça ne me gêne vraiment, mais j'aimerai bien comprendre ! study

Ah, ces bouzins ont un tel pouvoir de nous étonner toujours ! I love you

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Ah oui, détail peut-être intéressant : comme mon bouton de warning ne fonctionnait pas très bien, et m'inhibait les clignos, j'ai shunté deux câbles, comme indiqué dans un post, quelque part...

Je ne pense pourtant pas que ça change grand-chose, le bouton étant censé les shunter de lui-même... Mais bon...

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Bon, alors, depuis Août, personne n'a eu une idée là-dessus ? Quoi, comment ??? Pas un érudit en électricité Jineuvienne ?

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la curiosité d'essayer sur le sien, juste pour être sûr que mon Elmer est vraiment exceptionnel !!!

Merci !

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la clio de ma mere m'a fait la même mais sans les warnings.. j'ai appuyé sur l'embrayage et couper le contact enfin tourner et retirer la clef et le moteur tourné toujours!
Certe sa ne reponds pas a ta question mais moi aussi je suis resté sur le cul

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non ca ne mes jamais arriver , bizarre car les warning s'allume et s'eteigne , donc a un moment donner ton moteur aurai du ce stopper Suspect

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Ah oui, tiens... C'est une remarque intéressante !

Non, en fait, il semblerait que de placer le bouton des Warnings en position marche permette de maintenir le contact... Après tout, avant la centrale clignotante, il y a du jus en permanence ! Mais par quel moyen ?... scratch

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peut etre deux files + en contact...! un bon testeur et beaucoup de patience. et la recherche de files abimés par un frottement ou autre.

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Bon, alors, juste un petit up pour dire que cet après-midi, j'ai démonté et nettoyé l'interrupteur des warnings : plus d'hésitation, c'est net, c'est franc, les warnings fonctionnent !

Les clignos aussi, donc... Du coup, j'ai démonté le fameux shunt entre deux fils derrière l'inter, celui que j'avais monté pour que mes clignos fonctionnent. Et je vous le donne en mille : j'ai réessayé le coup de couper le contact avec les warnings, et bien, ça ne fonctionne plus !!

Donc, c'était bien ce shunt là qui permettait de garder le contact avec les warnings... C'est une piste, mais toujours pas de réponse !

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Ton fil de shunt n'est il pas pris au niveau du contact ou du fusible lié à celui ci?
ça se trouve le shunt a été fait à partir du fil + le plus gros et c'est celui de contact il me semble...

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Ben, comme repris dans ce post, j'avais shunté les câbles 29A et 50A, juste derrière le bouton des warnings... Je n'avais rien pris sur le neiman, ou sous le volant, ou ailleurs. Suspect

A moins que... Les warnings fonctionnent contact coupé, non ?

Ben voilà !!! cheers Un de ces deux fils est un + permanent !! Donc... Les shunter et mettre les warnings doit mettre le circuit électrique après contact en alimentation permanente... Tiens, j'aurais du tester si d'autres trucs fonctionnaient avant de le démonter... On aurait eu un élément de réponse !

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A Bien j'ai moi aussi un probleme de clignotant, mes warning marche mais les clignos ne fonctionnent pas. Par contre ce que je suis sur c'est qu'en aucun cas sur les schema electriques du J7, le contact ne passe par les warning. Puisque même par un hasard malencontreux le bouton de warning donne un contact a quelque part le moteur pour touner a besoin de sa haute puissance delivré aux bougies par l'intermediaire de la tête de delco, du condensateur et de la bobine.....hors c'est contacts laà ne sont pas alimenter par les gros cables 29A et 50A qui ne sont que les alimentation de la centrale clignotantes et le contact permanent contact neiman coupé. Enfin pour plus de pratique tu a été peut etre victime d'un mauvais contact de ton neiman qui lui donne tous les contacts necessaires au fonctionnement du moteur cle enlevée. Une petite astuce un bon coup de bombe dielectrique dans tous les contacts et appareil electrique et ca repart. Smile

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les miens sont reliés au temps : ils font sauter la pendule, puis se suicident! Ah ils ont de l' humour nos J, parfois! et faut lever le fourbis de la boite à gants pour changer le fusible : tanpis pour les warnings, on est assez gros pour etre vu non? Dommage que les clignos ne marchent pas moteur coupé...

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les clignos sont coupes par le contact, pas les warning. Ce fil devait balancer du jus sur le plus apres contact.
On avait une R18 sur laquelle la radio pouvait marcher sans le contact si on mettait les warning

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C'est tout à fait ce à quoi je pensais... Il faudrait que j'étudie le schéma sur la RTA, pour être sûr...

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slt elmer,
moi a mon avis tu as deux pannes
la premiere doit etre l'electrovane qui t'empeche d'éteindre le moteur,
pour ce qui est de ton moteur qui s'éteint quand tu met les Warning , regarde si tu n'es pas branché sur le meme fil que l'électrovane
ce qui baisserai de tension pour mettre les warnings donc eteindrait le camion ......
c'est juste une supposition.....

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Salut Ryco !

Euh, merci pour tes suggestions, mais Elmer est équipé d'un XN1P, donc essence, et mon moteur ne s'éteignait pas quand je mettais les Warnings.

Et puis, je n'avais pas de pannes, puisque tout fonctionnait parfaitement ! Warnings et moteur, et extinction moteur. C'était juste un truc bizarre qu'il me faisait quand le shunt était en place derrière le bouton de Warning... Depuis que je l'ai enlevé, tout fonctionne normalement...

Mais merci quand même ! =o)

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