Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CiF

Cyril J9 camping-car

Messages recommandés

Salut a tous,

Ca fait quelques temps que je suis membre, pas bcp posté encore, bref, temps de me presenter.

Je suis basé dans le sud ouest, Toulouse et Agen, mais je vadrouille bcp. Le plus souvent avec mon J9 mais pas toujours possible.
Il m'a quand meme hebergé de barcelone a bordeaux, puis paris, bruxelles et berlin pendant 2 ans. Aller et retour. Smile-

Je poste quelques photos des que possible.

cyri/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, beau périple en J au plaisir de voir les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, voici quelques photos du camion.
Pas encore de vues interieure mais je vais en prendre quelques unes...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est assez urgent, je me permet de racoller ici aussi (sait jamais)...

Ce J9 ne tourne plus ! c'est un scandale ! aidez moi ! je cherche un moteur mais je ne sais pas si je peux acheter n'importe quel moteur de J9 diesel. ???


J'ai un post a ce sujet ici : compatibilite moteur J9

Merci d'avance a qui pourra m'eclairer un peu, J'ai pas envie d'acheter un truc qui va pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu à toi, pourrais tu faire des photos du support de le roue de secours stp????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous.

comme je suis pas a cote du J en ce moment, j'ai pas de nouvelles photos..

donc, TELEC, des que je peux je te montre le support roue de secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85

bienvenue a toi et ton j Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whao, tonton 85 ! il est noir ton J !!

C'est mon reve ! noir et chrome, comme une vieille caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai , tout le monde te souhaite bienvenue mais personne te demande ton problème . bienvenue CiF, il a mal ou ton moteur ? cassé ? en panne ? développe un peu ton problème et on trouvera une solution . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé Il est reparé !!!!

je viens de feter ca avec une petite perf Smile

woooooooohhooooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait pour rire hein !

mon J est toujours en recherche de moteur

et je le malmene pas de la sorte, je le garde sur ses 4 roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait remi81, merci pour ton offre, je t'ai repondu par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... histoire de continuer l'histoire :

J'ai acheter un autre J9, en assez mauvais etat (450euros), j'ai fait 80km avec un parebrise percé par une decharge au fusil de chasse!!! si si ! Smile-
afin de rassembler les deux J9.. apres impossible de redemarrer ce J9, donc j'ai du tracter avec de la ficelle (presque) les deux J9 avec une kangoo Smile- Heureusement j'etais en campagne (47). L'un apres l'autre, bien entendu Wink-
Jusque au garagiste le plus proche, qui m'a pris 400 euros pour mettre le moteur de l'un sur l'autre.

Je recupere mon J9 avec son nouveau moteur, ca tourne assez bien (c'est une boite 5 maintenant), mais apres une dizaine de km, ca fume, a l'interieur!!! je m'arrete, ca se calme, je retourne voir le mecano : "bah, c'est rien" me dit il, et j'arrive pas a refaire fumer a nouveau devant lui.
Je repars, 20 minute apres ca refume, encore plus, j'y vois plus dans la cabine, et ma copine hurle !

etrangement, il n'a pas refumé depuis.

a l'epoque, je bossais a Bordeaux, donc je fais agen-bordeaux comme premier trajet... ca se passe bien.
2 semaines plus tard, je pars de bordeaux pour faire un peu de canoe sur le bassin, et la, apres 10 minutes environ, le moteur est a 105 degree!!
je m'arrete illico, rempli le radiateur d'eau (il est tres vide) j'attends et je tente de rebrousser chemin, tant bien que mal, tout doux, c'est l'ete, il fait chaud et ca aide pas...

depuis, j'ai pas le moral pour retourner chez un mecano lambda, qui va me ballader.. mon J9 me coute bien trop cher car je suis un ignorant en mecanique.
Je pense que j'ai fais une erreur en craquant pour ce type de camion, il doit falloir etre un minimum mecano pour pouvoir faire revivre ce J9 avec ce nouveau moteur, savoir ce que l'on fait un minimum et pas confier ca a un garagiste qui s'en fout royalement et qui va se contenter de faire le demontage et montage sans meme chercher a faire en sorte que le tout fonctionne un minimum... Pour info, j'avais dis a ce garagiste la verité, que j'y connais rien et que je m'en remetais a lui quant aux differentes choses a faire afin que mon camion revive pour plus que 3h de route, coute ce que cela coute !

..bref.. plutot que me plaindre et casser sur sucre sur ce mecano, je vais conclure ce post plutot long.

Mon J9 et a Bordeaux, dehors, seul, abandonné, moi je bosse plus a Bordeaux donc je suis rentré sur Toulouse.
J'ai pas de meilleur endroit pour le caser le temps de trouver un solution pour qu'il reparte, donc il pourri dans son jus, dans la rue.

j'ai honte, j'avoue, j'ai ma part de responsabilité dans la mort de ce fabuleux J9.

Faut que je prenne un decision...

le vendre?
le jeter en pature aux vautours?
le faire reparer?
apprendre la mecanique avec des tuto ! : /- et repartir en J dans 5 ans..
...

a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a quelqu'un de Bordeaux sur ce forum?
Je me demande si le "garage moderne" pourrai etre un solution?
...
je vais faire un post a ce sujet, c'est pas trop l'endroit ici peut etre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fume a quel niveau sur le moteur ?
quelle couleur de fumée ?
as tu essayé d'enlever le calorstat (il est peut etre bloqué)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca date un peu, alors j'ai pas toutes les infos bien fraiche, mais merci de t'interesser Fred.

fumé blanche (je crois)
et j'ai pas bien vu d'ou ca fumait, j'ai juste vu que le radiateur etait brulant et qu'il etait vide (ou presque)

Je sais c'est pas tres infromatif pour diagnostiquer le probleme, quant au calorstat, on m'en a parlé deja, mais je sais meme pas ou il est, ET SURTOUT le camion est a bordeaux et moi a toulouse en ce moment.

le seul truc que j'ai verifié, c'est : pas d'huile dans l'eau du radiateur, et pas de bulles non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
tu dis que tu as un j9 de 1985,le moteur du j9 qui a ete monte par le mecano etait de quelle annee
pour la surchauffe comme dit fred33 sortir le calorstat ,voir si le ventilo tourne
si modele 2,1 ventilo non debrayable
si 2,3 ou 2,5 ventilo debrayable
si la carrosserie est potable ca vaut le coup de revoir le moteur
la boite elle va bien,pas de bruit ,de roulement,les vitesses passent bien?
le calorstat se trouve en suivant la grosse durite du haut du radiateur qui arrive sur la pompe a eau selon le modele que tu as ou tu devisse les 3 boulons est tu sort le calorstat ou bien tu devisse la durite ou il y a 2 serflex et tu le sort et tu remplace l'eau que tu aura perdu
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...